Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: timor le 09 septembre 2007 à 19:41:34
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Salut,
Voilà je vais prendre livraison de ma golf tdi 105, et à part la carte grise et les divers autocollant qui existe sur la voiture, comment reconnaitre mecaniquement que c'est bien une 105 ch? :fou:
Merci
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Comme tu le dis ... à part la carte grise et la puissance fiscale ... rien d'apparent !!!! Les seules différences relèvent du paramétrage du logiciel et, bien souvent, il est très difficile au volant de distinguer un 90 d'un 105, y compris chrono en main. J'ai la conviction que les différences entre les deux modèles tiennent essentiellement au marketing, le tdi 90 permettant à VW d'afficher un tarif d'entrée de gamme tout en incitant les commerciaux à orienter le client vers le 105 dont les marges commerciales sont plus importantes.
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Comme tu le dis ... à part la carte grise et la puissance fiscale ... rien d'apparent !!!! Les seules différences relèvent du paramétrage du logiciel et, bien souvent, il est très difficile au volant de distinguer un 90 d'un 105, y compris chrono en main. J'ai la conviction que les différences entre les deux modèles tiennent essentiellement au marketing, le tdi 90 permettant à VW d'afficher un tarif d'entrée de gamme tout en incitant les commerciaux à orienter le client vers le 105 dont les marges commerciales sont plus importantes.
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Arf mince :)
Merci pour la réponse en tout cas! Très détaillé!
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les deux moteurs sont identiques, le 90 est juste un 105 limité "électroniquement" .. :cool4:
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Ok merci :)
Le vendeur vient de m'informer qu'il aurait aussi le filtre à particule (DPH disponible en allemagne).
En gros, si j'accellere comme un bourrin, cela ne fumera pas noir? :lol1:
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un conseil: sauf si tu fais beaucoup d'autoroute, ne prend pas le filtre à particule..
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De toute façon c'est trop tard :)
Mais je fais 80km/jour sur national et autoroute.
Sinon cela fait quoi?