faut jamais se fier a la cote argus... elle est toujours bien plus basse de plus une golf il y en a énormément sur le marché donc il vaut mieux se fier aux annonces en comparant qu'a la cote...
Oui 8500 euros pour la noire c'est plus que correct, demande lui si la distribution a été faite et qu'en est-il des consommables (filtres, pneus...)
Sur la noire, elle est bien équipée, régulateur, clim auto, commandes au volant, grand odb, anti brouillard, toit ouvrant.
Les 2 voitures n'ont pas de phares xénon, la blanche n'a pas les antibrouillards, demande lui les options qu'elle a.
La noire est belle surtout avec ses jantes, la blanche également.
Salut oui la vidange est à faire tous les 120 000 km ou tous les 5 ans, compte 700-800 euros chez volkswagen, malheureusement les intérieurs s’abîment vite au niveau des poignées de portes ou des plastiques !
Pour les options de série je pense que tu as :
jante alu 17 pouces
phare et essuie glace auto
grand odb
antibrouillard
régulateur de vitesse
radar de recul arrière
commande au volant
Aprés il faut voir l'origine de la voiture, car selon les pays, les options sont à la carte (Allemagne, Espagne).
Ne te focalise pas non plus sur un entretien exclusivement volkswagen, car faut être riche pour faire entretenir sa voiture chez vw au moins pour les opérations courantes (vidanges, filtres...), pour les grosses opérations ça peut-être un plus (distribution...), d'autres garages savent aussi bien faire une vidange qu'eux mais pour 100 ou 150 euros moins cher, du moment que tu as les factures d'entretien, aprés c'est sur si y'a rien, pas de factures c'est plus louche, à éviter.
Pour les vidanges effectivement c'est bizarre, en général c'est 15000 km ou 30000 km en longlife.
Salut oui la vidange est à faire tous les 120 000 km ou tous les 5 ans, compte 700-800 euros chez volkswagen, malheureusement les intérieurs s’abîment vite au niveau des poignées de portes ou des plastiques !
Pour les options de série je pense que tu as :
jante alu 17 pouces
phare et essuie glace auto
grand odb
antibrouillard
régulateur de vitesse
radar de recul arrière
commande au volant
Aprés il faut voir l'origine de la voiture, car selon les pays, les options sont à la carte (Allemagne, Espagne).
Ne te focalise pas non plus sur un entretien exclusivement volkswagen, car faut être riche pour faire entretenir sa voiture chez vw au moins pour les opérations courantes (vidanges, filtres...), pour les grosses opérations ça peut-être un plus (distribution...), d'autres garages savent aussi bien faire une vidange qu'eux mais pour 100 ou 150 euros moins cher, du moment que tu as les factures d'entretien, aprés c'est sur si y'a rien, pas de factures c'est plus louche, à éviter.
Pour les vidanges effectivement c'est bizarre, en général c'est 15000 km ou 30000 km en longlife.
:lol: :lol:
j ai relu un peu le topic
si tu as une bonne assurance et tout risque tu n es pas remboursé
que la cote argus ce n est pas vrai
il ce basent certe sur l argus mais aussi sur le prix du marché source sur :cool4: :cool4: :wink:
ca met arrivé et a mon petit frère aussi :wink: :cool4:
moi personnellement aussi je fait toutes mes révisions moi meme et tout les 10000km aussi
170 TDI je roule un peu fort je préfère les raccourssir mais j ai quand meme toutes les factures :D
en général les garage les vendent moin chère que les particulier car eux s aligne a l argus
que les particuliers ce fie au autre annonce
Perso avec l'argent sur le compte j'ai attendu plus de 6 mois en octobre2013 j'ai trouvé
ce que je voulais et a un prix convenable non un mec qui ce touche :lol1:
10400€ exactement avec la carte grise en main 74000km 170TDI
si tu veux voir toutes les option regarde ma présentation détaillée
donc ttu peux trouver mais faut attendre surtout bien fouiner et surtout
ne pas avoir peur de faire des bornes pour aller récupérer le véhicule
Tout dépend de ce que tu cherches je dirais pour une gt 170 il te faut prévoir un peu plus car elles sont rares et elles cotent un peu plus, pour le reste avec ton budget tu peux trouver un bon modèle sans probleme !
C'est vrai quelle est belle ! mais le prix est élevé quand même surtout pour la motorisation !
Par contre se méfier quand ils mettent toutes options ! en voyant sur la photo déjà pas de xénon, pas de capteur pluie et lumière il me semble ! donc pour beaucoup toutes options c'est commande au volant, régulateur, radar de recul et voila.
Après l'entretien à l'air nickel, je pense que tu n'auras pas de surprise ! par contre c'est pas à côté de chez toi ! c'est juste à côté de chez moi ! tu cherches sur toute la France alors ?
L'annonce a du être supprimé car elle y est plu :bizarre1:
je serai toi oui la blanche c'est ce que je lui proposerai mais je doute
qu'il enlève 3000€ de son prix même si elle vaut bien les 9000 :amen:
Euh non vraiment pas :lol: :moqueur3:
tu regarde vraiment toute la France ou juste ta région??
Une petite chose également concernant la mécanique :
si tu prends une boite manuelle, demande si la synchro de boite est OK (cad est ce que les vitesses passent sans accrocher).
Ca se repare très bien (et sans conséquence sur le reste de la meca) mais c'est encore un billet a ajouter dans le budget.
Franchement je pense que un mec arrive avec 15000€ je lui
dirai tu sais ce que ca vaut mais ce n'est pas à vendre :lol: :lol:
franchement tu as pas de critères trop poussé tu trouveras moi
j'ai mis plus de temps car les critères non négociable étaient
toit ouvrant
5 portes
pas noire
- 100000km
et gps
sièges chauffants :lol: :lol:
N'hésite pas à faire des propositions aux vendeurs ! au pire ne part pas sur la gt si tu trouves pas ! mais soi patient avec toutes les annonces qu'il y'a tu finiras par trouver !
http://www.leboncoin.fr/voitures/803573299.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/805632106.htm?ca=16_s
A voir les options qu'elle a car la description est trop minime, après elle vaut légèrement moins, c'est le prix d'une golf 6 en moyenne même si le kilométrage est faible ! par contre la baisser de 3500 euros à mon avis tu vas y aller pour rien ! c'est rare qu'un proprio baisse autant une voiture ! Son kilométrage peut justifier son prix car c'est rare de trouver une golf 5 avec un kilométrage si bas ! essaye on sait jamais ! après en fonction des options qu'elle a le prix peut-être justifié ou non !
Fin de production 2008 oui normalement à voir sur la carte grise la date de 1ere mise en circulation !
Dommage si elle a peu d'options, le grand odb c'est vraiment le pied ! je pense que tu dois au moins avoir la clim auto, tu as un châssis sport également, t'a moyen de mettre les photos ? après comme dis Kenzo13 tu peux rajouter les options que tu veux sur la voiture !
le pédalier alu c'est une option meme sur GT sport ?
(je pensais que c'était de série)
Oui comme tu dit!
Mais faut quand même ce rendre compte que si ça voiture crame ou est volée ben il sera pas remboursé de 12000€ !
Déjà s il est remboursé de 9000€ sa sera bien ! Je parle en ayant vécu la situation !
On va voir ! Mais les gens se touchent !
Sa dépend de ton assurance, la mienne me rembourse argus plus 40% ...
120 000 km c'est rien je te rassure, ce sont des moteurs diesels, si bine entretenu et une conduite souple tu peux l'emmener loin, la barre des 100000 km est souvent difficile moralement mais bon 100000 ou 120000 c'est pareil :lol:
en meme temps une mk5 donc forcément plus "vieille" qu'une mk6 qui a peu de km il y a un "risque" que ces km soit des km de ville donc forcement plus fatiguant pour la mecanique que des km d'autoroute.
Je suis d'accord que quand quelqu'un propose un km faible, la surcote s'en fait sentir, du coup mieux vaut prendre une voiture dont les km sont a peu près proportionnellement avec l'age du vehicule le prix sera beaucoup plus proche de la cote "normale".
Conclusion pour ma part, si je cherche une voiture moins kilométrée j'en prends une plus récente, ainsi le surcout est justifié...
Je vais donner mon avis une Mk5 GT/SPORT avec max 12.000kms/an sur 6 ou 7 ans a un prix de 9.000euros :moqueur3: :moqueur3: :lol:, faut arrêter de rêver.....
Le prix de la centrale ou autres, c est juste pour rire pour des caisses avec ses conditions la :wink:, ce sont des données pour une voiture avec des kms "réels" , cad 25/30.000kms par an, donc avec des kilométrages et usures de la mécanique
Ensuite tout le monde sait que les assurances nous roule en cas de remboursement et que lo n ne retrouvera jamais la même pour le prix remboursé :wink:
Le problème est que toutes les voitures de ce type "gt sport" sont surcotés et donc tu ne peux pas faire jouer la concurrence ! aprés c'est sûr ce modèle est recherché et donc les vendeurs en profitent ce qui est normal ! rien ne t'empêche de te rabattre sur une 2.0 l tdi sport assez récente pour éviter les problèmes de culasse poreuse ! certes tu n'auras pas le châssis et calandre gt !
Aprés si c'est absolument la gt que tu veux patiente en espérant tomber sur la perle rare si tu n"as pas peur de te déplacer comme le dis ysam à moins d'avoir de la chance !
Petite question :si je me trompe pas tu as sur le gt sport les anti brouillard jantes en 17 minimum ....
Comment reconnaître une finition GT Sport d'une Sport ?
Les lumières sous les rétroviseurs extérieures font parties de quel pack ?
si je me trompe pas tu as sur le gt sport les anti brouillard jantes en 17 minimum ....
les blanc candy :love:
Ok merci ! J'en revoie une autre ce soir avec 75 000 km, blanc candy !
si je me trompe pas tu as sur le gt sport les anti brouillard jantes en 17 minimum ....
Salut effectivement vu les trajets c'est limite pour un diesel à moins qu'il la décrasse avec quelques sessions haut régimes de temps en temps !! tu l'as essayé ? as tu constaté quelque chose au niveau du turbo (bruit, sifflement, manque de reprise...) qui pourrait t'alarmer sur quelque chose ?
=> Oui il m'a dit qu'il la prenait de temps en temps pour la décrasser ! Mais bon pour faire 6 km un diesel, ca le fout en l'air ! Je l'ai essayé, j'ai rien remarqué d'anormal ! j'ai roulé que 10 min et lui aussi 10 min ! Mais bon à peine il l'a prise, il tire dedans, pas jusque 4000tr/min, mais bon quand même pour un mécano ! Il me dit que ca femme hésite pas à taper dedans ( donc à mon avis même à froid même s'il m'a dit que non )
Pour l'état de la voiture, j'arriverai jamais à comprendre comment tu peux vendre une voiture en faisant venir des potentiels acheteurs et en proposant une voiture sale, ça me dépasse....
=> Moi non plus, en plus je suis très très maniaque avec mes bagnoles ! Je dis pas l'extérieur était propre ! Mais bon la grosse balafre sur le TDB, bof quoi et vraiment plein de poussière ! On croirait qu'il a jamais reçu un coup de microfibre !
Pour la courroie c'est sûr ça aurait pu être risqué mais si ça été fait c'est un plus ça t'économise un certain budget !
Donc en gros pour le carnet d'entretien y'a rien, il s'est tout fait lui même, ça peut-être gênant en cas de revente, à voir
=> Moi ce qui me dérange quand même c'est qu'il est mécano et qu'il à travaillé chez audi-VW et ne se souviennent pas que ca doit être fait à 120 000 ou tous les 5ans ... pas très professionnel de dépasser de 2 ans sur la préconisation surtout sur ça !
Aprés pour les options à toi de voir tu peux rajouter par la suite mais quand ça y est d'origine c'est quand même mieux !!
=> Pour les options c'est pas vraiment grave car elle est quand même bien équipée d'origine ! Je peux passer outre si la voiture est vraiment bien entretenue !
Si au fond de toi tu le sens pas laisse tomber aprés tu vas le regretter par la suite, y'aura d'autres occasions !
Comme l'a dit Damien, si tu ne le sens pas laisse tomber, faut marcher au feeling !
De plus un véhicule dans un état intérieur déplorable laisse fort à parier que l'entretien général n'est pas au top
Perso le coup de la courroie faite lui meme, meme si c'est un mecano, il n'y a pas la garantie que tu as avec facture chez un pro (main d'oeuvre donc).
Je suis OK sur les entretiens fais soi meme avec facture des pieces sauf quand il s'agit d'elements avec trop de conséquence comme la distri.
Sinon, je me focaliserais pas trop sur les Km entre du 75kkm et du 95kkm par exemple.
Merci de vos retours c est super cool que vous me suiviez comme ca !!en plus elle a frappé... Tu ferais mieux de lui dire que tu es au courrant... Car en plus il ce permet d'augmenter le prix.... :cry: j'appel sa quelqu'un de tres malhonnête....
Comme quoi mon pré sentiment était fondé ! Mon amie chez VW a regardé l'historique avec le numéros de châssis ! Grosse réparation du a un accident .... Donc un gros nexttttt :combat3:
Je suis tout à fait d accord ! Les vidanges c est pas grave tant qu'il y a les factures ! Mais la courroie distribution on est jamais à l'abri même dans une concession !
Pour les km je suis prêt à aller jusque 110 000km Max si je vois que la voiture est vraiment bien entretenu !
Mon coup de cœur c est la golf Grise a 12500€ ! Mais c est vraiment trop cher pour une G5, même si elle était nickel !
Pour le moment plus aucune annonce ne m'intéresse !
en plus elle a frappé... Tu ferais mieux de lui dire que tu es au courrant... Car en plus il ce permet d'augmenter le prix.... :cry: j'appel sa quelqu'un de tres malhonnête....
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/search.html?usage=&isSearchRequest=false&editSearch=&lang=fr&export=NO_EXPORT&sortOption.sortOrder=DESCENDING&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&sortOption.sortBy=creationTime&scopeId=C&makeModelVariant1.makeId=&maxPrice=&minFirstRegistrationDate=&maxMileage=&fuels=&ambitCountry=FR&autocompletionPredictionInput=&geoTerm=&geoTermId=&zipcode=
Moi j'avais regardé la beaucoup de garage en Allemagne et de bon prix
T'es sur un modèle surcoté c'est tout ! quand je vois que des golf 6 tdi 140 avec 100 000 km sont au même prix voire moins chère que des golf 5 c'est assez incroyable !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/814190734.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/814190734.htm?ca=17_s)
Il y a une G5 TDI de 2008 avec 93000 km pas loin de chez moi !
Elle a l'air impeccable, avec entretien VW mais courroie de distribution pas faite !
Je sais qu'il y a un éternel débat dessus ! Le proprio me dit qu'elle est à faire à 150 000 km...
Mais moi j'estime que l'usure du temps sur ce genre d'organe est primordial (caoutchouc qui se désagrège...) !
Elle aurait du être faite il y a 2 ans ! Il l'affiche à 10500€ !
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'annonce il est indiqué "Aucun frais à prévoir"
IL y a d'autres mensonges dans le meme style ? :moqueur3:
Effectivement le caoutchouc s'abime avec le temps (il suffit de voir les craquelure dans les pneus qui se forment avec les années quand tu roules peu). Et le souci précisement c'est que les crans de la courroie sont dans cette matière (l'ame de la courroie est en métal il me semble).
Un petit lien pour la route
http://www.daycoaftermarket.com/diagnostic/FR/diagnostic-courroies-de-distribution.php
(j'aime bien la photo ou on voit les dents qui se détachent...)
Comme indiqué un peut plus haut, c'est 120.000 ou 150.000. Pas de limite de temps préconisé par vw sur ces courroies. Et pour te rassurer, je fait des distri. tout les jours sur ces moteurs et je n'en ai jamais vu qui soit craquellé ou sèche. VW est tellement sur de leur courroie au sur les nouveau tdi on dépasse largement les 200.000 km de préconisation. Statistiquement sur ce type de moteur, tu as 1000 foie plus de chance d'avoir un souci de pompe à eau que de courroie de distri. Bien sur cela n'est valable que pour de la courroie d'origine. Je ne fait aucun pronostique sur les courroie de marque x.Des courroies sans limite de temps ? :cool2:
Y a un moment ça deviens lourd vos conversation quand même...
Alors on va résumé la chose :lol1:, une MK5 GT SPORT de 7 a 8 ans.....sans kilométrage, sans frais prévoir et qui a pas roulé :moqueur3: et avec laquelle l acheteur donne de l argent..... :twisted:
:boulet2::perenoel:
Une petite reflexion qui me vient a propos du "Aucun frais a prevoir".
SI je résume : une courroie pas faite avec une interpretation quelque peu laxiste des termes de l'entretien VW, un volant moteur a priori HS d'après ta description des vibrations.
Bon j'ai pas vu la voiture mais quand tu dis tout le reste est nickel, de ma fenetre, c'est pas l'impression que j'ai.
Est ce que tu as vu le mec conduire ? c'est parfois (pas toujours) revelateur du comportement qu'il fait subir a la transmission.
A noter que le couple est destructeur a bas régime sur diesel, car il ne tourne pas "rond" a ces regimes.
Effectivement elle est très belle et bien équipée ! par contre c'est une 105 chevaux ! je sais pas si tu voulais une puissance minimum mais à voir ! la différence de côte entre les 105 et 140-170 est impressionnante !
En tout cas je la trouve magnifique
Ca me parait pas mal, la distri est faite la au moins :lol:
Et celles-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/798444526.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/812858406.htm?ca=17_s
:?:
:bizarre1:
Depuis le début, je regarde les annonces que vous mettez et .... j'hallucine, les gens sont dingues.
Sur les 2 annonces que tu mets JC, les 2 valent plus de 8500 (le prix de la mienne - 8490), sont en 105 Diesel (moi en 170 Essence), les 2 sont loin d'avoir toutes les options que j'ai (je suis toutes options par rapport au Luxembourg - qui doit pas être bien différent de l'Allemagne) et en plus de tout sa, j'ai une garantie de 6 mois et 4 pneu hiver offert avec par le garage.
Donc j'ai vraiment du mal à comprendre ces annonces sérieux :colere1:
Pourtant sur ma caisse extérieurement j'ai 3x rien, intérieurement pour une caisse qui a 8 ans, on dirait que je l'ai acheté neuve y'a 6 mois et niveau caisse j'ai rien à faire dessus (elle roule niquel)
Alors je suis très étonné sachant que moi c'est un garage qui me l'a vendu et y'a 3 mois de cela (donc tout récent).
Franchement je serais toi passe ton chemin autant en 170 je me dis que je peux sûrement la vendre à peu près le même prix vu la rareté en France sauf si je monte beaucoup le kilométrage mais la en 105 ça vaut rien dans 1 ans elle vaut 5500-6000 pour moi en bon état alors la vendre 8700 et 8900 au jour d'aujourd'hui pour une V en 105 c'est trop cher.
Y'a pas à ¤¤¤tut¤¤¤, attend la bonne viendra j'espère.
Bref c'était long mais c'était juste pour donner mon point de vue et mon expérience perso sur le sujet.
Je les ai déjà vu ! Mais je recherche avec moins de 110 000km :wink:
:lol: T'abuses, elles ont 120 000 km. 110 000 km ou 120 000 km, c'est pareil :lol: :wink: Pourquoi tu te fixes 110 000 :?:
T'as un entretien à 120 000 km, et normalement la distribution aussi. Il vaut peut-être mieux acheter une voiture qui vient d'avoir son entretien et son changement de distribution, non :?: Ça te fera des frais en moins dans l'immédiat, et ça veut aussi dire qu'un garage vient de jeter un œil à la voiture.
je plussoie également.
A noter qu'une voiture "normale" qui fait 20000km par an de 2008 par exemple a logiquement 140kkm au compteur.
Vouloir une voiture de l'année en question avec moins de 110kkm risque de correspondre a une voiture qui aura fait de la ville et/ou des petits trajets.
Ce que je veux dire c'est que l'idée qu'on a de l'usure d'un véhicule en regardant un kilométrage est faussée si le kilométrage ne correspond pas a l'année du véhicule.
Perso, la 6 je ne l'aime bien qu'en finition "sportive" : r-line, GTD, GTI ou R. Si c'est pas dans ton budget, à choisir entre une 5 GT Sport ou une 6 de base, je préfère une GT Sport.
Perso, la 6 je ne l'aime bien qu'en finition "sportive" : r-line, GTD, GTI ou R. Si c'est pas dans ton budget, à choisir entre une 5 GT Sport ou une 6 de base, je préfère une GT Sport.
En plus 105 ch sur une gt sport perso moi je tente pas, au minimum 140, le look de la voiture doit aller avec un minimum de puissance en terme de motorisation
Ça peut se reprogrammer au pire :wink::plusun:
Oui c'est toujours possible mais bon c'est pas d'origine, aprés ça dépend de l'acheteur mais bon c'est comme avoir un pack m sur une bmw et avoir 100 chevaux dessus, moi je sais qu'au minimum ce serait le 140 ch aprés c'est à l'appréciation de chacunje comprend ce que tu veux dire mais moi je la garde jusqu'à son dernier souffle... Donc tout ce qui est esthétique c'est vraiment juste pour mon plaisir...
je comprend ce que tu veux dire mais moi je la garde jusqu'à son dernier souffle... Donc tout ce qui est esthétique c'est vraiment juste pour mon plaisir...
je comprend ce que tu veux dire mais moi je la garde jusqu'à son dernier souffle... Donc tout ce qui est esthétique c'est vraiment juste pour mon plaisir...
La dernière gt sport que t'a publié est pas mal mais bon le kilométrage est trop important pour toi ?
En plus 105 ch sur une gt sport perso moi je tente pas, au minimum 140, le look de la voiture doit aller avec un minimum de puissance en terme de motorisation
L'ami tu habites où?
je ne veux pas faire le gro lourd lol, mais si tu n'es pas loin viens voir la mienne, je t'ais explique par mp.. après c'est vrai qu'elle est pas à 9000€ la mienne mais pour 2 500e de plus tu aurais une golf gt sport où tu n'aurais aucun fraie à prévoir pour le coup tout est fait, tu as un turbo neuf, distrib neuve, freins ok, pneus ok... elle aurait l'esthétique d'une r-line extérieurement tu n'aurais aucune modifs à faire! Les grilles atb y sont, bdc, la jupe sera celle d'une ed30 avec double sortie à gauche.
Toit ouvrant, mlf, pack city, pack confort, et surtout les 110 110kms que tu veux..
Si jamais je suis toujours à l'écoute;)
L'ami tu habites où?
je ne veux pas faire le gro lourd lol, mais si tu n'es pas loin viens voir la mienne, je t'ais explique par mp.. après c'est vrai qu'elle est pas à 9000€ la mienne mais pour 2 500e de plus tu aurais une golf gt sport où tu n'aurais aucun fraie à prévoir pour le coup tout est fait, tu as un turbo neuf, distrib neuve, freins ok, pneus ok... elle aurait l'esthétique d'une r-line extérieurement tu n'aurais aucune modifs à faire! Les grilles atb y sont, bdc, la jupe sera celle d'une ed30 avec double sortie à gauche.
Toit ouvrant, mlf, pack city, pack confort, et surtout les 110 110kms que tu veux..
Si jamais je suis toujours à l'écoute;)
L'ami a ton budget tu n'auras jamais une gt sport super bien equipee super propre ou il n'y a aucun frai a prevoir et qui fait 140 ch et qui a 110 000kms..sinan oui achète une g6 basic.
Petite recherche sur la centrale pour voir combien ca cote
pour du TDI 140/170 a moins de 110kkm en GT c'est entre 10kE et 11kE
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27193840.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27352139.html
Effectivement sous les 10kE ca va etre chaud. Tu pourras avoir une petite marge de négo mais c'est léger : a vu de nez 200 a 400 max de reduc.
Bon je sais pas a quelle distance elles sont de chez toi.
et effectivement en TDI 105 meme conditions (et meme un peu mieux puisque GT Sport dans mes exemples) ca descend pas mal c'est a dire sous les 9kE :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27117372.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27464705.html
Une dernière pour la route, une fintion GT SPORT (lol)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27505557.html
Ca dépend les modèles ! les gt sont surtout surcotés, tu la prend la même en modèle sport sans la finition gt ça vaut déjà 1500 à 2000 euros de moins qui pour moi ne se justifie pas même si la gt a une gueule d'enfer mais bon s'il veut absolument ce modèle il faudra être patient !
Ca dépend les modèles ! les gt sont surtout surcotés, tu la prend la même en modèle sport sans la finition gt ça vaut déjà 1500 à 2000 euros de moins qui pour moi ne se justifie pas même si la gt a une gueule d'enfer mais bon s'il veut absolument ce modèle il faudra être patient !
L'année ne veut pas tout dire non plus, il faut voir comment la voiture a été entretenu et mené par son propriétaire, des golf de 2008 sont en plus mauvais état que des golf de 2005, l'année c'est un paramètre à vérifier par l'acheteur comment a été entretenu le véhicule !
Oui j'avais compris :moqueur3:
Du neuf ... ??
Ça doit être une voiture allemande.
Elle a l'air bien, je ne comprend vraiment pas pourquoi le kilométrage te bloque :bizarre1:
EDIT : il est bizarre l'autoradio ou c'est moi ?
Non, c'est toi :lol1: C'est un GPS, le RNS 300.
On n'en voit pas beaucoup en France, c'était plus courant sur les véhicules allemands, c'est notamment pour ça que je pense que la voiture est une allemande :wink:
Elles sont chères les G5 gt j'en voulais une aussi mais quand j'ai vu que pour le même prix je pouvais avoir la 6 j'ai pas réfléchi et je regrette vraiment pas.
Bonne recherche à toi [emoji6]
Oui le GPS est un monochrome ? il indique juste la route par des fléches ?
Pareil les golf 5 hormis GTI GTD et GT les classiques quoi sont bof bof ...Il n'y a pas de golf 5 GTD...et t'as oublié la R32, la speed :D :wink:
J'ai aussi été un peu étonné par la périodicité des entretiens.
Oui bien évidemment qu'elle est comprise dedans lol ça fait partie des sportives :love:
les GT Sport en mazout c'est quoi ?
Ça et les annonces pour des objets déjà vendu ... Un ethernel combat :l
Annonce remise en ligne le 29 juin. (aujourd'hui donc).
Maintenant c'est 125 000 km
Y'a un moment faut se décider :cool2:
et cette phrase : "Véhicule d origine Allemagne comme tout les vw"
Elle a l'air bien équipée :cool4:
:lol1:
En effet bien équipé !
Par contre le "Test en place passager" c'est hors de question :fou: J'espère bien pouvoir essayer ma future voiture ... Tellement facile quand tu connais par coeur ta voiture, de faire en sorte que certain petit prob n'apparaisse pas ... Mais il peux quand même être intéressant de le voir la conduire.
Mais là c'est un TDI 170, ça ne te dérange pas ?
Sinon, du moment qu'elle est propre, si tu la garde longtemps, et que l'entretien est bien suivi, je vois pas le soucis.
Bah pour la phrase, il le dit clairement, il l'a acheté en allemagne. Et suivi en allemagne apparemment ? il va falloir traduire rapidos les entretiens en français devant le vendeur :bizarre1:
Mmmm remplacer le Volant moteur je peux concevoir que ce soit + cher sur DSG que sur BVM mais de la a changer la boite (!), ca m'etonne quand meme !
Qu'est ce que tu entends par "commence a craquer" ? DSG6 ou DSG7 ?
Bon on est un peu HS par rapport a ton sujet.
Mais as t il bien fait toutes ses vidanges de boite a 60kkm 120kkm et 180kkm ?
Sinon a ce kilometrage, selon l'usage (ville ? montagne ?) on peut effectivement envisager de changer le double embrayage et le VM. (pour 210kkm en diesel c'est pas délirant).
Je pense pas qu'on puisse en revanche incriminer toute la boite avant d'avoir fait ces operations.
L'entretien coûte plus chère qu'une manuelle c'est clair, mais ça reste rare les problèmes.
Et puis si on pousse le vice, une boite manuelle, tu es sujet au mauvaise utilisation de l'embrayage, et donc sujet à des problèmes d'embrayage, de buté. Avec une boite manu, tu peux faire plus (+) le con (burn, passage de rapport raté/à la volé) et donc plus sujet à des pignons attaqués, syncros fusillés. Bien sûr, c'est l'extrême, mais acheté des voitures à des gens qui laissent le pied sur l'embrayage et qui te flingue la butée, c'est du déjà vu -> Tant que la boite est déposé, tu fais embrayage et diaphragme :bizarre3:
Avec une auto, pas de régime excessif, pas (peu) de Burn, pas de rapport raté -> C'est une autre vision des choses :roll:
Pour moi, le type de boite c'est un choix, mais ne doit pas être rebutant en thermes de fiab' pour l'un ou l'autre :wink:
Aller poto, continu tes recherches, tu vas trouver, hésite pas si une caisse te plait par chez moi ou au Sud de la capital !
L'entretien coûte plus chère qu'une manuelle c'est clair, mais ça reste rare les problèmes.
Et puis si on pousse le vice, une boite manuelle, tu es sujet au mauvaise utilisation de l'embrayage, et donc sujet à des problèmes d'embrayage, de buté. Avec une boite manu, tu peux faire plus (+) le con (burn, passage de rapport raté/à la volé) et donc plus sujet à des pignons attaqués, syncros fusillés. Bien sûr, c'est l'extrême, mais acheté des voitures à des gens qui laissent le pied sur l'embrayage et qui te flingue la butée, c'est du déjà vu -> Tant que la boite est déposé, tu fais embrayage et diaphragme :bizarre3:
Avec une auto, pas de régime excessif, pas (peu) de Burn, pas de rapport raté -> C'est une autre vision des choses :roll:
Pour moi, le type de boite c'est un choix, mais ne doit pas être rebutant en thermes de fiab' pour l'un ou l'autre :wink:
Aller poto, continu tes recherches, tu vas trouver, hésite pas si une caisse te plait par chez moi ou au Sud de la capital !
Je plussoie et j'ajouterai également que sur DSG6 qui a la manie de faire tourner le moteur en sous-sous-sous régime le nombre de rotation total du moteur sur sa durée de vie est nettement inférieur qu'avec une boite manuelle.
Donc au niveau de la segmentation l'usure est moindre. Bien sur je parle pour une essence. Le sous regime en diesel pose d'autres problèmes : vibrations plus importantes sur le volant moteur et encrassage (EGR) en particulier.
Un FAP ça ne se nettoie pas, ça se vire :boulet2:dans certains cas cela se nettoie cela dépend de son état
Pour moi tout dépendra de ta conduite c'est tout...
L'EGR s'encrasse ? tu le nettoies
Le FAP s'encrasse ? tu le nettoies
Tu as peur pour le VM,tu le nettoies :combat2:, tu peux te faire un avis à l'achat.
Franchement, tout les moteurs sont sujet a panne, ou alors si tu veux de la grosse grosse fiab faut pas rester VW et encore tout le monde a ces problèmes.
Aller, sorts nous un TDI 140 ou 170 et c'est tout :roll:
je plussoie. TSI ou TDI de chez VW/AUDI/SKODA/SEAT c'est pas la fiabilité absolue, ni meme meilleure que les francaises d'ailleurs meme si je ne mets pas tous les moteurs TSI/TDI dans le meme sac quand meme, y'a des moteurs qui s'en tirent mieux que les autres dans la liste.
Perso si j'achete VW ou AUDI (je fais une exception sur seat car vu une planche de bord fissurée sur leon2 et qualité des plastiques un peu limite sur ibiza, pour skoda je sais pas) c'est pour la qualité des finitions/plastiques qui te lachent pas au bout de 5 ans et une voiture qui ne chante pas comme un rossignol dès que tu démarres le moteur : je parle des bruits parasites qui font vibrer les plastiques en tout genre (vous avez dit renault ??? lol) et les entretiens simples a réaliser par rapport a mes certains de mes précédents véhicules (bon j'ai une multitude d'exemple, mais la j'ai une dent spéciale contre peugeot).
Ah oui j'oubliais et des bas de caisses ou pièces autout du moteur rouillées au dela de 6-7 ans (encore un petit coucou pour renault!)
Coup de gueule inside :wink:
PS : ca se nettoie un FAP sérieux ?
50.000Km/an, ça me semble largement justifié pour prendre un diesel. Après dépend aussi de tes trajets quotidiens, si tu pars en vacances, si tu as déjà un mazout à la maison. Enfin là, on t'apprend rien :wink:
Ça oui, tout le monde a des problèmes. Perso, mes parents ça fait quelques années qu'ils sont passés allemande (VW, AUDI), ils ont que des couilles (sur des caisses neuves :lol:). Là, mon père vient de passer chez BMW, on verra ce qu'il en est.
Ouai au pire tu bouches l'EGR ou limite son débit :wink:
Même avis que vous, la qualité des matériaux est quand même meilleur. Ça couine pas trop c'est vrai :roll:
C'est l'entraide, tu es quand même plutôt fixé sur le modèle, chose qui m'a prit des semaines voir des mois :lol:
Le FAP est censé se régénéré de lui même en roulant, dans certains cas, un voyant apparait et la régé doit être déclenché en garage. Dans le cas où les gens continu de rouler comme ça, arrivé au garage, ils te disent que ton FAP est mort, et qu'il faut le changer. Bon en vrai, il reste une technique, mais en général pas connu des mécano eux mêmes.
Ha oui pas mal :lol:
Oui pardon, mais même 25000 c'est largement avantageux de prendre un diesel, surtout au vu des tes trajets !
Pas top l'histoire de la Laguna :colere2:
Moi je dis plus t'attends plus les voitures qui t'interessent auront des kilometres.
En ce qui me concerne quand j'ai acheté la mienne, j'avais un budget plus précis et quand les voitures qui m"intéressaient sont arrivées a mon budget je me suis lancé.
A mon sens va voir vite celle qui est a coté de chez toi, ca sert a rien d'attendre a mon sens si c'est dans ton budget et si ca correspond a ce que tu veux.
sinon celle a 10k va etre au dessus de ton budget avec la courroie non ?
PS : que signifie "-Ordinateur de bord double programmation" ?????
Ha oui, les deux sont quand même bien différente.
La seconde offre beaucoup plus d'options avec une vraie finition .:R !
Mais c'est vrai qu'elle est 2000€ plus chère avec une chouille moins de kilomètre.
Après dépend où tu veux arriver, au final tu veux l'équiper R-Line ? si oui la deuxième peux être plus intéressante car de racheter aux détails toutes les baguettes, sièges, volant, grilles de PC, feux de R32, etc, ça peux vite coûter.
Sinon les deux sont bien à mon sens.
J'ai quand même une large préférence pour la seconde, car pour 2000€ de plus, tu as un TDI140, 12MKm de moins, et déjà avec toute la finition R ! pas négligeable le 140 :roll:
Tu as combien de budget au final déjà ?
Celle ci est très propre, en plus elle appartient à un membre du forum :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51189.0;topicseen#msg1075728
Ça donne quoi la GT sport du coin ?
Il dit suivi Vw et bien non !
Il fait au black avec pièces Vw donc ces plus la même chose ...
Il m'a dit je ces ce que je mais dedans ect
Sauf que moi je crois ce que je vois !
Pas de facture pas de preuve de suivi ...
Moi à des prix au dessus de 5000-6000€ ces facture ou je passe !
Et celle du forum ça donne quoi ?
Tu n'en a toujours pas trouvé alors ? Je suis exactement dans le même cas que toi je chercher une golf 5 gt sport mais je tombe beaucoup sur des GT affichés GT SPORT et des prix qui varient énormément pour un même modèle avec le même kilométrage ...
Il va te dire....." Trop cher mon fils" :twisted: :lol1:
Et prendre une "golf de base" et l'équiper GT sport :?:
C'est une très bonne voiture mon père en a une et j'adore !
C'est une année 2008 donc normalement tu n'auras pas les petits bruits dans le tableau de bord des années précédente.
Par contre fait que tu l'as claques au sol avec un set de jante [emoji2]
Merci de ton retour, car en lisant le net, pas mal de souci surtout sur les injecteurs pompes !
Oui, je pense qu'avec des filetés et des Omanyt en 17" ca peut bien le faire !
18 pages pour ca. J'avoue que tu as gagné le relou d'or... :joyeux2:
bon tu l'as eu a quel prix finalement ? Y a t il des frais supplementaires? (Ou en est la courroie ?)
😇ha bon ?
Mais de rien !
Bah vite, créer un post et balance les photos avec les modifs envisagées 😉