Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Matthieub le 15 avril 2015 à 19:37:12
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Bonjour à tous,
J'ai actuellement un petit soucis depuis aujourd'hui avec ma MKV (1.9 TDI). :help:
En partant du travail j'ai eu un petit soucis, je démarre, commence à rouler normalement & me rends compte que je n'ai plus du tout de puissance, & plus non plus le souffle du turbo lorsque je passe les rapports. Le turbo ne tourne donc pas du tout, j'ai eu un trajet de 60 Kms essentiellement sur autoroute ou j'ai atteint la vitesse folle de 115 km/h maximum .. autant dire que c'était long. à environ 20 km d'arrivé je décide de couper le contact en roulant & de le remettre pour voir & la tout refonctionne comme avant le turbo tourne impec. Je m’arrête quelques Kms plus loin pour faire quelques courses (environ 15/20 minutes d’arrêt). Je redémarre & la exactement le même soucis plus de turbo .. Je recoupe le contact en roulant & ça redeviens à nouveau normal ..
Arrivé à la maison je passe un petit coup de valise & la j'ai le défaut suivant : P0236 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur
Défaut qui correspond à cela : http://engine-codes.com/p0236.html
Est ce que vous avez une idée du soucis ?
D'avance merci à tous. :D
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Commence déjà par changer le capteur de pression pour voir si ça le fait toujours
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Capteur changé par un neuf ..
Toujours le même soucis.
D'autre piste ?
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Slt
Peut être une durite de HS
:wink:
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Électrovanne
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Gros boîtier derriere la batterie
Jai eu le même cas sur mon Tdi
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Ca me le faisait surtout quand le turbo charger cest a dire 3ème jusqu'à 5
Et quand j'avais installer mon mano de pression de turbo j'avais plus de 2bar de pression donc le turbo ce mettais en sécu
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géo de turbo grippé ;)
- car capteur de pression turbo en défaut
- plus si tu dit qu'avec un mano tu prends plus de 2bars
- tu coupes tu redémarres et impec ça repart
- ça te le fait surtout si fait chargé longtemps ton moteur comme en 3 /4 /5 eme et moins en 1 / 2
@+
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Pour mon cas a l'époque c'était l'electrovanne
Car j'avais casser le turbo du coup et mis un nouveau et ca faisais pareil électrovanne changer c'était redevenue nickel
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Je pencherai aussi pour la geo variable grippée.
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Bon et bien toujours le même problème...
Pour résumer :
- capteur de pression neuf
- egr neuve
- electrovanne n75 + durite dépression changé
- géométrie variable démonté et nettoyé
Et toujours pareil .. Plus de turbo au démarrage .. Et il remarche en coupant le contact ..
J'ai commandé un autre debimetre au cas ou .. Mais j'en est marre la des avis ?
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Parfois un passage au garage est éventuellement plus économique que ces tâtonnements ... :cool2:
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Jusqu'à présent j'en suis à 50€ de dépense donc ça va. Mais si ça continue vas falloir que j'y songe oui.
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Bah ta durite de turbo n'a pas été bouffer par un rat?
C'est arriver deux fois à mon père..
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Non je les ai toutes vérifier plusieurs fois et rien du tout .. ce qui est bizarre c'est que c'est jamais régulier ça arrive n'importe quand et à chaque fois suffit d'un redémarrage en roulant pour que ça remarche correctement