Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: m3j311 le 12 avril 2015 à 20:17:12
-
Bonjour a tous,
Alors je poste ce sujet parce qu'avec ma voiture Golf V tdi 140 j'ai un gros soucis qui me fait c***r!
Problème au début : -Perte de puissance en 4eme, 5eme et 6eme au dessus de 2000 tr/mn.
-Perte de liquide de refroidissement
-Voyant Diag
J'ai acheté un vcds pour déterminé les causes et il est sortie une erreur :
1 Code défaut trouvé:
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 2520 /min
Couple: 340.0 Nm
Vitesse: 130.0 km/h
Charge: 73.3 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 2295.0 mbar
Press. Absolue: 2590.8 mbar
Tests passés: 0 1 0 0 0
J'appel ma garantie et je fonce chez VW. Il détermine qu'il faut changer le refroidisseur des gaz d'échappement. Au bout d'une semaine je retourne chercher la voiture et en prenant l'autoroute voyant diag qui s'allume avec le mode dégradé. Je retourne aussi tôt chez VW et ils me disent que c'est la géométrie variable qui est en cause. La garantie (alliance optima) m'apel et me dit que je doit changé de garage parce que sinon je doit payer une vétusteté sur la facture ( je vous passe les details). Donc je change de garage, ils me change le turbo et la voiture ne fonctionne toujours pas. Je me dit qu'ils me prennent pour un c** et je décide de récupérer la voiture mais impossible de dépasser 30 km/h et je vous laisse imaginé 50 km par l'autoroute. Je retourne au garage, maintenant c'est la vanne egr. Je me dit que je ne peux pas rentré donc changement de la vanne egr. Et quand je récupère la voiture, une semaine après encore une fois, je fait un test et je me rend compte que le turbo déclanche a 3000 tr/min et de nouveau le voyant diag qui s'allume. Je leur dit et réponse du garagiste, c'est 2700 tr/min donné du constructeur et attention vous avait une fuite d'huile (j'en avait pas avant :colere2:). Je paye, récupère la voiture et je me dit que en 5 voitures j'ai toujours réparer tous seul et que la c'est de pire en pire, je ferai surement mieux.
Le lendemain je démonte pour voir la fuite d'huile et voir les défaults au vagcom. Je me rend compte que la durite 5 (branché au ballons de dépression) sur l’électrovanne n75 est débranché et que le vagcom me marque débit système egr insuffisant et toujours ce problème de suralimentation. Donc je rebranche déjà la durite 5 sur la n75 et a ma grande surprise, la voiture ne dépasse pas les 30 km/h.
Mes questions : - A quoi sert le ballon en dépression ?
- La n75 peut être une des causes ? et la sonde de surpression de turbo ?
P.s : je positive a la place d'une fuite d'eau, j'ai une fuite d'huile. :boulet2:
-
C'est la géométrie variable de ton turbo qui grippe, tu as 2 solutions :
1) tu changes le turbo
2) tu prolonges le vieux a coup de bombes spécial turbo
-
Il dit que le turbo est neuf ...
-
Ce n'est pas forcément la géométrie variable
J'ai connu ça et c'était la wastegate du turbo qui était HS
En gros la pression est trop élevée dans la tubulure d'admission
Pour commencer vu que le turbo est neuf il faut changer le capteur de pression de suralimentation :wink:
-
:merci: pour les réponses.
et pour cette durite n°5 qui est débranché sur la n75, personne n'a de réponses?
et normalement le turbo déclenche a combien sur ces voitures? parce que avant la mienne déclenché vers 2000tr/min et maintenant vers 3000tr/min.
et pour le ballon, il sert a quoi ?
-
Je crois qu'il y a tjs le turbo mais a différente puissance mais perso j'ai un coup de pied au cul a 2000tr/min.
-
C'est ce qu'il ce passé avant mais maintenant 3000 tr/min.
Je pense que ce problème est lié avec celui de la durite entre la n75 et le ballon en dépression.
-
Bonjour a tous.
Je continu ma recherche. Je vient de changer la sonde de pression de suralimentation, j'ai effacé tous les défauts donc j’essaierai de faire un essai sur autoroute pour voir si la voiture ce remet en mode dégradé et si le voyant défaut moteur ce ré-allume.
Personne ne sais a quoi sert ce ballon de dépression ? :help:
-
Salut a tous.
Alors j'ai fait un test 200 km sur autoroute et P***** qu'elle ¤¤¤tut¤¤¤ ! :colere4:
Coupure a chaque fois entre 2000 et 2500 tr/mn en 4, 5 et 6eme. Du coup ben je l'ai repassé au vagcom et il me ressort encore les même défauts.
2 Codes défaut trouvés:
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1302 /min
Couple: 64.0 Nm
Vitesse: 33.0 km/h
Charge: 16.9 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00001000
Masse Air/Tour.: 300.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 450.0 mg/tps
16683 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Tr/min: 2415 /min
Couple: 294.0 Nm
Vitesse: 125.0 km/h
Charge: 61.2 %
Tension: 14.21 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 2172.6 mbar
Press. Absolue: 1683.0 mbar
Tests passés: 1 2 0 0 0
Quelqu'un a une idée? électrovanne? autre?
-
Salut, le ballon c'est une resserve de dépression pour le système de dépression. Au début tu avait bien un problème de turbo qui grippe, d'ou le défaut de pression dépassée ( c'est classique). Par contre maintenant tu as limite de régulation non atteint. En gros tu as un problème sur le circuit de dépression. A cause de ça ta vanne egr n'est pas bien commandé il n'y a pas recyclage des gaz possible. D'ou le débit trop faible de recyclage des gaz d'échappement. Et ton turbo n'est pas bien commandé non plu. Vérifie bien les durites de dépression dans un premier temps. Elle doivent toutes être bien branchées et surtout pas percées! Cdt
-
Après il faudra contrôler les électrovannes.
-
Salut,
Ta pression réelle est inférieure à la pression consigne :
- soit ya une durite qui est bouchée
- soit ta géométrie variable est hs (mm si le turbo est neuf ça arrive de tombé sur des merdes mais bon ça m'étonnerai
- soit ta N75 est hs . (la voiture est reprogrammé?)
Vérifie également ton débimètre
-
Je vais changer toutes mes durites pour commencer. Non la voiture n'est pas reprog ensuite pour la n75 j'y ai pensé mais franchement a 200 euros l'electrovanne je préfère vérifier le reste avant. Et le débitmètre je ne sais pas. Ça me parait bizarre a voir. Merci en tous cas.
-
je suis dans la meme galère que toi après avoir changer debimetre electrovanne boitier papillon egr capteur suralimentation j'ai toujours le problème .
-
Pour ma part problème sur le faisceaux électrique un fil dénudé .
-
Bonjour à tous.
alors les durites de dépression sont bonnes. L'histoire continue. Quand elles sont branchées la voiture ne dépasse pas 3000 tr/min et qu'elle galère. Au point mort le moteur reste à 2000 tr/mn à fond et 30 sec après elle monte jusqu'à 3000 avec une grosse fumée noir. J'ai remarqué en revanche une fuite, sur un tuyau comme celui de la vanne egr, entre le reffroidisseur du recyclage des gaz et le turbo. Du coup je continu à rouler avec le ballon en dépression débrancher...
-
Encore du nouveau... bloc electrovanne de dépression changé et passage au vagcom pour effacer tous les défauts. La voiture ne dépasse pas 2000 tr/min et fumée noir sauf si je débranche le ballon de dépression, voyant défaut moteur qui s' affiche avec système d'échappement atelier. Demain je le repasse au vagcom pour voir les défauts qui s' affiche et Je reverifi les durites.
-
:colere2: :colere2:
Bon courage...
-
Merci.
Du Nouveau !
J'ai changé toutes les durites de dépression pour être certain que ce ne soit pas ça. Et toujours rien! :cry: Du coup, comme avant, quand elles sont toutes branchés le moteur reste constamment en mode dégradé et je ne comprend pas pourquoi. Je me demande si ce n'est un mauvais réglage du wastegate.
Les réglages du wastegate sont fait directement chez Garett ou c'est le garagiste qui les effectues?
Quand on change le bloc électrovanne il n'y a pas besoin de le faire reprogrammé en concession?
Dans quel position la tige du wastegate doit être Moteur éteint? Moteur allumé au ralentie? en accélération au point mort?
Je croit que je vais perdre patience avec cette panne! Surtout que ce week end je doit faire 800 bornes et que je ne sais pas comment faire. :colere2: :colere4:
-
Salut,
Tu es sûr du branchement de tes durites? y a pas un garage que tes les as inversé? (si c'est posssibles...)
@+
-
Salut,
Tu es sûr du branchement de tes durites? y a pas un garage que tes les as inversé? (si c'est posssibles...)
@+
j'ai pensé à ça mais par rapport à ce que j'ai vu sur internet ça a l'air d'être ça. J'ai pensé aussi au système de recyclage des gaz qui me produit ça mais ça me paraît bizarre que quand je débranche le ballon en dépression ça fonctionne à peu près bien...
-
Salut !
Les réglages de tarage de la Wastegate sont effectués par le garagiste à l'aide d'une pompe a dépression. Si mal réglé, je me demande si cela ne pourrais pas te remonter un défaut de pression manquante justement ...
Normalement le ballon, c'est une réserve de dépression uniquement pour la wastegate, mais a vérifier, je ne me souviens plus du branchement de celui-ci.
-
Salut !
Les réglages de tarage de la Wastegate sont effectués par le garagiste à l'aide d'une pompe a dépression. Si mal réglé, je me demande si cela ne pourrais pas te remonter un défaut de pression manquante justement ...
Normalement le ballon, c'est une réserve de dépression uniquement pour la wastegate, mais a vérifier, je ne me souviens plus du branchement de celui-ci.
Qu'elle bonne nouvelle! Quelqu'un connaît les réglages pour un tdi 140? Comment les effectuer? Et quel est la matériel à utiliser?
-
salut a tous. Problème toujours pas résolu, je cherche un outil pour contrôlé le réglage du wastegate et je me penche sur la dépression. Il faut que j'arrive a comprendre pourquoi le moteur tourne mieux avec la durite du ballon en dépression débranché. Si quelqu'un a des infos en sachant que le bloc électrovanne, la vanne EGR et le turbo / Wastegate sont neuf. Quelqu'un connait la ref. exact des turbos sur ces moteurs, je commence a croire aussi qu'ils ce sont trompés de turbo.
-
Salut a tous !
Aujourd'hui j'avais un peu de temps, du coup j'ai effacé les défauts j'ai branché les durites de dépression et je suis parti pour essayé...
du coup en première la voiture est un veau, je passe difficilement la deuxième toujours pareil mais a environ 2500 tr/mn je lache la pédale et réaccelere, la voiture est partie comme une fusée.
Résultat de l'essai :
-En première il y a rien a faire ca avance pas du tous.
-En deuxième même chose sauf a 2500 tr/min quand je lâche et réaccélere.
-Pour les autres vitesse ca fonctionne. (Je précise que c'est route de montagne)
Le voyant diag c'est allumé et le diag donne :
2 Codes défaut trouvés:
16683 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Tr/min: 2520 /min
Couple: 160.0 Nm
Vitesse: 40.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 13.98 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 2325.6 mbar
Press. Absolue: 1336.2 mbar
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1701 /min
Couple: 54.0 Nm
Vitesse: 42.0 km/h
Charge: 16.5 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00001000
Masse Air/Tour.: 275.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 435.0 mg/tps
Un ami m'a dit que ça pouvait être un des tuyaux reliant l'egr à l'admission ou à l'échappement qui est bouché. Vous en pensez quoi?
-
J'ai eu ses deux codes moi aussi récemment et mes cas sont:
Pour le P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte => Tube et durite percés + changement capteur de pression
Et pour P0401 - 000 - Débit trop faible => C'est mon EGR qui est HS (membrane intérieur déchirée)
A+
-
Merci mais la vanne egr est neuve. Toutes durites de dépression ont été vérifié. J'ai changé le debimetre et toujours pareil. Pas de puissance jusqu'à 3000 tr et après si je lache la pédale et réaccelere c'est une fusée. J'ai pensé à la pédale mais ça me le ferai tous le temps alors que quand la durite de dépression est débranché ça ne le fait pas.
-
:up: :help:
-
J'avais exactement le même probleme que toi ! Pour ma part j'avais aussi changer le turbo donc turbo neuf , et malgré ca ca venais de la westgate du turbo qui était bloquee ! Vérifie bien la westgate si elle et pas bloquee et qu'elle bouge vraiment bien de haut en bas ! Parce que la mienne bougé mais pas assez du coup bam javais une perte de puissance !
-
Alors là je sèche !
Pour ta question plus haut, pour régler la WG, il faut le VCDS est réglé avec une pompe a dépression.
Après pour le reste, waouw ... Ça sent très honnêtement le diag chez vw ...
-
Bonjour à tous,
Je me permets de prendre part à la discussion car j'ai un problème similaire à celui de m3j311.
Ma voiture:
Golf plus 2l TDI 136 cv de février 2009
115000 kms
Confortline
ça a de la pêche etc...
Il y a une semaine j'ai accéléré progressivement en 6e et arrivé entre 130 et 140 km/h j'ai eu une perte de puissance et il m'était difficile de dépasser 100 km/h.
Je me suis arrêté à un feu un peu après. En repartant je roulais comme avec un SDI.
j'ai laissé tourner après m'être garé puis j'ai coupé.
J'ai renouvelé l'expérience quelques jours après je me suis aperçu que le problème n'apparaissait qu'entre 130 et 140 km/h et jamais sur les autres rapports même en tirant dessus.
Le voyant diag a fini par apparaitre lors d'une perte de puissance.
En coupant le contact et en redémarrant tout redevient normal mais le voyant reste.
Un mécano de VW me l'a passé à la valise(hors concession VW):
code P0234 limite de régulation dépassée.
Le mécano a jette un oeil aux durites-RAS
Il inspecte le turbo et m'annonce que c'est ma wastegaste qui est grippée et qu'il n'y a rien à faire d'autre que changer le turbo parce qu'elle n'est pas vendue au détail et vu qu'il n'est pas favorable aux produits traitant ce genre de souci.
J'aimerais donc savoir si effectivement la wastegate est indissociable du turbo sur ce modèle ou si pour une question de réglage ou autre il est plus simple et judicieux de changer l'ensemble.
Merci pour vos réponse.
-
Salut,
Pour info, la tête de turbo (wastegate) est dissociable du turbo, mais seul un spécialiste des turbos peut le faire, car il y a des réglages très précis à faire et aussi d'autres pièces à changer comme les bagues en bronze et joints (qui sont à changer lors du démontage).
-
Salut,
Pour info, la tête de turbo (wastegate) est dissociable du turbo, mais seul un spécialiste des turbos peut le faire, car il y a des réglages très précis à faire et aussi d'autres pièces à changer comme les bagues en bronze et joints (qui sont à changer lors du démontage).
Merci,
Du coup d'un point de vue économique il sera plus avantageux pour moi de faire un échange standard du turbo ou de faire changer la wastegate(vu la complexité de la maneuvre semble-t-il)?