Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: banshee86 le 17 mars 2015 à 20:57:15
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Bonjour amis golfistes !!
J'ai besoin de quelques avis... Je possède une golf 5 2.0tdi 140 totalisant 360000km qui arrive je penses en fin de vie après des km de loyaux services !!
Depuis peu, la voiture se met en mode dégradé en coupant le turbo (plus aucune puissance) ceci après 50km... Sur une distance de 300km la voiture se met en mode dégradé 3ou4 fois ou alors elle peut menle faire une bonne dizaine de fois.... J'avais déjà changé de turbo quand elle avait 225000km !
Je voudrai vos avis sur la panne, soit le turbo et fautif soit un capteur... J'ai passer un coup de valise et voila ce qui en résulte :
16621 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop faible
P0237 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1806 /min
Couple: 190.0 Nm
Vitesse: 78.0 km/h
Charge: 35.7 %
Tension: 14.29 V
Bits: 11001000
Press. Absolue: 1672.8 mbar
Press. Absolue: 1346.4 mbar
16683 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Tr/min: 2646 /min
Couple: 178.0 Nm
Vitesse: 139.0 km/h
Charge: 36.1 %
Tension: 14.36 V
Bits: 11001000
Press. Absolue: 1774.8 mbar
Press. Absolue: 724.2 mbar
16725 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 1344 /min
Couple: 68.0 Nm
Vitesse: 33.0 km/h
Charge: 16.1 %
Tension: 14.36 V
Bits: 11001000
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 48.0
Un ami à la même voiture que moi, nous avons inverser notre commande d'electrovanne commune pour essayer mais le problème persiste toujours....
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Personne aurai d'idée??
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Salut.
Une idée toute simple, tellement simple qu'on y pense jamais : effacer les défauts, aller faire une tour jusqu'à avoir la panne et regarder celui qui est revenu !
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vu les kilomètres et si la pièce n'a pas déjà été changée je verrais bien un problème de débitmètre (MAF).
EN effet, cette pièce peut finir par s'user/s'encrasser et fournir de mauvaises informations au calculateur.
il y a des tests qui peuvent etre fait au niveau de cette pièce pour savoir si elle est en cause (les 2 tests simples : test au 12V et test a la masse), mais aussi en débranchant carrément le MAF pour voir si ca marche mieux sans ou avec.
il y a pas mal de tutos sur le net pour savoir comment tester cette pièce.
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Alors oui j'avais effacer tous les codes défaut et repris la route mais le problème est ré-apparu...
Pour le débitmètre si celui ci est en cause, il n'y aurait il pas un code défaut qui serait apparu lors du diag a la valise ?
Sinon j'ai checker les durit et RAS, j'avais une bombe de kent one shot qui traîner dans mon garage, j'en ai bien pulvériser le tiers de la bombe dans la durite d'admission du turbo, celle juste après le débitmètre.... J'ai fait 1000km avec depuis et aucune coupure du turbo !! On verra bien combien de temps ca tient....
Par contre a chaque fois que j'avais cette fameuse coupure turbo ou mode dégradé, les minutes avant cette coupure le moteur avec comme des ratés, Etant donner que ma valise était brancher en direct en roulant j'ai vu le code défaut du capteur AAC !! Pensez vous que celui ci peut engendré le mode dégradé de ma voiture ?
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Si le débitmètre est encrassé ou défectueux, il n'y a pas forcément de code défaut, c'est simplement que l'information transmise erronée par rapport a la réalité.
il est possible que le kentshot ait pu atteindre le débitmètre et nettoyer celui ci d'ou l'absence de problème constaté depuis 1000km.
il suffit de peu de chose pour qu'un débitmètre donne de fausses informations, une simple poussière sur celui ci peut fausser les résultats.
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pour le capteur G40 je vois pas trop le rapport avec les autres code erreurs, je dirai qu'un vrai diagnostic chez le concess s'impose
peut etre un fil dénudé comme sur ce sujet : (un diesel ca vibre pas mal...)
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