Golf 5 Forum

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: snootyphreek le 17 mars 2015 à 19:50:02

Titre: Systeme echapement atelier.
Posté par: snootyphreek le 17 mars 2015 à 19:50:02
Bonsoir, je possede un golf v tdi 140 de 2004.
Mon probleme, c'est que je n'ai pas la puissance d'un 140ch et ma voiture fait des overboost a nimporte quel moment, je suis obliger de tourner la cle a chaque fois. Des qu'elle ateint les 140km/h le turbo se met en securite d'office. Si quelqu'un a deja eu se probleme ... j'aurai besoin de votre aide merci d'avance. Je vous met mes resultats du vag com
Titre: Systeme echapement atelier.
Posté par: m-vincenzo le 17 mars 2015 à 19:58:39
Turbo encrasser.
Titre: Systeme echapement atelier.
Posté par: Alex13240 le 17 mars 2015 à 21:51:45
J'ai eu le même problème récemment sur mon 2.0 TDI CR 143 :

"Code 5172 / (Code erreur original P023400) Pression de suralimentation - Pression trop élevée dans la tubulure d'admission."

Résultat wastegate HS j'ai du en mettre une neuve et depuis rien à signaler
C'était du à une carto un peu trop poussée qui a engendré une usure prématurée de cette pièce
Titre: Systeme echapement atelier.
Posté par: grostoto le 19 mars 2015 à 11:20:25
ca ressemble pas mal a une géométrie variable grippée.
Titre: Systeme echapement atelier.
Posté par: Meer le 23 mars 2015 à 23:21:43
+1 pour Alex13240

J'ai connu ce probleme sur une Passat tdi 170, wastegat HS (applé aussi capsule du turbo)
Titre: Systeme echapement atelier.
Posté par: morenassss le 13 juin 2015 à 00:20:09
Pour ma part j ai eu le même probleme et c était la vanne egr