Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Weltox le 20 février 2015 à 01:55:35
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Bonsoir à tous,
Ma Golf V vient de passer les 300 000 km ! mais cependant j'ai remarquer qu'elle n'avait plus bcp de "punch" du genre, sur l'autoroute, je n'arrives plus à dépasser les 160-165 km/h
Vous avez une idée? moteur fatiguer? turbo ? débimetre? merci...
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Certainement un très gros entretien (révisions filtres, Turbo & moteur également) plus éventuellement une reprogrammation à ~120cv vu que tu possèdes un 90cv. :joyeux2:
Personnellement, mon bloc moteur à pratiquement 200.000 Km (mais j'ai 15cv d'origine en plus que toi), je la colle encore à 210 km/h la Jetta ahah !
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Une reprogrammation a 300000 km ? je pense que la y dépassera plus rien du tout non je pense plutôt que ton moteur a bien vécu et qui fatigue un peux
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Je n'ai rien à faire?
Il existe pas un produit ou quoi qui permet de décrasser un peut le moteur ou turbo?
J'ai entendu parler de ce produit ;
http://www.sweeper-engine.com/
Vous en pensez quoi?
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Des additifs à mélanger au carburant, pour décrasser les injecteurs peut-être...
Pour un petit bidon ça coûte une dizaine d'euros chez Norauto je pense.
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Des additifs à mélanger au carburant, pour décrasser les injecteurs peut-être...
Pour un petit bidon ça coûte une dizaine d'euros chez Norauto je pense.
:plusun:
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Mais ils sont efficace ?
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J'ai constaté de légères différences (un bidon pour une moitié de plein environ) après quelques kilomètres (le temps que le produit agisse on va dire...) les fabricants mentionnent que tu ressens un petit 15% de plus niveau performances moteur et que cela augmente un petit peu sa longévité. Les produits que tu montre je m'en suis jamais servis, j'emploie juste un petit bidon d'additif de chez Auto5/Norauto et quand j'ai acheté ma voiture, j'ai versé du décalaminant Gs27 plus un autre additif dans l'huile moteur. Là, il tourne comme une horloge :joyeux2:
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Pour les miracles il faut un peu plus tout de même ... :amen:
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Ce n'est pas efficace?
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Si, et je suis bien convaincu de la qualité de la plupart de ces "rénovateurs" embarquant métaux ou céramiques, mais il ne faut pas trop espérer remettre à neuf une mécanique de 300000 km ... enfin, je n'ai pas non plus cette expérience qu'il faut certainement tenter ! Ca ne coute pas si cher ...
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Slt
Un coup de vag com pourrais en dire plus.
{Hors sujet}Perso, 380000 km sur la A4 de ma femme et ça pousse toujours.
Quelques fuites d'huiles de ci de là et parfois le turbo qui se met en sécurité (rare en ce moment) mais tourne comme une horloge. {Fin }
Donc, est ce que tu as remarqué une différence en poussant les rapports ?
Genre, monte moins vite ou autre chose un bruit bizarre , sifflement ...
:wink:
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Non, j'ai l'impression c'est toujours pareil en therme de puissance jusqu'à 160 puis là elle à dure, j'arrive à 170 en descente..
alors que y'a encore 1 an ou 2 an j'arrivais facile à 180sur route plat et 200 en descente...
mon dernier changement d'huile à 281 000 et filtre à gazoil changer aussi y'a pas longtemps
juste le filtre à air que j'ai pas changer depuis facile 1 an et demi mdr peut être ça..?
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weltox change moi vite ce filtre a air :combat3: ^^ tu va faire des rageur la :colere1: :lol1:
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Slt
Il se peut, oui.
Il faut changer le filtre à air en même temps que le reste ( toute le vidanges ).
Ça éliminera déjà ce détail si tu dépasse toujours pas les 170.
:wink:
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Je doute que le filtre à air, même sale (ou alors humide) provoque une telle différence, par contre, un filtre à mazout encrassé (il suffit d'une mauvaise pompe), ça, c'est direct comme effet.
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Je vais le changer vendredi, et ce week (samedi) j'irais refaire un test sur autoroute voir si il y'a une amélioration..
Je reviens vers vous les amis, merci!
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Je reviens vers vous... :auto: :auto: :auto: :auto:
J'ai changer mon filtre à air, il était tout sale et même un peut replier sur le coté !
J'ai été faire un test sur autoroute.. verdict ; ma golf a retrouver sa puissance manquante :D j'ai pu atteindre 170 km/h - 180 km/h plus rapidement qu'avant ! oufff ... :)
301 000 km :amen:
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:bravo:
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Slt
Et bah voilà, elle respire beaucoup mieux maintenant. ..
:wink:
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:bravo: S'il était replié, il a probablement été humide et "aspiré" par le moteur !
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Non quand j'ai dis plier, c'était juste le morceau à l’extrémité droite, vu que le collant était tout salle, il ne collait plus donc il s'est totalement décollé...
je penses pas y'avais de l'humidité :o
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Bah alors on oublie l'entretien ? Lol