Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: gysmovoile le 20 août 2007 à 09:57:54
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Bonjour à tous ...
J'ai un voyant qui s'est allumé ce matin .... (orange, symbole moteur)
"Echappement, Atelier !" qu'il me dis ce couillon ... puting' ! :o
(Golf V TDI 105ch ... 81000km) ...
bon faut que j'appelle le garage pour savoir ce que c'est ...
par contre je n'ai rien remarqué d'anormal ... pas de perte de puissance, etc .... ca a l'air de bien fonctionner ...
m'est avis que c'est une sonde qui ¤¤¤tut¤¤¤ ou un truc dans le genre ...
si vous avez une idée sur l'origine du problème ou autre, merci d'avance :) :)
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Défaut de sonde Lambda probable.
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ok, c'est ce qu'ils indiquent dans le manuel ...
et vous avez une idée du coût de réparation ? :)
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Malheureusement pas la moindre idée ... ça peut aussi bien être un bête fil déconnecté!
Après un peu de recherches cette pièce vaudrait entre 100 et 140? (+montage) ... tout à fait indicatif donc.
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:/
bon faut que j'appelle mon agent vw ... fait ¤¤¤tut¤¤¤ de racker 150? pour ca :/
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:/
bon faut que j'appelle mon agent vw ... fait ¤¤¤tut¤¤¤ de racker 150? pour ca :/
C'est pas du racket c'est VW :cool5:
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hello,
je comfirme j'ai eu le même soucis, c'était la sonde d'eau qui déconnait.
le coût je sais po j'étais encore en garantie :lol:
voilà.
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la sonde d'eau ? quesako ?
ca t'es arrivé à combien de km ?
:/ mince..... c'était pas le moment d'avoir une ¤¤¤tut¤¤¤ :bizarre1:
j'ai appellé le garage (agent Vw) je l'amene vendredi prochain pour un passage à la valise ...
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Bonjour :wink:
Perso, suite à un branchement valise de ma voiture, il s'agissait "d'un defaut sporadique de la sonde de temperature". Mon garage m'a meme dit que c'etait pas grave et que je pouvais rouler comme ca jusqu'à la prochaine vidange (env 8000 km). La defaut avait été enlevé via la valise mais ce "bip" et ce voyant revenait de temps en temps, j'ai donc procedé au changement de la sonde avant ma vidange.
===> Seul symptome de cette panne, mon ventilo qui se mettait souvent en route.
Pour la sonde "lambda" pense pas que c'est possible pour un diesel.
Ceci dit avec recherche "voyant echappement" il doit deja y avoir quelques post vu que j'y avais exposé mon probleme :cool4:
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j'ai le meme probleme de sonde temperature , pour info mon meccano me dit que la piece lui coute dans les 20 à 30 euro ... ( confirmation des que j'aurais fais la reparation ) ! :auto:
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pour ton voyant je penche pour une durite derriere le cache moteur debrancher un tou petit tuiyo et ca pose aucun prob sur la caisse tu le rebranche et c ok c fragile jai eu ce qa la
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pour ton voyant je penche pour une durite derriere le cache moteur debrancher un tou petit tuiyo et ca pose aucun prob sur la caisse tu le rebranche et c ok c fragile jai eu ce qa la
j'ai pas tout saisie Godidi , tu peux preciser ... une photo peut etre ???
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salut a toi dsl pas de foto je peu voir dmin a la rigeur et c une durite qi et brancher derriere le cache moteur pres du turbo ;o pire ta pa bsoin danlever le cache moteur tu te penche et tu mate derriere il i a 5 a 6 durite et c possible qel soit derancher une fin moi cetai mon ka et jai eu le voyant echappement et pourtant la caisse tournai nikel
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salut a toi dsl pas de foto je peu voir dmin a la rigeur et c une durite qi et brancher derriere le cache moteur pres du turbo ;o pire ta pa bsoin danlever le cache moteur tu te penche et tu mate derriere il i a 5 a 6 durite et c possible qel soit derancher une fin moi cetai mon ka et jai eu le voyant echappement et pourtant la caisse tournai nikel
oui je crois que ce voyant sert a un peu tout et rien car moi aussi j'ai pas remarqué de changement qu'il soit allumé ou non ... en tous cas c'est bon a savoir ... merci pour l'info , j'y jetterai un ptit coup d'oeil ...
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bon ben sonde de temperature d'eau changée ( 24 euro HT ) et pour l'instant pas de probleme , plus revu le voyan orange ... :joyeux2: :cool5: