Golf 5 Forum
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Snow White le 18 janvier 2015 à 12:48:28
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Bonjour.
Alors voil@
mes clignotants délires. Quand je mets à droite. Il clignote à gauche.
Ça le fait pas tout le temps.
Si je mets à gauche. C'est OK. Il fonctionne bien.
Ça le fait surtout quand il fait froid.
D'où cela pourrait venir. La centrale clignotante ?
Ça fonctionnerait pas du tout ??
Je chercher des tutos pour le démontage et ou changement du comodo.
Mais, trouve pas tutos. Ou alors je ne vois pas les photos des tutos.
Merci.
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commodo
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Bonjour.
Personne ne peut me dire plus ???
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Le dispositif te permettant d'actionner tes phares, il y a certainement un faux-contact où quelque chose du genre.
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soit le commodo ,soit le module, soit la centrale
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Bonjour.
Quand tu parle de module. Tu veux dire le module de confort ?
Comment savoir lequel est hs ?
Il y a pas du tutos pour chaque. Pour pouvoir les changer.
Merci.
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Salut, pour info j'avais le même problème sur ma golf (pas une plus mais une normale 3 portes TDI).
Lorsque je mettais le cligno à droite il se mettait à gauche (super pour quitter la rocade les gens pensaient que j'allais doubler).
C'était en été. Ma première solution a été de faire le clignotant avec ma main par la fenêtre (ça marchait bien si si j'te jure ! :cool5: )
La deuxième solution, me suis énervé sur le commodo (la manette du cligno / phare) et j'ai remarqué qu'en faisant un appel de phare le cligno se remettait à droite comme il faut.
J'en ai déduis que c'était un faux contact, j'ai fait changer le commodo (143€ car commande du régulateur de vitesse dessus) et ca a solutionné le problème.
Donc fais le test, quand ca foire fais un appel de phare et bouge le commodo d'avant en arrière voir si ca change
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Salut, pour info j'avais le même problème sur ma golf (pas une plus mais une normale 3 portes TDI).
Lorsque je mettais le cligno à droite il se mettait à gauche (super pour quitter la rocade les gens pensaient que j'allais doubler).
C'était en été. Ma première solution a été de faire le clignotant avec ma main par la fenêtre (ça marchait bien si si j'te jure ! :cool5: )
La deuxième solution, me suis énervé sur le commodo (la manette du cligno / phare) et j'ai remarqué qu'en faisant un appel de phare le cligno se remettait à droite comme il faut.
J'en ai déduis que c'était un faux contact, j'ai fait changer le commodo (143€ car commande du régulateur de vitesse dessus) et ca a solutionné le problème.
Donc fais le test, quand ca foire fais un appel de phare et bouge le commodo d'avant en arrière voir si ca change
:merci:
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Bonsoir.
Tu la changé toi même? ?
Il ne reste pas clignoter à gauche. Il revient bien tout seul.
Sauf de fois dans les ronds points.
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Non je l'ai fait faire par un ami dans un garage (faut tomber le volant et l'airbag alors je préfere pas toucher).
Il revenait bien moi aussi. Le commodo n'était pas bloqué ni rien, c'est juste qu'en le mettant en position "clignotant à droite" il se mettait à gauche quoi. Mais il revenait bien tout seul en tournant comme d'hab.
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La commande pas soucis.
Le clignotement. Il reviens bien à droite.
Il clignote 1 fois à gauche et ensuite sur la droite. OK.
Que dans certains ronds points ou il reste à gauche.
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Raison de plus pour le changer :cool2:
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En espérant c'est bien lui.
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Bonjour.
J'avais déjà créé 1 sujet.
Mais le fofo me dit, pas réponses depuis 120 jours.
Continuer ou faire 1 autre sujet.
Du coup j'en recréer.
Mais depuis le premier, je n'avais plus de soucis. Mais aujourd'hui grosse pluie ça recommence.
Grosse pluie toute la nuit.
Donc voilà.
Quand je mets mon clignotant à droite. Il clignotante 1 fois à gauche et ensuite ras à droite.
J'ai remarqué que ça le fais quand il y a la pluie.
A gauche aucun soucis.
Donc je vous demande de l'aide. Merci.
Bonne journée.
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J'ai déjà regardé, si il y a une infiltration. Je n'ai rien trouvé.
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Salut,
je serais à ta place, j'aurai versé une grosse carafe d'eau (par beau temps) sur le pare-brise pour voir où ça fuit.
Pour info, entre le pare-brise et le compartiment moteur, il y a ce qu'on appelle un "caisson d'eau", c'est lui qui est chargé de collecter les eaux de pluie (ou lavage) pour les évacuer sur les cotés. :cool4:
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Ton pare-brise a déjà été changé? je pense à une fuite entre le ciel de toit et le pare-brise.
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Non jamais changé.
Pas avec moi au moins.
Le caisson dont tu parle. Les évacuations, c'est celles qui sont aux l'extrémités du pare brise ?
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Non jamais changé.
Pas avec moi au moins.
Le caisson dont tu parle. Les évacuations, c'est celles qui sont aux l'extrémités du pare brise ?
Oui c'est ça. L'eau doit être évacuée sur les cotés.
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Elles ne sont pas bouchées.
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Ok.
Vérifie aussi que ta boite à fusible compartiment moteur soit bien fermée. Car à grande vitesse sous la pluie, il y a beaucoup de projection d’eau qui va vers elle.
Essaye de nous poster une photo de ton compartiment moteur, je vais comparer avec le miens pour vois aussi s'il te manque pas des joints (car j'ai aussi une Golf Plus)
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Je suis retourné voir.
Les évacuations, sont derrière le plastique niveau pare brise.
Ou plus niveau compartiment moteur.
Elles sont faite sur le métal, mais est-ce qu'il y a des cahouchoucs dessus ?
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Essaye de nous poster une photo de ton compartiment moteur, je vais comparer avec le miens pour voir s'il te manque pas des joints (car j'ai aussi une Golf Plus)
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Oki. J'attends la fin de l'étape du tour. Lol.
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Ok pas de souci :cool4:
Si tu veux rajouter des photos que tu juges utiles, n'hésite pas. (je reviens ce soir)
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-1- Evac côté conducteur.
-2- Côté passagé.
-3- Joint pare brise côté passagé. Avec petit écart entre lui et le pare brise.
-4- Joint côté conducteur. Il ne va pas jusqu'au bout.
Dans la voiture. Il n'y rien à signaler.
Tu voulais le compartiment moteur. Mes photos pas top du coup. Viens percuté.
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Merci pour les photos,
Je viens de vérifier et comparer avec la mienne, ton caisson est plus propre que le miens (le miens est rempli de feuilles mortes). Donc je ne pense pas que ton problème vienne du caisson. je te mets quand même une photo de mon compartiment moteur où on vois les joints et la boite à fusibles.
Tu pourras aussi voir que sur la boite a fusibles, il y a un petit parapluie pour nous indiquer de bien le fermer.
(http://img15.hostingpics.net/pics/455525IMG2870.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455525IMG2870.jpg)
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Si j'ai des feuilles au fond du caisson.
Pas accessible comme ça.
Donc quand le temps sera meilleur, je les enlèverais.
Ça ne pourrais être simplement le commodo.
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Oui cela pourrais provenir de ta commande, mais comment expliquer que ça deconne que quand il pleut?
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Cette hiver ça le faisait. Plus humide quoi.
Pas en soucis depuis. Et aujourd'hui grosse flotte toute la nuit. Et se matin rebelote.
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regarde dans la boite au niveau du moteur d'essuie glace là ou on raccorde le fil du regulateur sur les multi fiches
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Oki.
Elle est où ?
A quel niveau.
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a coté du moteur d'essuie glace sous le plastique noir la ou il y a les bras d'essuie glace
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Oki. Juste dessous le plastique.
Au pied du pare brise.
Il y juste des feuilles.
Au moins qu'il y est une boîte à proprement parlé.
Dessous se plastique ? Quoi !
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Salut,
Je pense qu'il s'agit bien de ce plastique, celui-ci est fait pour être retiré "facilement" puisque sur Golf Plus, c'est lui qui donne accès aux têtes d’amortisseurs.
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Oui on vois les têtes d'amortos. Facile bof. Il faut retirer les essuie glaces.