Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Bengolf974 le 16 janvier 2015 à 12:38:53
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Bonjour , je vous post mon problème , j'ai trouver des cas similaire mais sans réponse a par joint de culasse
Tdi 105 . 1,9 année 2006
Je vous explique mon problème
Ma voiture roule très bien aucune chauffe ou odeur dans l'habitacle le problème est le suivant , dès que je roule au dessus des 2200trs/min jai des problème au niveau du vase ex pension le niveau de l'eau baisse . Jusqu'à disparaitre , la voiture me dis stop mais ne chauffe pas ! Des que j'ouvre le vase expension on entend un pshiiit et tout le niveau remonte donc pas de consommation de ldr , mais l'orsque que le lui tire dedans tout le liquide ressort par le trop plein
J'ai depose la voiture au garage il m'a confirmer que ce n'était pas un joint de culasse par plusieurs teste ( circuit sous pression , démontage du cache culbuteur , test CO2 , vidange du moteur , il a même demonte le collecteur échappement pour vérifier si il n'y avait pas des trace de liquide )
J'ai effectuer une vidange du ldr , je tien a précisé que quand j'accélère fort le chauffage ce coupe il y a de l'air froide qui sort et j'ai la durite qui par du bas du radiateur qui est beaucoup plus froide que les autre
J'ai aussi regardé le retour pour voir et les jet sort mais je ne connais pas la puissance du débit qui dois y avoir normalement
Si quelqu'un peut m'aide svp
Je peut mettre des photo de ce que vous voulez
Merci à tous pour votre aide
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Salut même soucis que toi exactement , le garage ma retire le calorsta pour voir et plus ce problème donc commande du nouveau colorstat et pose jeudi , je pense que ça viens de la .
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Merci pour la réponse , elle se stabilise à 90 degrés la tienne aussi
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oui oui , enfaîte le calorsta reste bloquer en position fermer en fait monter le circuit en pression .
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Mais pourquoi si reste elle a 90 degres et le radiateur est quand même chaud , serait il possible qu'il ne s'ouvre pas entièrement ou soit il s'ouvre soit il ferme ?!
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bonjour, je pense que ton probleme pourrait venir du Radiateur de recyclage de gaz échappements
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Salut
Comment pourrai je le vérifier
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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème sur ma golf, est-ce que quelqu'un à trouver la solution?
rhum10500, as-tu changer ton calorstat et ton problème est-il résolu?
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dernier verdict c'est bien mon joint de culasse !
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Et tu n'avais pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile ou alors de l'huile dans ton liquide de refroidissement?
Car je n'ai aucun de tous ces signes typique d'un joint de culasse HS
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j'ai commencer à avoir de la mayo la seulement avec le froid qu'il y a eu sinon rien avant . Je te conseil d'aller voir un garage avant q'il soit trop tard, je vais faire mon joint de culasse tout seul du coup , je ferai peut être un petit tuto :).
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aprés pour ton problème je changerai quand même le calorstat c'est pas pour ce que sa coûte .
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Ah voilà, moi je n'ai toujours rien sous mon bouchon mais en Belgique il n'y a pas fait très froid cette hiver c'est peut-être pour ça
Oui, je vais aller voir mon garagiste pour voir ce qu'il en pense
En tout cas si tu crée un petit tuto sur le remplacement du joint de culasse je suis preneur :wink:
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hello
la mayo au niveau du bouchon d'huile ne veut pas forcement dire " joint de culasse "
cela peut être du a la condensation du a l’humidité de l'air et surtout du au petit trajet ,cela arrive surtout a cette période ( hivers )
a cause des petits trajets ,le moteur n'a pas le temps de monter a bonne température ce qui creer de la condensation d’où cette mayo au niveau du bouchon d'huile
après si tu commence a consommer du LDR , avoir de la mayo au niveau de la jauge et de la fumée blanche , la oui faut commencer a s’inquiéter
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en effet je fait seulement 10 kms par jour en gros donc voila , mes bon le liquide et toujours en pression et consommation de liquide , donc verdict du garage joint de culasse hs .
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Moi ce qui est bizarre c'est que lorsque je ne tire pas dedans pendant plusieurs jours je n'aurais pas de baisse du LDR, alors que si je tire dedans, là le liquide dans mon vase d'expansion monte très fortement puis déborde par le bouchon. J'ai déjà remplacé le vase et le bouchon et le problème est toujours présent.
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oui moi aussi c'est quand je tape dedans que ca monte.
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La même choses les gars
Mon garagiste ma dit soit pompe à eau deserti donc qui patine à haut régime ou alors on joint du culasse ou culasse fissurer
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Je dépose la mienne samedi a un autre garagiste , j'en serai plus apres .
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bon et bien verdict bloc fêlé donc changement du moulins complet .