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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Bengolf974 le 16 janvier 2015 à 12:38:53

Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: Bengolf974 le 16 janvier 2015 à 12:38:53
 Bonjour , je vous post mon problème , j'ai trouver des cas similaire mais sans réponse a par joint de culasse

Tdi 105 . 1,9 année 2006

Je vous explique mon problème

Ma voiture roule très bien aucune chauffe ou odeur dans l'habitacle  le problème est le suivant , dès que je roule au dessus des 2200trs/min jai des problème au niveau du vase ex pension le niveau de l'eau baisse . Jusqu'à disparaitre , la voiture me dis stop mais ne chauffe pas ! Des que j'ouvre le vase expension on entend un pshiiit et tout le niveau remonte donc pas de consommation de ldr , mais l'orsque que le lui tire dedans tout le liquide ressort par le trop plein

J'ai depose la voiture au garage il m'a confirmer que ce n'était pas un joint de culasse par plusieurs teste ( circuit sous pression , démontage du cache culbuteur , test CO2 , vidange du moteur , il a même demonte le collecteur échappement pour vérifier si il n'y avait pas des trace de liquide )

J'ai effectuer une vidange du ldr , je tien a précisé que quand j'accélère fort le chauffage ce coupe il y a de l'air froide qui sort et j'ai la durite qui par du bas du radiateur qui est beaucoup plus froide que les autre

J'ai aussi regardé le retour pour voir et les jet sort mais je ne connais pas la puissance du débit qui dois y avoir normalement

Si quelqu'un peut m'aide svp

Je peut mettre des photo de ce que vous voulez


Merci à tous pour votre aide
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 17 janvier 2015 à 14:47:42
Salut même soucis que toi exactement , le garage ma retire le calorsta pour voir et plus ce problème donc commande du nouveau colorstat et pose jeudi , je pense que ça viens de la .
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: Bengolf974 le 17 janvier 2015 à 16:13:43
Merci pour la réponse , elle se stabilise à 90 degrés la tienne aussi
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 18 janvier 2015 à 07:27:12
oui oui , enfaîte le calorsta reste bloquer en position fermer en fait monter le circuit en pression .
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: Bengolf974 le 18 janvier 2015 à 13:29:05
Mais pourquoi si reste elle a 90 degres et le radiateur est quand même chaud , serait il possible qu'il ne s'ouvre pas entièrement ou soit il s'ouvre soit il ferme ?!
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: fransali le 18 janvier 2015 à 14:56:05
bonjour, je pense que ton probleme pourrait venir du Radiateur de recyclage de gaz échappements
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: Bengolf974 le 18 janvier 2015 à 14:59:27
Salut

Comment pourrai je le vérifier
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: cocowag le 19 février 2015 à 13:26:54
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème sur ma golf, est-ce que quelqu'un à trouver la solution?
rhum10500, as-tu changer ton calorstat et ton problème est-il résolu?
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 19 février 2015 à 20:32:00
dernier verdict c'est bien mon joint de culasse !
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: cocowag le 20 février 2015 à 14:55:39
Et tu n'avais pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile ou alors de l'huile dans ton liquide de refroidissement?
Car je n'ai aucun de tous ces signes typique d'un joint de culasse HS
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 21 février 2015 à 06:55:18
j'ai commencer à avoir de la mayo la seulement avec le froid qu'il y a eu sinon rien avant . Je te conseil d'aller voir un  garage avant q'il soit trop tard, je vais faire mon joint de culasse tout seul du coup , je ferai peut être un petit tuto :).
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 21 février 2015 à 06:57:59
aprés pour ton problème je changerai quand même le calorstat c'est pas pour ce que sa coûte .
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: cocowag le 21 février 2015 à 19:41:25
Ah voilà, moi je n'ai toujours rien sous mon bouchon mais en Belgique il n'y a pas fait très froid cette hiver c'est peut-être pour ça
Oui, je vais aller voir mon garagiste pour voir ce qu'il en pense
En tout cas si tu crée un petit tuto sur le remplacement du joint de culasse je suis preneur    :wink:
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: waly le 22 février 2015 à 08:46:27
hello

la mayo au niveau du bouchon d'huile ne veut pas forcement dire " joint de culasse "

cela peut être du a la condensation du a l’humidité de l'air et surtout du au petit trajet ,cela arrive surtout a cette période ( hivers )

a cause des petits trajets ,le moteur n'a pas le temps de monter a bonne température ce qui creer de la condensation d’où cette mayo au niveau du bouchon d'huile

après si tu commence a consommer du LDR , avoir de la mayo au niveau de la jauge et de la fumée blanche , la oui faut commencer a s’inquiéter
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 22 février 2015 à 21:13:43
en effet je fait seulement 10 kms par jour en gros donc voila , mes bon le liquide et toujours en pression et consommation de liquide , donc verdict du garage joint de culasse hs .
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: cocowag le 24 février 2015 à 21:04:49
Moi ce qui est bizarre c'est que lorsque je ne tire pas dedans pendant plusieurs jours je n'aurais pas de baisse du LDR, alors que si je tire dedans, là le liquide dans mon vase d'expansion monte très fortement puis déborde par le bouchon. J'ai déjà remplacé le vase et le bouchon et le problème est toujours présent.
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 25 février 2015 à 20:43:30
oui moi aussi c'est quand je tape dedans que ca monte.
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: Bengolf974 le 02 mars 2015 à 20:12:33
La même choses les gars

Mon garagiste ma dit soit pompe à eau deserti donc qui patine à haut régime ou alors on joint du culasse ou culasse fissurer
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 03 mars 2015 à 08:23:46
Je dépose la mienne samedi a un autre garagiste , j'en serai plus apres .
Titre: Problème sur circuit de refroidissement
Posté par: rhum10500 le 13 mars 2015 à 12:37:28
bon et bien verdict bloc fêlé donc changement du moulins complet .