Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: totone le 12 janvier 2015 à 19:58:18
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Salut tout le monde . Juste une petite question est ce que quelqu'un aurait déjà procédé à la suppression de l'egr sur nos tdi 140 en utilisant les petite plaque de suppression et ainsi viré se radiateur egr de ¤¤¤tut¤¤¤ qui fuit tout le temps
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Moi j'ai mis une plaque qui permet la réduction du passage des gazs de l'EGR.
Si tu met simplement une plaque de suppression, tu va avoir un défaut sur l'ODB...
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A d'accord merci donc pas possible comme sur les anciens tdi alors
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Pareil, j'ai opté pour la plaque réductrice pour éviter l'erreur au TDB.
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Salut,
Il est possible de la supprimer definitivement mais pour ce faire il faut desactiver de maniere elctronique egalement la vanne EGR
Certaines personnes profitent lors d'un reprog pour désactiver la vanne EGR de maniere electronique puis il n'y a plus qu'a la shunter avec la plaque
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Quelqu'un serait au courant comment faire pour la désactiver électroniquement
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Comme a dit barket73, tu peux la faire supprimer électroniquement lors d'une reprog ou alors aller dans des boites spécialisées dans ce genre d'opérations (ça tourne autour de 200€ il me semble).
J'ai vu quelque part que c'était possible de le faire soit même avec des logiciels mais c'est relativement compliqué/risqué. :wink:
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A 200€ la suppression egr pour un coup de valise je préfère faire une reprog directe mdr
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200e pour une manip de 5min cest ouf quand meme :(
vaut mieux mettre la plaque du coup puis demander au gars de la supprimer electroniquement lors de la reprog non?
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Salut,
Il est possible de la supprimer definitivement mais pour ce faire il faut desactiver de maniere elctronique egalement la vanne EGR
Certaines personnes profitent lors d'un reprog pour désactiver la vanne EGR de maniere electronique puis il n'y a plus qu'a la shunter avec la plaque
Pour avoir posé la question chez BR performance pour ce meme moteur (2.0 TDI 140 CR), la réponse que j'ai obtenu c'est que ce n'etait pas possible.
Qui plus est pour les TDI plus ancien, la suppression electronique de la vanne egr n'était en fait qu'une reduction du fonctionnement de 90% (c'est pas mal mais pas zero quand meme). Si cette manip est electroniquement faisable et fonctionne comme avant, le bouchage du circuit devrait normalement "déboucher" sur une erreur au TDB. Je suis intéressé pour connaitre le résultat, car j'envisage également la reduction du circuit.
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slt
perso, plaque depuis que je l'ai et aucun soucis .
:wink:
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petite précision sur mon message précédent.
Ce qui a été décrit comme impossible c'est la désactivation electronique totale de ladite vanne. (comprendre : sans voyant d'erreur au TDB)
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Salut,
Sur les moteurs 2.0 TDI, on parle souvent de suppression de la vanne EGR par voie électronique.
Perso, je tenterai bien cette méthode :
http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/26445-kit-suppression-vanne-egr-moteur-vag-19-20tdi.html
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Ca ne concerne que les IP et certains CR (très peu en fait), la page ne décrit pas quels moteurs.
Ca dépend de l'année surtout.
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Merci pour la réponse.
La référence de ma vanne EGR y figure mais la voiture est de 2008 donc je suppose que ça le fait pas malgré ça.
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pour les moteurs tdi cr 140 de 2009 je sais que c'est mort. Mais 2008 je sais pas trop, le mieux est de poser la question a un preparateur, il y en a sur le forum.
par exemple ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50255.0
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Merci grostoto, avec un peu de retard, j'ai eu quelques soucis avec la Golf V.
Au final, il a fallu changer le turbo : GV grippée, soupape qui fuit et turbo qui fuit.
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Bonjour, j’avais lu qu’ne suppriment l’erg on aurait un plus beau bruit de moteur ?
Meme eletroniquement ? merci
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Salut,
Sur les moteurs 2.0 TDI, on parle souvent de suppression de la vanne EGR par voie électronique.
Perso, je tenterai bien cette méthode :
http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/26445-kit-suppression-vanne-egr-moteur-vag-19-20tdi.html
C'est ce kit que j'ai pris et installé.
Je l'ai fait dans le but de shunter le radiateur de l'egr. (Je ne voulais pas supprimer le radiateur tout en laissant l'egr toujours actif)
Le kit est très bien, la hotline de dynapart est très pro :bravo:
Le plus chiand lors de l'installation c'est de virer la durité métallique entre l'egr et le volet de régulation (qui est fixé sur le radiateur). A ma connaissance il n'est pas possible de supprimer purement et simplement le radiateur. Par contre, on peut modifier le circuit de liquide de refroidissement en faisant en sorte qu'il ne passe plus par ce radiateur. Un bout de tube alu (20mm de diamètre), 2 colliers et c'est réglé.
Je touche du bois et continue de surveiller, mais semblerait il que ma consommation d'eau venait de là ...