Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: rhum7458 le 04 janvier 2015 à 18:47:20
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Bonsoir à tous,
Voila je viens de remarquer un truc sur ma voiture. Elle est très longue à chauffer (enfin je trouve, il lui faut bien 1/4d'heure pour atteindre 90°C), et une fois qu'elle arrive à 90, elle redescend direct aux alentours de 80/85°C.
Je pense que le calorstat est responsable mais pas sur, peut être la sonde, du fait qu'elle monte puis redescend... J'ai pas le logiciel, ni de pote qui l'ont en haute savoie.
Donc je voudrais regarder la sonde puis le calorstat, sauf que je ne sais pas ou ceux-ci se trouvent....
Si quelqu'un peux m'éclairer un ptit coup!
Merci d'avance.
Romain
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Salut alors je viens d'avoir le meme soucis sur la mienne, je peut te répondre, elle aver du mal a chauffer , max 70 75 , elle chaufer a 90 seulement a l'arret, ceter le thermostat, je l'ai changer et niquel. assez dificile a faire j'en ai bien ¤¤¤tut¤¤¤
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Alors pour moi rien d anormal je dirais, il fais froid et il faut longtemps avant que cela ne chauffe et le thermostat s ouvre a 82 degrés environ, ce qui fait a nouveau descendre la température d eau , vu qu une fois ouvert de l eau froide se mélange a l eau qui est a peine a 90 degrés :wink:
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Alors pour moi rien d anormal je dirais, il fais froid et il faut longtemps avant que cela ne chauffe et le thermostat s ouvre a 82 degrés environ, ce qui fait a nouveau descendre la température d eau , vu qu une fois ouvert de l eau froide se mélange a l eau qui est a peine a 90 degrés :wink:
moi maintenant elle se met a 90 et sa ne bouge plus
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Tu aurais une réf et une photo de son emplacement stp antho59420 stp. Merci d'avance.
Romain
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Alors pour moi rien d anormal je dirais, il fais froid et il faut longtemps avant que cela ne chauffe et le thermostat s ouvre a 82 degrés environ, ce qui fait a nouveau descendre la température d eau , vu qu une fois ouvert de l eau froide se mélange a l eau qui est a peine a 90 degrés :wink:
Certes, en plus j'habite en haute Savoie... Pas chaud en ce moment pour sortir mes chiens, mais sur un trajet de 360 kms pas moyen qu'elle monte à plus de 80/85. Même en tapant un peu dans la gueule..... L'huile quand à elle stagne de 70 à 80.
Romain
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https://www.youtube.com/watch?v=nZDMexvOlmU
Thermostat d'eau VERNET S.A.S. TH7002.87J
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La mienne monte aussi a 90 et y reste, donc pour moi pas normal.
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Ah ouais y'à quand même un peu de bricolage, rien que le fait de tomber l'alternateur ça va me gonfler, direct chez mon ptit mécano.... En plus il caille fort en ce moment chez moi alors hors de question de se peler le jonc.
Merci quand même.
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l'alternateur sa va y'a de la place c'est juste que une fois enlever les vis il et pris en force donc t'en chie un peu pour l'avoir, c'est tout les durites a coter a enlever, perso jai mis 3h pour le changer
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salut,si ca peut t'aider je viens de changer le mien sur ma gti aussi mais a l'inverse de toi;elle ne chauffait pas assez je montais a 70 degré max en roulant voir meme 60 degrés
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,et depuis avec le le nouveau thermostat j'ai les meme temperature aux alentours de 82/83 degres,
pare contre grosse galere pour le remplacer ;demontage du collecteur d'admission quasi obigatoire pour un acces facile,j'en ai profiter pour monter des injecteurs de s3 au passage
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J'ai quelques petits problèmes de Thermostat je pense, en effet ma Golf ne dépasse jamais les 75-80 degrés.
A part à l'arrêt au ralenti où elle arrive timidement à 85°, et ce même au bout d'une heure de route. De plus le chauffage est ''tiède'' même à fond en HI.
Par ailleurs, elle reste même à 50° une bonne dizaine de minutes au démarrage le matin avec 5°C à l'extérieur... alors surtout je ne tire pas dessus...
Du coups je n'ai jamais vu le ventillo se déclencher, jamais !
J'avais une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un Y en plastoc (au niveau de la durite supérieur radiateur), j'ai changé la pièce à neuf et ça ne fuit plus (plus de baisse dans le vase d'expansion).
Qu'en pensez vous ? Calorstat bloqué ouvert ? Comment je peux réparer ça ?