Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: amour_de_golf le 09 décembre 2014 à 19:48:39
-
bonsoir, j'aimerai savoir quelle est la différence sur tous les niveaux entre R32 et GTI
puissances
performance
agrément de conduite
la souplesse du moteur
consommations
j'ai besoin de vos conseil, de vos éclaircissement
merci les GOLFIST
-
question tres souvent demander...
- pas la meme philosophie, turbo vs athmo ..
- apparament avec une reprog stage 1 le gti seré bien meilleur que le r32 ( son poid lui fait defaut )
en gti compte 550 kms le pleins environ , en r32 400 450
-
plus de précision , plus d'information
merci
-
Une R32 c'est beaucoup + plaisant à conduire qu'une GTI et même une GTI stage 2 la différence est pas énorme en termes de perf avec une R32.
Pour te dire j'ai eu un tfsi de 340cv et je préferais de loin la R32.
-
Une GTI ou une R32 c'est comme les goûts et les couleurs. Ca ne se discute pas :wink:
-
La r32 a plus de ch, plus beau bruit, logiquement un peut plus fiable (pas de turbo et se qui va avec), consomme plus.
La gti a moins de ch mais plus légère, un bruit pas terrible au ralenti (tic tic tic), consomme moins.
Ce n'est que mon avis :roll:
-
A voir suivant tes critères :arrow:
4 Motion ou traction
V6 linéaire ou 4 pattes turbal
Chaîne ou courroie
La gti coûte moins chère a l'achat mais décote aussi plus vite que la r32
-
]apres si tu veut un r32 en super bonne état tu peut préparer un chèque de 16-17000 euros pour une bagnole de 8 an environ ... chaqu'un son truc !!
-
merci mes amis
-
Je +1 avec tous ce qui a été dit
Perso j'ai eu une GTI c'est très plaisant comme voiture à conduire mais là je suis passé sur un atmo R36 j'ai une légère preference pour l'atmo le kiff c'est le bruit il n'y pas d'égal !!
-
Sa va dépendre de ce que tu recherche.
Le 6 cylindres une fois que tu y à gouté, tu ne peux plus te passer de son bruit.
Par contre effectivement, un 4cyl turbal bien reprog, sa tire fort, mieux qu'une .:R je trouve
C'est 2 esprits différents, moi qui ne cherche pas absolument la perf constament, je trouve bien de rouler fenêtres ouvertes avec le 6cyl qui me ronronne aux oreilles :D, ce que t'a pas avec une gti.
-
Assez d'accord , une fois que tu goutte au son du V6 ben dur de s'en passé , le son c’est juste le kiff total avec une bonne ligne :lol1:
coté motorisation , même a bas régime le v6 ne bronche pas , toujours prêt a partir , je trouve que c’est un très bon moteur atmo
apres c'est sur que si tu recherche plus de la perf ben mieux vaut te tourner sur un GTi
-
un r32 c'est vrement juste pour le bruit, car la conso te calme vite ^^
-
après y a une histoire de gout de look, moi personne la R32 je kif pas trop a par le pare choc arrière et les baquets :roll: et je prefaire un bon TFSI avec un dump valve et une ligne sans silencieux intermédiaire, et sont prix est plus abordable^^
-
un r32 c'est vrai que c'est assez chere ..... a ce prix je prefere prendre une megane 3 rs !!
-
un r32 c'est vrai que c'est assez chere ..... a ce prix je prefere prendre une megane 3 rs !!
:combat2: :molo:
-
:combat2: :molo:
moi je kiff cette caisse :moqueur3:
-
Perso j'arrive pas à comparer une r32 et une megane rs elles n'ont rien a voir en commun :combat2:
Perso quitte à mettre un bon billet je préfère le mettre dans une r32 ou à la limite dans une autre "allemande" :twisted: :cool2:
-
une renault sa cout pas chère a l'achat mais après c'est bourré de problème ^^chui passer que tu atteint les 200000 :(
-
Après pour corser la chose, je dirais
R32
ou
golf5 gti ed30 ou Pirelli?
-
Un r32 plus puissant qu'un gti stage 2 ? :lol1: Il y en à que je devrait un peu emmener sur route qu'on rigole un peu :auto: Mais pour la comparaison, je plussoie avec beaucoup ici, la gti restera quoi qu'il arrive plus puissante, plus polyvalente et moins gourmande qu'une r32 qui restera vraiment pataude et linéaire, gourmande en carburant mais l'esthétique est réussi (plus réussi que celui de la gti à mon gout), le bruit du v6 est vraiment sympa et c'est une vrai voiture plaisir.
Après parler consommation quand on compare deux sportives, franchement.. :combat2: :lol1: Le soucis des ed30 et pirelli restent encore le prix à la vente d'occasion je trouve vis à vis d'un gti classique :bizarre1: Autrement sur la fiabilité quelques petites pièces à remplacer sur le 2.0 pour le fiabiliser, je vais pas préciser lesquels tout le monde les connait maintenant mais globalement les deux motorisations sont super fiable :cool4:
-
Un r32 plus puissant qu'un gti stage 2 ? :lol1: Il y en à que je devrait un peu emmener sur route qu'on rigole un peu :auto: Mais pour la comparaison, je plussoie avec beaucoup ici, la gti restera quoi qu'il arrive plus puissante, plus polyvalente et moins gourmande qu'une r32 qui restera vraiment pataude et linéaire, gourmande en carburant mais l'esthétique est réussi (plus réussi que celui de la gti à mon gout), le bruit du v6 est vraiment sympa et c'est une vrai voiture plaisir.
Après parler consommation quand on compare deux sportives, franchement.. :combat2: :lol1: Le soucis des ed30 et pirelli restent encore le prix à la vente d'occasion je trouve vis à vis d'un gti classique :bizarre1: Autrement sur la fiabilité quelques petites pièces à remplacer sur le 2.0 pour le fiabiliser, je vais pas préciser lesquels tout le monde les connait maintenant mais globalement les deux motorisations sont super fiable :cool4:
Tu a lu sa oú ? Moi j'ai juste dit que la différence est vraiment pas énorme. Et elle est vraiment pas énorme quand tu regarde le compteur. En therme de sensation c'est peut être différent,pour moi une GTI stage 2 n'a rien d'impressionant en therme de perf.
Mais comme je l'ai déjà dit 10000 fois la R32 est juste critiqué par ceux qui en ont jamais possedé une, ceux qui en ont eu une dise toujours que c'est une superbe voiture.
-
J'adorerais en avoir un bleu ou gris moi :mrgreen:
-
Un 6 cylindres c'est incomparable, j'en ai eu un dans une 328i e36, c'était plus mou mais se bruit :love: et la consommation était pas vraiment la même :twisted:
Pour ça que j'ai fini avec une gti, c'est un bon compromis, ça avoine quand il faut, suffisamment sobre pour être utilisé en dayli, juste le bruit en moins :cry: