Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: ouinouin le 09 août 2007 à 19:04:25
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He oui, encore un post sur la conso-huile du TDI ...
Mon voyant s'allume beaucoup (trop souvent) a mon gout ! :colere3:
A chaque fois, c sur un trajet autoroutier, jamais en ville ???
C un peu stressant, ca arrete pas de clignoter au tableau de bord.
Par contre, j'ai remarque un truc: :idea:
quand le voyant s'allume (souvent apres un arret sur autoroute), j'ouvre le capot moteur, je sors la jauge d'huile quelques secondes, je la remets en place, je redemarre et la ....le voyant ne s'allume plus :shock:
Bien sur, un fois le moteur froid, je constate que le niveau est bas et je remets quelques gouttes de cette tres honereuse Longlife.
D'ou ma question, est ce que le controle du niveau d'huile n'est pas trop sensible ??
PS: Pour nos amis de chez VW, la jauge d'huile en plastique noir, c'est pas lisible du tout.
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euh ouai si on pouvait aussi m'aider pour quand je dois mettre de l'huile? On ne sait le vérrifier que sur la languette casi illisible? ou y a un truc au tableau de bord? merci
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sur le tableau de bord, tu a un temoin qui s allumme en orange pour te prevenir d un manque d huile et le memem en rouge pour te signaler un danger de niveau vraiment tres bas ou dun probleme de pression dhuile (la pompe)
sinon moteur froid , cest assez facile a voir surtout sur un diesel ( l huile est assez" sale") :wink:
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He oui, encore un post sur la conso-huile du TDI ...
Mon voyant s'allume beaucoup (trop souvent) a mon gout ! :colere3:
Bien sur, un fois le moteur froid, je constate que le niveau est bas et je remets quelques gouttes de cette tres honereuse Longlife.
D'ou ma question, est ce que le controle du niveau d'huile n'est pas trop sensible ??
arrete de mettre quelques goutes ! :combat2:
remet le niveau au max et tout ira bien pour plusieurs milliers de kilométres ! :cool2:
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arrete de mettre quelques goutes ! :combat2:
remet le niveau au max et tout ira bien pour plusieurs milliers de kilométres ! :cool2:
plus un, j y avais pas pensez, car si on remet a niveau,on le fait convenablement :cool2:
la mienne sur 100.000 kms, j ai remis un litre et demi d huile max avec vidange tous les 15000 kms :wink:
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"car si on remet a niveau,on le fait convenablement"
:combat3:
Heu...
oui merci de ces ...compliments.
"Je remets quelques gouttes de cette tres honereuse Longlife."
...ben, c'etait un euphemisme (comme les gens disent) !!!
En fait, j'ai deja remis 1 litre en 15000 km !
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tous combien de km tu rajoutes de l'huille ?
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tous combien de km tu rajoutes de l'huille ?
Ben, ca depend du type de trajet.
En ville, c'est OK, le voyant s'allume pas.
Mais sur autoroute, apres un arret café au bout de 200 km, quand je remets le contact, doit y avoir un check qui se fait et le voyant orange se met a clignoter ! :colere6:
J'ai un TDI 140, parait que c'est normal.
J'ai des amis qui ont le meme moteur et ... le meme symptome !
Apres 30000 kms compteur, parait que la conso d'huile diminue. Je croise les doigts...
Sinon, je suis tres satisfait de ma golf :D
Seul petit reproche : le gresillement qu'on entend parfois au niveau de l'aerateur central.
Mais bon...
on va dire que c'est l'exception qui confirme la regle : la golf, c'est du costaud.
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Sale blague bien grasse. Bon a savoir.
J'ai toujours mon petit bidon d'huile dans les pièces d'épaisseur qui entourent ma (vraie) roue de secours. Depuis quelques jours une sale trace sur les sièges arrière ... C'était mon bidon qui s'était ouvert et l'huile a littéralement imprégné comme une éponge le "bac" de polystyrène; puis traversé. Donc, environ 1/2 litre dans le bac et par capillarité de l'huile partout dans l'arrière. Ca fait deux jours qu'on frotte, ma femme et moi, autour de ce truc, tout y est passé, talc, papier absorbant, produits divers, démontage de la banquette arrière, déhoussage partiel pour "purger" la mousse. Finalement, ça va aller mais en tout cas, plus jamais d'huile dans l'habitacle. Le pire semble être de faire sortir toute l'huile de la pièce de polystyrène, elle sue continuellement, je crains de devoir investir ...
Si quelqu'un à une bonne idée pour placer ma petite réserve d'huile ...
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Sale blague bien grasse. Bon a savoir.
J'ai toujours mon petit bidon d'huile dans les pièces d'épaisseur qui entourent ma (vraie) roue de secours. Depuis quelques jours une sale trace sur les sièges arrière ... C'était mon bidon qui s'était ouvert et l'huile a littéralement imprégné comme une éponge le "bac" de polystyrène; puis traversé. Donc, environ 1/2 litre dans le bac et par capillarité de l'huile partout dans l'arrière. Ca fait deux jours qu'on frotte, ma femme et moi, autour de ce truc, tout y est passé, talc, papier absorbant, produits divers, démontage de la banquette arrière, déhoussage partiel pour "purger" la mousse. Finalement, ça va aller mais en tout cas, plus jamais d'huile dans l'habitacle. Le pire semble être de faire sortir toute l'huile de la pièce de polystyrène, elle sue continuellement, je crains de devoir investir ...
Si quelqu'un à une bonne idée pour placer ma petite réserve d'huile ...
...La poisse. :cry:
J'ai calé mon bidon en position verticale dans un des compartiments sur les cotés du coffre.
Je le mets dans un sac plastique pour prevenir les eventuelles fuites.
Mais bon...Je suis pas a l'abri.
Pour la banquette arrière, t'as pu la demonter facilement ?
C'etait les dossiers ou l'assise ?
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C'était surtout l'assise et ça se démonte assez facilement, prendre l'avant, tirer (assez fort) vers le haut ensuite, repousser vers l'arrière et soulever (les petits caches isofix peuvent se démonter mais je l'ai vu après), passer les ceintures et isofix avec précaution. C'est uniquement encliqué.
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Pour lutter contre ça, j'ai dans mon coffre un bidon calé sur le côté, et en plus j'ai le bac de coffre en plastique. Comme ça le jour où ça m'arrive je nettoye le bac et c'est bon !
Le bac coute environ 50?. Très pratique !
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Pour lutter contre ça, j'ai dans mon coffre un bidon calé sur le côté, et en plus j'ai le bac de coffre en plastique. Comme ça le jour où ça m'arrive je nettoye le bac et c'est bon !
Le bac coute environ 50?. Très pratique !
Salut OP,
Tu l'as trouvé ou, ton bac a 50 ? ?
C'est adapté la GV ? ou bien c'est un truc standard ?
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Salut OP,
Tu l'as trouvé ou, ton bac a 50 ? ?
C'est adapté la GV ? ou bien c'est un truc standard ?
oui d origine a voir sur le site vw, shop on line :wink:
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la mienne sur 100.000 kms, j ai remis un litre et demi d huile max avec vidange tous les 15000 kms :wink:
quelle huile met tu et quel indice ? :wink:
moi, j'utilise la castrol txt 505.01 en 5W40 et je ne consomme pas une goutte de cette précieuse huile ! :lol:
par contre dans 2000 je vidange et j'éssaye le marly sx et peut être le marly cti ! histoire de voire si ce que l'on ma dit est vrai ! :wink:
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quelle huile met tu et quel indice ? :wink:
moi, j'utilise la castrol txt 505.01 en 5W40 et je ne consomme pas une goutte de cette précieuse huile ! :lol:
par contre dans 2000 je vidange et j'éssaye le marly sx et peut être le marly cti ! histoire de voire si ce que l'on ma dit est vrai ! :wink:
alors il s agit de la Q8, 5w30 vw504.00 et 507.00
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Pour la conso sa vient aussi du style de conduite notemment j'ai constater qu'autour du bouchon du moteur l'huile chaude avait tendance à remonter je pense que quelqu'un avec une connduite plus sportive pourrait arriver à en perdre un peu, du coup j'ai une question est-ce que ton plastron est tacher par l'huile ? Il parait aussi que au dessus de 110 120km le moteur consomme systématiquement de l'huile sa pourrait répondre à ton problème sur autoroute on roule rarement en dessous de 110km. Sinon moi j'en ai pas encore consommer une goutte entre les vidange !
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quelle huile met tu et quel indice ? :wink:
moi, j'utilise la castrol txt 505.01 en 5W40 et je ne consomme pas une goutte de cette précieuse huile ! :lol:
par contre dans 2000 je vidange et j'éssaye le marly sx et peut être le marly cti ! histoire de voire si ce que l'on ma dit est vrai ! :wink:
je met ce que le garage vend cad de la q8 :wink:aux indice preconiser par vw 501.00 je crois me rappeller
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Pour la conso sa vient aussi du style de conduite notemment j'ai constater qu'autour du bouchon du moteur l'huile chaude avait tendance à remonter je pense que quelqu'un avec une connduite plus sportive pourrait arriver à en perdre un peu, du coup j'ai une question est-ce que ton plastron est tacher par l'huile ? Il parait aussi que au dessus de 110 120km le moteur consomme systématiquement de l'huile sa pourrait répondre à ton problème sur autoroute on roule rarement en dessous de 110km. Sinon moi j'en ai pas encore consommer une goutte entre les vidange !
Ben, le plastique sur le moteur est tout propre, normal le bouchon ferme correctement.
En tout cas, le phenomene de conso d'huile au dessus de 110km, c exactement ce que je constate !
Le voyant s'est encore allumé recemment sur l'autoroute entre Nice et Montpellier...
Moteur froid, j'ai regardé le niveau, j'etais bien au dessus du niveau MIN.
A mon avis, l'allumage du voyant est tres sensible a la moindre baisse de niveau.
Mais bon ...
Mieux vaut prévenir que guérir !
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Moi j'ai ma partie cache moteur qui était salie depuis le début, j'ai essayé de ravoir le plus gros , j'ai réussi ... mais quelqu'un a une idée de produit pour faire disparaitre les dernières traces d'huile sur cette drôle de surface?
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Le voyant s'est encore allumé recemment sur l'autoroute entre Nice et Montpellier...
Moteur froid, j'ai regardé le niveau, j'etais bien au dessus du niveau MIN.
A mon avis, l'allumage du voyant est tres sensible a la moindre baisse de niveau.
Mais bon ...
Mieux vaut prévenir que guérir !
+1, à chaque fois que j'ai vu le voyant orange s'allumer c'était après un trajet autoroutier, la dernière fois c'était entre Toulon et Avignon (un peu moins de 200Km).
Pourtant je la sollicite pas trop, généralement sur autoroute je suis à 130 (Climatronic) au régulateur de vitesse.
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Moi pour nettoyer l'extérieure et le plastron j'utilise du DI75 c'est un dégraissant assez puissant tu le trouve généralement dans les société de vente et entretien tracteur ! Si tu as un karcher tu peux le mettre dans le réservoir produit s'il fait cette fonctionnalité. Sinon effet garanti pareil pour les jantes très efficace.
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Ha bon, je vais me renseigner! merci
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Excuse moi je me suis tromper ce n'est pas Di 75 mais Di 15, moi c'est par le boulot de mon père que je m'en procure pour 0 euro donc je sais pas si c'est chère !
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oui d origine a voir sur le site vw, shop on line :wink:
Moi je l'ai commandé directement dans ma concession ! :wink: