Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: M3DOU le 18 octobre 2014 à 20:21:02
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Salut,
Voilà, cet après midi j'ai fait reprogrammer ma Golf chez o2 reprogrammation, apparement entreprise réputée et sérieuse ou j'avais vu que des bons avis, en récupérant le véhicule le gars me signale que dés le premier passage au banc pour savoir combien elle devellopait en Ch d'origine la voiture s'est mise en défaut, en mode dégradé, en passant la valise il y avait un problème de pression de turbo, il a effacé le defaut, éteint le moteur et repassage au banc avec une dizaine d'essais pour voir si le problème réapparaissait, tout etait ok donc il a injecté la Reprog au vehicule.
Essai de la voiture avec le gars et la c'est plus la même ! de 108 Ch je suis passé a 148, par contre maintenant j'entends le turbo siffler au point mort en accélérant un peu entre 1000 et 2000 tours, à l'accélération et à la décélération, je lui en ai parlé et il m'a dit que le sifflement est apparu après la mise en defaut la première fois sur le banc, je dois repasser la semaine prochaine pour qu'il jette un œil de plus près.
Vous en pensez quoi ? C'est grave docteur ? :bizarre2:
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Exactement pareil sur mon 2.0 tdi 140 une semaine après la reprog environ 300km de parcouru
http://youtu.be/97jTvO8VLgg
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Exactement pareil sur mon 2.0 tdi 140 une semaine après la reprog environ 300km de parcouru
http://youtu.be/97jTvO8VLgg
Vidéo privée je peux pas la voir !
Et c'est quoi le problème ? C'est normal ?
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Lien rectifie.
Aucune idee je n ai pas eu le tps de mener la voiture.
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C'est bon j'ai regardé la Video et entendu c'est pareil sur ma voiture, en fait ça ne me dérange pas ce sifflement mais c'est bizarre quand même, sur le net les avis sont paragés et beaucoup disent qu'après une reprog c'est normal !
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Entre la mort du turbo et un bruit normal c est difficile de se faire une idee.
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Certains disent que c'est pas bon et que ton turbo commence à crever mais moi j'ai roulé plus de 2ans avec un turbo qui sifflé et en étant reprogrammé, il a finit par cassé car j'avais une durite d'échangeur (proche du sol) qui ne tenait plus et qui a aspiré(la durite a sauté plusieurs fois) une ¤¤¤tut¤¤¤ qui est allé fragilisé(le turbo à lachez quelque semaine après) le turbo,
il faut juste faire attention à ta façon de rouler c'est à dire:
-ne pas dedans a froid
-avant de couper laisser le turbo refroidir
-faire l'entretien et temps et en heure et surtout mettre la bonne huile et de qualité
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Bizarre quand même, avant que j'amène la voiture il n'y avait aucun sifflement et aprés la reprog ca siffle :bizarre1:
Une durite du turbo qui c'est fragilisée pendant le premier passage au banc ? D'où le defaut qui est apparu. Ou alors c'est normal ! A l'occasion je la ramènerais pour qu'il jette un œil quand même.
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La dire qu il faut prendre soin du turbo est prendre le pb a l envers.
Ce bruit edt il normal ou pas ? Pourquoi il apparaît apres une reprog? Et pourquoi apres 2000trs il disparait ? Manque de pression a bas regime ou autre
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Perso deja repro 3 fois et jamais eu de brut de sifflement après repro....
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Voila on est birn d accord.
J vais y allez dans la semaine pour moi le turbo n a pas supporté le surplus alors qu il m avait garantie que malgres le kilométrage il n y aurait pas de pb
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Perso deja repro 3 fois et jamais eu de brut de sifflement après repro....
Voitures avec combien de kms avant reprog ?
pour moi le turbo n a pas supporté le surplus alors qu il m avait garantie que malgres le kilométrage il n y aurait pas de pb
:plusun:
En parlant avec un collègue cette après midi, pour lui aussi il me dit que quand ils passent la voiture au banc ils lui mettent bien dans la gueule ! Et comme dit lexou il y a des fois ou le turbo encaisse mal ! C'est une hypothèse aussi.
@ lexou : ou est-ce que tu as fait faire ta reprog ?
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Les repro ont été faite en générale entre 5 et 10.000 kms :wink:
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BR pere mais de toute façon O2 shifteck ou br a 90% lq carte est la meme car des qu un nouveaux modele et dispo à la reprog ils l ont tous en même temps.
Moi la voiture a 130.000 j avais bien précise je le fais si pas de soucis et voila que maintenant des soucis
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À La Barque :?:
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Oui
Je dois y repasser certainement vendredi aprem pour qu il puisse vérifier d ou viens le pb.
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Les repro ont été faite en générale entre 5 et 10.000 kms :wink:
Ok pas de soucis avec ce kilométrage là !
Moi la voiture a 130.000 j avais bien précise je le fais si pas de soucis et voila que maintenant des soucis
Jai demandé également si il n'y avait aucun risque on m'a dit non aucun soucis.
Je dois y repasser certainement vendredi aprem pour qu il puisse vérifier d ou viens le pb.
Éh oui il y a bien eu quelque chose qui s'est passé et qui a fait que le turbo se met à siffler :bizarre2: dés que j'ai le temps je passerais les voir aussi pour qu'ils jettent un œil.
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A kilométrage élevé tu a plus de risques c est sur, mais si ton turbo est bon il le sera aussi après repro.....et si il est deja fatigué, il le sera surement plus après repro ce qui me semble normal vu qy-ue tu lui met plus de pression :wink:
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C'est le passage au banc qui le fatigue :?:
Car si la conduite reste la même avant/après reprogrammation, il n'y a pas de raison que le turbo soit plus sollicité, non :?:
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Lors d une repro , tu rajoute plus de pression sur le turbo + d injection de gasoil, etc.... :wink:
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J'ai une polo moteur 1.9 tdi 100 reprogrammer mon turbo a toujours sifflé il sais jamais casser donc ne t'inquiètes pas plus que sa
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J ai fait reprog chrz eux mon 2.0l 140cv a 320000kms......142cv> 181cv.et avec plus de pression c est normal que ca siffle un peut.1 ans deja avec ce sifflement et je suis pas tendre avec.et arrez avec vos^^le passage au banc nique le turbo......^^ca n a strictement rien a voir.acceller en 4 eme sur un banc c est la meme chose que si t accélérait en ville ou autoroute hein.....
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J'ai une polo moteur 1.9 tdi 100 reprogrammer mon turbo a toujours sifflé il sais jamais casser donc ne t'inquiètes pas plus que sa
Ok 👍