Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: stephane53230 le 02 octobre 2014 à 02:41:11
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bonjour a vous donc voici mon soucis
je possede une golf v tdi 105 , et il y a de sa 2 semaines , en rentrant du travail ma voiture reste bloque en 3 eme , impossible de revenir a d autre vitesse .
donc je m arrete , et coupe le moteur . toutes les vitesse passent moteur couper . je remet le contact et la pas une vitesse passe ! donc pour rentre jusqu a chez moi j enclenche une vitesse moteur couper et demarre .
Le lendemain je decide de changer mon kit complet d embrayage ( butte , disque , recepteur )
une fois tous sa remeis en place apres une bonne purge du circuit , je met en route et la mais vitesse passent bien moteur tournant . nikel , mais pas longtemps , apres avoir voulu partir en 1 ere celle ci boutte a plein ( comme si on partait en 3 eme ) meme chose en marche arriere .
je decide de repurger mais idem ( pour info la pedale remonte bien pas de jeu et pas de fuite visible sous l emetteur de la pedale ) on sent bien que sa pousse .
Apres reflexion , je me dit l embrayage neuf est peut etre deffectueux !
donc redemontage et remis l ancien kits qui n est pas usee ( 90000kms ) et la panne du depard ( vitesse passent pas moteur tournant et quand debraye a fond la voiture avance oblige de mettre le pieds sur le freins )
je penchais pour le volant moteur mais celui aucuns jeu et aucuns bruit . donc j en deduis que c est peu etre mon emetteur qui est hs en interne ou ma cloche d embrayage qui a un default ?
mais ne voulant pas encore me taper du boulot innutile et pour avoir l avis de personnes connaissant le probleme ou l ayant eu , cela m aiderais beaucoup.
je precise bien que l embrayage marque sach /volant moteur aussi )
Merci pour votre aide d avance
Pour info purger avec une seringle / et purger a la bonne vieille methode a deux mais ...... idem
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Bjr. Vérifie ta tringlerie. De la boîte .. Y'a un tuto sur ça
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Bjr. Vérifie ta tringlerie. ...
:plusun:
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bonjour merci pour votre aide si precieuse , est ce possible de me joindre le lien du tuto ?
sinon est ce possible vraiment que cela viennent de la tringlerie vu que probleme venu d un coup ! et pas toucher au remontage et les vitesse passe moteur eteint mais en marche passe pas , et vitesse enclenche a l arret puis demarre ,
la voiture avance debrayer a fond !
merci d avance
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help me please , car la je bug a vraie dire !!!! :cry:
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ici un peu http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=48345.0
aussi : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2327.15
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bonsoir , donc j ai fait un ptit tour sur les tutos , mais je ne retrouve pas mon probleme vraiment . moi c est toute les vitesses qui passent pas moteur tournant , le moteur eteint toutes passent nikel . et quand j avais mis l embrayage neuf les vitesses passaient moteur tournant mais elle broutait en 1 ere et marche arriere , une fois lance rien a dire roule nikel . a la remise de l ancien embrayage , aucunes vitesses passent moteur allume et pied a fond debraye elle avance ! jpense a la cloche d embrayage qui deconne ou qui fait plus sont fonctionnement ! enfin jsuis dans l impasse !
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:bizarre1 garage :bizarre1:
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Je regarderai du coté du mécanisme d embrayage perso....
La preuve tes vitesses passais avec le nouveau kit, maintenant si elle broutais est que que ton volant moteur est bien droit, il y a possibilité de le faire rectifier pour que le plan soit bien droit :wink:
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bonsoir . donc redemonter l embrayage et j ai remarque que le cercle en ferraille dans la cloche de l embrayage etait casse , donc remit la cloche de l embrayage neuf avec l ancien disque ( car le neuf tts poreu ) . remontage fait les vitesses passes et plus de broutage . yesssss
par contre quand je retrograde de la 5 a la 3 eme pas de soucis , parcontre la deux est difficile par moment ainsi que la 1ere , avez vous une idee ???
merci pour votre aident et vos reponses
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bonjour a tous , donc bien trouver le probleme , un petit reglage des tringles de boite de vitesse et nikel .
merci a tous pour votre aide .
En tous les cas super content les vitesses passent comme du beurre
:bravo:
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:cool5: :wink:
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:cool5: superbe donc tu confirme bien que c était le mécanisme qui était en faute :?:
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bonjour , et oui confirmation du mecanisme d embrayage deffectueux . dommage qu a l achat du nouveau kit d embrayage je sois tombe sur un disque deffectueux ! le probleme aurait ete regle plus tot ! mais bon il fabrique de la .... maintenant . lol
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:20: