Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sagres34 le 02 août 2007 à 11:09:40
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Bonjour,
Je possède une Golf V GTI DSG de décembre 2004 qui a 46000 kms. Je n'avais jamais vraiment fait attention auparavant, mais je me suis aperçu que la boîte "claque" entre la 3ème et la 2ème vitesse en mode D.
Situation typique :
- Je suis en 4ème à 50 km/h et j'arrive à un stop ou à un feu
- Je freine à l'avance pour m'arrêter tranquillement
- lorsque la boite descend les rapports, il se produit un "clack" bien audible, même les vitres fermées, entre le 3ème et le 2ème rapport
Je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème de fonctionnement, aussi bien en mode auto qu'en mode séquentiel.
Avez-vous ce même genre de bruit ?
Merci. :wink:
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Sur le forum swissmk5gti.com, on en parlait récemment et personne n'avait encore eu de vrai pb avec sa DSG sauf Tof La Malice qui a du changer la sienne à 30000km.
Je ne veux pas être alarmiste mais ces claquements sont inquiétants.
La vidange est à 60000km, il me semble.
Il va sûrement te falloir faire une petit tour à la concession.
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J'avais parcouru certains forums avant de vous poser la question et je n'ai rencontré de problème similaire nul part.
J'étais déjà décidé à aller faire un contrôle à la concession. Mais je suis un peu inquiet vu que personne ne semble rencontrer ce comportement. :(
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Alors qu'est ce qu'a donné ce contrôle en concession ??
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Oula, je suis un peu en retard dans les mises à jour. Voici les dernières nouvelles :
Début aout, j'ai été à la concession pour faire un essai avec un mécano. C'est lui qui a conduit.
Il a bien constaté les claquements, aussi bien lors du passage en première, que lors du rétrogradage entre la 3ème et la 2ème.
Il m'a bien dit que ce n'était pas normal, mais il était perplexe car ils n'ont pas la main sur la DSG. Il m'a dit qu'à part changer le mécatronic ou la boite elle-même, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Il a branché la valise pour vérifier si il y avait des erreurs, mais rien à signaler.
Ils ont ensuite pris la voiture pendant deux jours mi septembre tout ça pour simplement faire une mise à jour moteur et boîte. Après essai, ils n'ont pas constaté de bruits. :bizarre1:
Pour ma part, j'entendais toujours les claquements. J'y suis donc retourné et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre car ils n'ont pas assez d'info de la part de VW. :colere2:
Depuis, la situation n'a pas changée. J'ai toujours ces claquements, j'ai donc décidé d'écrire à VW pour leur demander leur avis.
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Oula, je suis un peu en retard dans les mises à jour. Voici les dernières nouvelles :
Début aout, j'ai été à la concession pour faire un essai avec un mécano. C'est lui qui a conduit.
Il a bien constaté les claquements, aussi bien lors du passage en première, que lors du rétrogradage entre la 3ème et la 2ème.
Il m'a bien dit que ce n'était pas normal, mais il était perplexe car ils n'ont pas la main sur la DSG. Il m'a dit qu'à part changer le mécatronic ou la boite elle-même, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Il a branché la valise pour vérifier si il y avait des erreurs, mais rien à signaler.
Ils ont ensuite pris la voiture pendant deux jours mi septembre tout ça pour simplement faire une mise à jour moteur et boîte. Après essai, ils n'ont pas constaté de bruits. :bizarre1:
Pour ma part, j'entendais toujours les claquements. J'y suis donc retourné et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre car ils n'ont pas assez d'info de la part de VW. :colere2:
Depuis, la situation n'a pas changée. J'ai toujours ces claquements, j'ai donc décidé d'écrire à VW pour leur demander leur avis.
oui et met la pression et demande le passage d un expert :wink:
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Hello,
Je viens de poster le recommandé avec AR. Dans cette lettre, je fais le point sur la situation et je leur demande de régler ce problème.
La suite l'année prochaine. ;)
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Hello,
Je viens de poster le recommandé avec AR. Dans cette lettre, je fais le point sur la situation et je leur demande de régler ce problème.
La suite l'année prochaine. ;)
ha oui quand meme un mois pour faire ta lettre, tu a l air tres tracasser quand mm :wink:
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Je n'ai surtout pas eu le temps d'y penser, mais maintenant c'est fait. Je n'ai plus qu'à attendre un signe de leur part.
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bonne m.... pour la suite :wink:
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Hello,
J'espère que vous avez passé un bon Noël.
Je viens d'avoir un coup de téléphone du service client VW. Suite à mon courrier de mercredi dernier, ils ont contacté ma concession pour leur demander de rentrer en contact avec le service technique pour trouver une solution à mon problème.
La personne que j'ai eu m'a dit qu'elle avait demandé à ma concession de traiter le problème rapidement. Si je n'ai pas de nouvelles de ma concession au début du mois, je dois rappeller cette personne du service client.
Bref, les choses avançent. Je trouve juste dommage le fait qu'il faille que ce soit le client qui court-circuite la concession pour que quelque chose se passe. Ma concession n'a pas été très prévenante sur ce coup, ils auraient pu d'eux même contacter le service technique.
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Hello,
Tout d'abord, bonne année à tous. :wink:
Ensuite, ma concession m'a appelé hier pour fixer un rendez-vous. Ils vont garder la voiture pendant 3 jours pour faire pas mal de contrôle sur la DSG, comme leur a indiqué le centre technique VW.
Je me demande si ils vont trouver quelque chose, ou si ils ne vont rien faire, comme la première fois (cf contrôle effectué en septembre 2007).
A la semaine prochaine pour de nouvelles informations.
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bonne chance et tiens nous au courant :wink:
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Merci pour votre soutient.
J'ai laissé ma voiture ce matin à la concession. Je suis resté sans voix devant le peu d'intérêt que j'ai suscité, pourtant c'est la 2ème fois que je leur amène la voiture pour ce problème, et en plus il y a le service client dans la boucle. :cry:
Donc, ils gardent la voiture pour plusieurs jours, mais ils ne savent pas exactement ce qu'ils vont faire. :( D'après eux, VW ne leur a pas donné plus d'infos. Le chef d'atelier m'a dit qu'il suffisait que VW leur donne des infos, ou qu'ils leur disent de changer la boîte. J'ai l'impression que tout le monde se renvoit la balle, sans vouloir prendre de décisions.
Bref, je pense qu'il va falloir que je rappelle le service client en fin de semaine pour gueuler un bon coup.
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Hello,
Petit résumé de la semaine dernière : j'ai laissé la voiture à la concession lundi dernier. Ils l'ont gardé toute la semaine. Ils ont fait différents contrôles. Jeudi, ils m'ont appelé pour me dire que le service technique exigeait que la DSG soit vidangée avant de continuer tout contrôle. Cette intervention se fait habituellement à 60 000 kms, la mienne a 54500 kms.
J'ai récupéré la voiture vendredi soir pour le week-end et ce matin, je l'ai ramenée à la concession. Au programme : vidange DSG (à mes frais bien sûr) et suite des contrôles.
Voilà ça avance. ;)
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Et maintenant?
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Cela m'intéresse, j'entends aussi au retrograde de 3 en 2 un léger claquement (GT TDI 170).
J'en ferais par à la révision mais je ne vais pas me focaliser dessus. Le bruit est vraiment très léger et ma voiture est en LOA. Evidemment si cela s'amplifie j'irai cher VAG.
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Alors, voici quelques nouvelles :
Après la vidange de la DSG, j'ai effectué un test avec le mécano et la voiture ne semblait plus faire de bruit ou d'acoup. Le mécano m'a demandé si il pouvait garder la voiture encore une journée pour faire des tests à froid. J'ai accepté et il m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'à froid, les problèmes étaient toujours là. :(
C'était il y a 15 jours. La semaine dernière, je suis parti en vacances au ski avec la voiture, la boîte a toujours le même comportement (claquement au rétrogradage entre la 3 et la 2 et acoup à l'accélération entre la 2 et la 3).
J'ai rappelé la concession hier. Ils m'ont dit qu'ils avaient l'autorisation du service technique VW pour changer une pièce dans la boîte (je ne me rappelle plus laquelle). Je dois amener la voiture en début de semaine prochaine pour que la pièce soit remplacée.
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Hello,
La concession prend ma voiture la semaine prochaine pour changer le mecatronic.
A suivre. ;)
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cela corrrespond à quoi dans la boite DSG ?
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Je crois que c'est la partie logique (automate)
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Salut j'ai les même bruits que toi sur ma dsg sauf quelle a 145000km donc plus sous garantie et je m'inquiette un peu du manque d'information de chez vw! J'espère que la reprogrammation ne va pas trop empirer les choses :bizarre1:
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cela corrrespond à quoi dans la boite DSG ?
voila un debut de reponse
Ce module se compose d’une carte électronique (calculateur) équipée d’un module de capteurs, et du système de pilotage hydraulique (labyrinthe).
Toutes les informations sont centralisées ici, et toutes les actions y sont initiées et contrôlées. Composé de 10 capteurs. Le pilotage hydraulique permet la commande des éléments suivants :
o 8 pistons de commande de rapports
o 2 pressions d’embrayage
o débit d’huile de refroidissement
o 6 valves de modulation de pression
o 5 soupapes de déclenchement
Ce module a été développé par Conti Temic, et est implanté directement dans la boite de vitesses. L’interface vers le véhicule s’effectue par le biais d’une prise multibroches unique. Les spécifications inhérentes au fonctionnement du module électronique sont assez éloquentes : plage de température de fonctionnement de -40°C à +150°C, et accélérations maxi de 33 g.
(http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/00/84/kpiten16.jpg)
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Le mecatronic est le boitier de commande de la DSG : c'est lui qui pilote les changements de vitesses et contrôle la boîte dans son ensemble.
rémiTDI52 -> elle a toujours fait les bruits ou pas ?
En ce qui me concerne, le mecatronic n'est toujours pas changé car la concession n'a toujours pas reçu la pièce. :(
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Salut je l'ai remarqué depuis le début que je l'ai, il y a un an et elle avait déja 125000km.
Mais le bruit s'entend de plus en plus entre la 3è et la 2è.
C'est pas encore trop inquiétant mais c'est pas rassurant non plus!
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Le problème est que personne chez VW ne peut me dire si ce bruit pourrait être à l'origine d'un problème mécanique ou pas. Donc la question de la durée de vie se pose...
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Le problème est que personne chez VW ne peut me dire si ce bruit pourrait être à l'origine d'un problème mécanique ou pas. Donc la question de la durée de vie se pose...
salut, j'ai a peu pres, le même probleme que toi : un craquement uniquement lorsqu'elle est froide au passage de la première et de la deuxième.
après plusieurs visites chez mon concessionnaire et des courriers a VW france, la boite a été prise sous garantie et changée.
mais le problème est toujours présent... (golf GTI)
c'est peut être "normal"...