Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: golf34 le 30 juillet 2007 à 11:12:13
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Pour une golf 5 90 ch quel serait le meilleur boitier additionnel (marque de boitier) adapté à cette voiture.Je recherche un boitier où il n' y a pas besoin de soudures.
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pense plutot à faire une reprogrammation... c'est beaucoup mieux :wink:
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Au début je voulais une reprogrammation mais ma voiture est garantie 24 mois +24 mois d'extension garantie donc je n'est pas envie de perdre ma garantie.Ce qui est bien avec le boitier c'est qu'on peut l'enlever en 10min.Au moins si un jour j'ai un problème mécanique ou je dois aller faire réviser ma voiture j'enlève tout.
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Je pense comme toi, va faire un tour sur nrjcar.com
à partir de 120? le boitier et +23cv c'est pas mal pour le prix
par contre je sais pas ce qu'il vaut en qualité
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J'ai trouvé un bon boitier la marque c'est FGA est il y en a un à 515 euros et un autre à 715 euros.
Le garage de tuning qu'il y a à côté de chez moi propose cette marque donc je pense que ce doit être de bon boitier.
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FGA motorsports font des boîtier de tres bonne qualité :cool4: les performances sont réel tu peut leur faire confiance :wink:
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Je comprend pas on parle d'un ajout (une puce) ???
Mon garage me proposait une reconfiguration mais de tout pour passer sure de 136 cv a 170 cv :s
900 euros HTVA
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2 solutions pour "améliorer" la puissance des Golfs :
- Une reprogrammation de la cartogtraphie moteur sur la puce d'origine (sans ajout de quoi que ce soit, tout se gère par la prise diagnostic de la voiture)
- Un boitier additionnel : boitier s'ajoutant en sortie de la puce d'origine qui va modifier les données sorties par la puce
Les "puristes" du forum préfère en général la reprog, qui donne à priori de meilleur résultat... :wink:
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Moi on m'assure 170 cv , ca voudrait dire 34 cv en plus ... On doit les sentir non? Et c'est bon pour la voiture une reprogrammation?
Que pensez vous du prix?
Si je passe sur un banc d'essai pour vérrifier les cv et que je m'apercois que ce n'est pas 170 mais moins, je peux me retourner contre mon garage si ils ont indiqué avoir mis 170 cv ? :)
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J'ai pas essayé, mais je pense qu'on doit les sentir, ça semble logique...
Ceci dit, pour avoir 170ch, autant prendre une 170 directement, et notamment concernant les assurances, je suis pas sûr que les assureurs apprécient spécialement les voitures reprogrammées en cas de pépin...
En plus, la 170ch n'a pas le même type d'injection que la 136ch, l'injection est plus rapide d'où le gain de puissance. Ca ne veut pas dire pour autant qu'une 136 reprog en 170 ne donne pas des performances similaires, mais tant qu'à y être, autant la prendre directement en 170ch.
Une reprog sur une 90 ou une 105 je comprends, une reprog sur une 140 quand la 170 n'existait pas, je comprends, mais maintenant qu'elle est sortie...
Quand au prix, 900? HT, ça fait à peu près l'écart entre une 136 et une 170 de série (1200? TTC???)...
Quand à savoir si c'est cher, je laisse les spécialistes de la reprog du site te répondre... :wink:
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oui je pense a 1 200 euros mais on m'assure que on change des pièces dans la voiture a ce prix là ! :s allé vous savoir :s niveau assurance aucun souci ^^ déja que je peux rouler qu'avec une voiture de 90 cv :p
136 a 170 pk ? ben une bonne reprise peut sauver une vie ^^ non mais sans blague ...
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pour les reprogrammation, il y a boire et a manger la dedans, de meme pour les prix de 300 a plus de 1000 euros, car il faut savoir que lors de l entretien si vw reprogramme la voiture, les données reprogrammées auront disparu... et des marques comme abt ou autres refont les reprogamation suivantes gratuitemment :wink:
ensuite une voiture reprogrammée n ira pas plus vite non plus en vitesse de pointe, puisque l on joue sur le couple, etc...
quand a prendre une 170cv de suite au lieu d une 140 ou 105 pour une 140, sa depend du pays , ici en belgique on se fait tuer au niveau taxe et mise en circulation :cool2:, alors lechoix d une plus petite a du sens :cool2:
les boitier style fga motorsport sont ecxellent, mais faut y mettre le prix :moqueur3:
au niveau assurances en cas de gros bleme, il peuvent eventuellement se retourner contre le proprietaire du vehicule, car il ne correspond pas contrat :wink:, mais c ets valable aussi pour bcp d autres pieces
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en vitesse de pointe tu entends par la les 200 km/h constructeur?
Moi je veux encore plus de reprise pour pouvoir dépaser encore plus vite les bmw :auto:
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Et chez Autotuneheinz, si VW fait une reprog, c'est gratuit aussi ?
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Lors de l'entretien tu peux perdres les données que la concéssion vw t'a mis 170 cv sous la boite????
Lol 1200 euros envolé?
Mais moi on m'a parlé de changer des pièces pour ce prix la :s avec après une repgrogrammation
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Moi je veux encore plus de reprise pour pouvoir dépaser encore plus vite les bmw
:lol1: les bm sont aussi reprogrammé :cool2:
sinon oui les corrections vw ecrase les reprogammation, c est pour sa qu il est importantd e bien choisir son preparateur :wink:
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Je comprend pas , si je fais une reprogrammation a mon garage ils vont pas delete mes données a l'entretien qd meme :l :twisted:
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Je comprend pas , si je fais une reprogrammation a mon garage ils vont pas delete mes données a l'entretien qd meme :l :twisted:
non seulement si ils ont de nouvelles donnée a reprogammée, sa arrive des fois lors dune ameloriation du programme, c est pour sa que les bonnes marque coute plus cher , car par apres il te remmette eux aussi les nouvelles données :wink:
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Amigoche, ton garage en question est un garage volkswagen?
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Ben oui vw l'arnaque en tout genre sur l'enseigne lol :colere7:
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salut perso j ai achete un boitier psi ip vw 100 pour mon tdi 90
500 euros + 25 ch et 40 nm de couple en plus
on a l impression que la voiture a maigris lollll
ca fonctionne super en plus tu peux varier la puissance du boitier a ta guise ( experience vecue ) en modifiant la position des jumper dans le boitier (info donnee par le service apres vente de chez psi )
j avais des soucis avec ma golf ( tjours pas resolu d ailleur merci vw ) a coup en reaccelerant et donc le boitier faisait que ces a coups etaient plus present vu l augmentation de puissance , apres m etre addresse chez vw plusieurs fois , le sav de psi m a dit d ouvrir le boitier , de modifier les reglages d origine grace au jumper et de diminuer en fait legerement la puissance ( +20 cv et 35 nm ) et maintenant j ai ENFIN un vehicule qui fonctionne nickel enfin presque plus d acoup mais bon sans le boitier ca le faisait deja et comme vw a pas de solution faut se contenter de ca ! mais bon merci psi excellent sav je les recommandes et garanti 2 ans
made in luxembourg gage de qualite
:20:
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Bon je voudrais bien voir çà à la longue, car normalement le moteur s'encrasse très vite avec des boitié aditionnelles .... Sinon les a-coups à force de chercher, celà viendrait de la vanne ERG qui rebrule les gas ...
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Rien de tel qu'une bonne reprog ! :wink:
surtout qu'ATH est à côté de chez vous !! bon boulot et tarif correct ! :cool4:
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Ouai :cool5: VITE LE 22 pour tester ma voiture ^^'
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perso moi je ferai confiance à un seul mec qui s'apel Théo et qui a une boite de reprog ! (hurrichips)
il est super doué etsait de quoi il parle !
si vous avez des questions techniques n'hésitez pas !
il est au point et boss pour pas mal de grosse boite de prépa !
http://www.hurrichips.com/marques/vw/indexchip.htm
voilà pour moi y a pas photos ! ça fait plus d'un an que je lui pose des questions ne tout genre pour confirmer ou pas ce que je peux lire et pour le moment il ne m'a jamais fait défaut !
à vous de voir !