Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Meer le 04 septembre 2014 à 21:25:29
-
Salut à tous,
Petit retour d'expérience, j'ai profité de mes vacances en Espagne pour réparer un petit problème que j'avais depuis un certain temps car là bas la main d'oeuvre y est moins chère qu'en France, 39,50€ de l'heure (chez Seat) :cool5: contre 119€ (moyenne en IDF chez VW) :colere6:.
Après diagnostique, il s'agissait de plusieurs joints usés dont voici les ref:
- 069 131 547 D x 3 => 3,66€ PUTTC
- 03L 131 547 D x 1 => 3,66€ PUTTC
- 3C0 145 117 F x 1 => 5,06€ PUTTC
- 3C0 145 117 x 1 => 5,17€ PUTTC
- N 909 273 02 x 1 => 3,50€ PUTTC
- N 909 787 01 x 1 => 2,64€ PUTTC
M.O. => 39,50€ TTC X 2,80 (2H50)
Résultat, fumée noire terminée et moins de bruit du sifflement du turbo :cool:
-
Les joints de quelle partie du moteur
-
Pour une grande partie, ces joints se trouvent derrière le moteur assez inaccessible (pour moi) vers le radiateur EGR et le turbo ainsi que ses grosses durites.
C'est ce que m'a expliqué le technicien et aussi ce que j'ai cru comprendre car je ne comprend pas très bien l'espagnol technique.