Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Pablo le 28 juillet 2007 à 22:38:34
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Bonjour,
Je m'interrogeais sur les valeurs des différentes pressions de suralimentation du compresseur et du turbo-compresseur sur les différentes motorisations TSI : 140 Cv, 170 Cv et le futur 122 Cv.
J'ai cru lire quelque-part que la pression maximale du système twincharger 170 Cv (turbo + compresseur) était de l'ordre de 2.5 bars, ce qui me semble énorme...
Avez-vous les valeurs exactes des différentes valeurs de pression du compresseur et du turbo en fonction des versions de motorisation ? Pour atteindre un couple si impressionnant à bas régime, celà ne m'étonnerai guère que le turbo souffle à environ 1.5 bars, mais quelle sera alors la longévité du bloc moteur :bizarre2:
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet, merci :roll:
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Je ne peux pas te sortir les chiffres de pression du turbo et compresseur mais j'avais lu sur la doc VW que 250 moteur TSI avaient été passé au banc et ils avaient tous dépassés les 300 000 bornes, donc ils sont endurants.
J'étais hésitant avant mon achat car il n'y avait pas encore eu de "retour" sur le moteur, j'ai donc pris une garantie sur 5 ans au cas où le compresseur ou turbo lacheraient prématurément...
D'ailleurs j'ai également lu que le 122cv avait un couple de 200Nm qui arrivait plus tôt que la 140cv (1200trs/min contre 1700trs/min) donc elle aurait des perfs se rapprochant de la 140cv, je suis un peu dégouté :cry:.
Si quelqu'un pouvait expliquer précisément les différences de configuration (turbo+compresseur) entre les 3 motorisions ça m'intéresserait beaucoup :cool4:.
En aparté, la vidéo sur le site VW France explique très bien le principe du TSI.
Pour conclure, vive le TSI !!!! :wink:
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Si quelqu'un pouvait expliquer précisément les différences de configuration (turbo+compresseur) entre les 3 motorisions ça m'intéresserait beaucoup :cool4:.
le 122 n'a pas de compresseur. Donc un couple arrivant plus tot; j'ai des doutes...
d'ailleurs je ne sais pas où tu as lu ça : voici les données du site Volkswagen belge :
données constructeur (FSI115/TSI122/TSI140) :
moteur
puissance : 115 à 6000 / 122 à 5500 / 140 à 5600
couple : 155 à 4000 / 200 à 1500 / 220 à 1500
Perfs
0 à 100 : 10.8/9.4/8.8
0 à 80 : 7.0/6.4/6.0
Vmax : 192/197/205
Conso
extra urbain : 5.5/5.2/5.8
urbain : 8.8/8.2/9.3
moyenne : 6.7/6.3/7.1
emmission CO2 : 161/149/167
et tout à fait d'accord sur ta conclusion :cool5:
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le 122 n'a pas de compresseur. Donc un couple arrivant plus tot; j'ai des doutes...
d'ailleurs je ne sais pas où tu as lu ça : voici les données du site Volkswagen belge :
données constructeur (FSI115/TSI122/TSI140) :
moteur
puissance : 115 à 6000 / 122 à 5500 / 140 à 5600
couple : 155 à 4000 / 200 à 1500 / 220 à 1500
Perfs
0 à 100 : 10.8/9.4/8.8
0 à 80 : 7.0/6.4/6.0
Vmax : 192/197/205
Conso
extra urbain : 5.5/5.2/5.8
urbain : 8.8/8.2/9.3
moyenne : 6.7/6.3/7.1
emmission CO2 : 161/149/167
et tout à fait d'accord sur ta conclusion :cool5:
+1 pour la conclusion :boire1: :cool5: :joyeux2: et merci pour ces chiffres Antares
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+1 pour la conclusion :boire1: :cool5: :joyeux2: et merci pour ces chiffres Antares
+2 :boire1: :joyeux2: