Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: vi2s le 18 août 2014 à 21:40:16
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Bonsoir a tous je fait appel a vous pour savoir si il etzit possible de Tester mon turbo via vag com pour avoir un resultat sous forme de courbes car ma golf v gt tdi 170 accellaires par pallier et après beaucoup de tentative de reparation le mecano de vw Pense que la geometrie variable du turbo serait gripper et se qui provoquerait le defauts a lacceleration.
Je dispose de vag com et du cable .
Merci de votre aide
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voici ma courbes via vc-scope y voyer vous quelques chose d'anormal ?
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Je suis pas un pros mais je pense pas que t'es courbes soit normal
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ah ques qui te laisse pensez sa ?
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Il y a beaucoup de descente avec des pics élevé tu as des sortes daccout?
pourtant la valeur du turbo a l'air bonne
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ma voiture accelaire par pallier en 3 eme et 4 eme je sens commes des accoup oui
personne a trouver se quelle avait du coup je cherche comme je peux
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ysam77 j'ai 2430mbar a 3052tr/m
tu pense que c'est une bonne valeur pour un tdi 170 ?
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Vu les courbes les accoup ne m'étonne pas mais oui il y a des chance que ce soi5
grippé donc s'ouvre et se referme mais je suis pas expert j'espère que des gens plus
calé que moi t'en diront plus :cool5:
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donc en testant le turbo ma panne viendrai du turbo ?
un degripage est il possible ?
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ysam77 j'ai 2430mbar a 3052tr/m
tu pense que c'est une bonne valeur pour un tdi 170 ?
je pense que ton turbo aurais déjà pété a cette pression c'est 1,3 ou 1,4 bar
d'origine je me rappelle plus et en bas il y a marqué 1030 un truc comme ca non??
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1031,7 il y a marqué
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donc en testant le turbo ma panne viendrai du turbo ?
un degripage est il possible ?
ja sais qu'il y as des produits pour turbo mais j'en ai aucune idée des actions
car j'en ai jamais eu besoin ou ca peut pas être ton débitmètre???!!!
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volskwagen vient de me le changer ...
a quoi correspond les couleur sur la courbes quelle couleur vous permet de voir si l'acceleration est l'ineaire
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Désolé mais je la pige pas j'avoue elle monte haut la courbe ca paraît
bizarre il y a des gens plus calé qui t'aideront patiente un peu
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Tu peux déjà commencer par utiliser un produit du style kent one shot.
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Je viens de finir mon reservoir avec le produit warm up turbo cleanner a 60euros le litre auccun effet ..
C'est vw qui ma dit d'essayer sa que c'etait efficace .
Peux on etre sur que le problème vienne du turbo j'ai nettoyer la vanne egr qui etait toute gripper remplie de calamine .
mais sans résultat .
Auccun moyen de la desactiver sur se model je crox
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Salut,
Je n'y connais rien mais c'est clair que ces chutes de pression ne m'ont pas l'air normal :bizarre1:
Sur ton sujet du nettoyage du réservoir tu avais mis une photo de ton EGR mais c'est pas clair, tu peux nous en reposter une plus clair car ton EGR me semble déjà shunté.
++
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Sa veux dire quoi shunter
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Jai deja nettoyer mon egr sans resultat
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Shunté c'est qu'elle est désactivé. Je pensais que sur ta photo elle est bizarre ton EGR, mais j'ai trouvé d'autre photo sur le net avec la même que toi. J'ai vu en même que sur un forum audi il déconseille de désactiver l'EGR quand on a un FAP car cela abimerait le FAP. :bizarre2: :bizarre1:
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Ok mais Comment etre sur de la panne sois turbo sois egr je vois pas autre chose vu le graph vag com
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Je sais pas :(
Moi j'avais des accoues et finalement c’était juste une durite à moitié débranché sur l'intercooler car l'agrafe était cassé, par contre les accoues étaient qu'a régime stable et non en accélération.
J'ai relu ton ancien sujet (nettoyage du réservoir), sur ton dernier post tu dis que tu as mis une plaque dans l'EGR, tu as fais quoi exactement?
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Javais mi une petite plaque en metal avec un petit trou au milieu pour pas qu un voyant s'affiche mais je l'ai retirer car j'ai lu que sur ces model sa pouvais endommager le fap .
Depuis le debut je pensais que j'avais un probleme lier a la carburation mais vw me certifie que sa ne vient pas de la.
Ma voiture a toujours une odeur de combustion lorsques je suis a l'arret je la sens .
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Ca peut pas être le fap qui es défectueux???
Le premier truc a faire a la réception d'un diesel c'est supprimé le fap et supprimer
la vanne egr qui sont 2 grosses source de problème :cool5:
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Vw me certifie que Le fap est ok
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As tu testé tes injecteurs ?
Car , il a eu des rappels constructeurs sur les moteur 170CV dut à des problèmes d'injecteurs .
Cela peu influer sur tes pertes de puissances .
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Dans l'historisue du vehicule il on le changement d'injecteur du au rappel.
Sur ma courbes dans les monter en regime je vois une ligne jaune en dent de scie montant avec les tr/min serait ce mes accoup ? Je ne sais pas a quoi correspond les differentes couleurs sur ma courbes je repere les tr/min et jai deux courbes en mbar pourquoi ?
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un autre screen durant un essaie routier cette apres midi
a quoi correspond les trait jaune ? en dent de scie
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Les 4 ont été changé ou seulement les défectueus ?
Pour la courbe jaune aucune idée .
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Les 4 ont bien ete changer je pense que en rouge ce sont les tr/min en vert la pression en bar specifier (que je devrait avoir) et en jaune la pression reel et la bar bleu la charge de la vanne n75 si quelqu un peux confirmer