Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: yacouba76 le 27 juillet 2007 à 14:51:06
-
Bonjour
je viens de voir que sur ma futur gt sport ( 10 jours a attendre !!! )
le moteur tdi 105 est un commun rail
et qu'a partir du tdi 140 c'est un injecteur pompe. :cool4:
Pour avoir une idée de ce que je vais avoir ,
quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a avais sur les golf 4 tdi 100 cv de 2003? commun rail ou injecteur pompe? :help:
merci du renseignement
-
IP
-
tu es sur de toi tchapwety ? la golf 4 etais un injecteur pompe?
donc ce qui veux dire que je vais avoir un moteur different que j'avais sur ma golf 4 :colere2:
¤¤¤tut¤¤¤
dans quel moteur y a t il plus de puissance et de coup pied au cul ? :auto:
merci pour vos reponse
-
injecteur pompe :cool2:, peut etre comon rail sur la 6 ou alors citron ou pigeot :lol1:
-
donc je ne vais pas du tout avoir le meme coup^de turbo comme dans ma 4????
j'espere que ca ira quand meme
je commence a flipper :cry:
-
J'ai l'impression qu'à l'unanimité, la courbe de puissance a une toute autre allure sur la G5 par rapport à la G4; ça ne veut pas dire que c'est moins efficace ... c'est moins "brutal" semble-t-il.
Pour l'avenir, le common rail est plus facile à "dépoluer" et aussi, sinon surtout, moins cher à la production
-
IP !
Les CR arrivent chez VW en 2008 avec la Golf VI !
Quel dommage ! Moi je préfère le côté "brutal" des IP :bave2:
-
Si je me trompe pas le common rail est censé être moins bruyant, non ?
-
Je crois que oui et en plus ce sera moins cher à la fabrication.
-
Si je me trompe pas le common rail est censé être moins bruyant, non ?
Oui, c'est un des seuls gros défaut des IP ... c'est ce qui donne le claquement typique des TDI de chez VW/Audi par raport à la concurrence.
-
J'avais lu quelque part que la technologie 'Injecteur-pompe" avait été mise au point à l'origine pour les moteurs de ...camions ! :shock: Ce qui explique sûrement la sonorité peu discrète des diesels VW, et peut-être également le fait qu'à cylindrée et puissance équivalente ces moteurs bénéficient d'un couple avantageux.
Enfin, j'entends par "peu discrète" le claquement à froid plus sonore que celui des diesels tricolores, surtout perçu en dehors de l'habitacle. Après je suppose que le travail fourni par le constructeur quant à l'insonorisation de ses modèles peut faire la différence : j'avais essayé avant l'achat une Seat Leon avec la même motorisation, et le claquement du diesel m'y semblait plus présent, mais celà est peut-être subjectif...
Bref, il ne faut pas trop se plaindre à mon sens comme certains automobilistes qui ne semblent jamais satisfaits ! :combat3:"Mon diesel fait trop de bruit par rapport à tel modèle, pas assez coupleux, pas assez puissant, etc, etc.... ".A croire qu'aucun d'entre-eux ne semble être monté dans la Pigeot 504 diesel à "papa", papa qui en était d'ailleurs content à l'époque (ce n'est qu'un exemple bien-sûr).
Et moi, suis satisfait de mon TDI quant à présent (pourvu que çà dure !). :cool5:
-
Le tiguan va inaugurer le TDI common rail, si je ne m'abuse.
-
Pas bon les common rail, ils ont tendances à perdre un cylindre.
-
Pour mémoire le common rail est issu du groupe Fiat et question de bruit, leurs premières installations (enfin celles dont je me souvient - années 80?) sur des voitures faisaient à peu près une musique de tracteur agricole.
-
Si je pense bien, les diesel bmw c'est des common rail?
-
Mon garagiste m'a dit tout à l'heure que les common rail c'est de la (comment le dire sans être censuré ?), d'après lui c'est moins fiable et plus dur à dépanner ! Après volkswagen et autre concessionnaire nous a placé des faisceaux électrique spéciale pour Autoradio alors servont nous-en !!!
-
Si je pense bien, les diesel bmw c'est des common rail?
Oui depuis plusieurs années.
-
Il n'y a que VW à utiliser les injecteurs pompes...
je pense que le common-rail VW devrait enfin être silencieux, consommer moins que nos "vieux" IP et "envoyer"comme ceux des BMW...vivement le Tiguan avec le 140 & 170 TDI.
-
Il n'y a que VW à utiliser les injecteurs pompes...
t'oublie les Land Rover ^^.
-
Moi je dis, attendons la sortie, car de toutes façons, la on entend tout.
D'un côté c'est plus fiable, ça consomme moins, c'est plus silencieux, et de l'autre on entend que c'est de la m erde (voila comment le dire sans être censuré :D) que ça consomme plus, enfin bref, moi j'attend de voir ce que ça va donner pour juger moi-même :roll:
-
Perso j'aime bien le bruit du TDI :D
-
je suis aussi pour le tdi...common-rail bof bof...ces silencieux mais quel bruit de tracteur a l acceleration!!!et ca il pourrons rien faire...de plus l acceleration et beaucoup plus doux sur le common-rail le tdi ces de la brutalité (entre guillemets) a l acceleration... perso ma femme a une polo news modele en 70 ch et le bof un hdi 70 de chez peugeot..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: rien a voir!!! il doivent confondre cheveux et poney...
-
:lol1: Et un coup de sabot ! Un !
-
:lol1:
Mais si il nous propose un common rail comme BMW avec le 335D/30D :bave2:
-
Bah s'il propose le même common rail que ma xantia, vous etes pas sortis de l'auberge :lol: !
-
t'oublie les Land Rover ^^.
désolé les derniers Land TD6 sont en Common-Rail...il ne reste vraiment que le groupe Audi-VW-Seat-Skoda et ceux à qui ils revendent leur moteurs: Dodge (TDI 140) :joyeux2:
-
Ma prochaine sera une gti alors fini le diesel
-
Ma prochaine sera une gti alors fini le diesel
TSI 170CH :bave2:
Derrière la Golf je laisse juste le "1.4" :lol1:
-
ouai ben moi je prevoi de garder ma golf 5...lomgtenps.....donc d ici la il i aura des voitures volantes!!! :lol:
-
Ils parlent d'un TDI 204cv Hahuu :d
Vivement qu'on voit ca :D
-
Ils parlent d'un TDI 204cv Hahuu :d
Vivement qu'on voit ca :D
un 5 ou 6 cylindres alors
-
un 5 ou 6 cylindres alors
Non ce sera le 2L TDI, les 6 cylindres TDI sur Audi sont déjà en Common-Rail (TDI 2.7L et TDI 3.0L).