Golf 5 Forum
Les Variantes de la Golf 5 => Eos => Discussion démarrée par: Pocketinou le 05 août 2014 à 15:46:54
-
L'article est paru en mars, mais des nouvelles infos très récentes sembleraient confirmer l'arrêt de la production du seul coupé/cabriolet de VW dans les mois à venir...
http://www.larevueautomobile.com/News/Volkswagen_Eos_7242.actu
-
http://www.specialist-auto.fr/46437-volkswagen-eos-final-edition/
:cry:
-
falait s'y attendre deja vu le peu d'evolution entre le premier et le deuxieme modele ( juste face avant change , et pour l'arriere juste des feux et un pare choc)
-
C'est dommage c'est une belle caisse!
-
j'ai vu une personne avec une version R de 200cv serie special d'allemagne recement elle était magnifique.
-
Ça faisait un peu doublon avec la golf cabriolet.
Puis il y a eu pas mal de problèmes d'étanchéité avec le toit je crois.
-
Oui c'est sure très ressemblante même.
Pas entendu parlé de ces soucis là.
-
Je suis pas trop d'accord pour le côté doublon, on ne peut pas comparer un toit rigide et une toile. Différence d'isolation, de bruit quand il pleut, possibilté de n'ouvrir qu'une partie sur l'EOS alors que tout ou rien sur la golf, et puis surtout la différence esthétique en position fermé.
Perso je n'ai jamais aimé (et ça peut importe la marque de la voiture) l'esthétique d'un cab en toile lorsque le toit est fermé. Je trouve que ça casse la ligne de la voiture, ça fait pas fini. Alors qu'un toit rigide, on a un vrai coupé en position fermé.
Côté fuite, la présence effective de nombreux joints nécessite un entretien particulier et rigoureux. Si celui ci est respecté, il n'y a normalement pas de problème.
Perso, je trouve que VW à loupé le design de son évolution esthétique, je préfère et de loin la première version que je trouve agressive à la deuxième que je trouve fade...
Ce type de voiture est un jouet, une voiture plaisir. L'esthétique doit être en phase avec cet état de fait et c'est clairement raté sur l'évolution que je trouve trop sobre.
-
Quand je disais doublon, c'était plutôt parce que dans le même segment, VW avait 2 cabriolets. Les 2 véhicules restent différents, mais ils ont un gabarit quasi identique, et je pense que la logique commerciale a conduit à supprimer l'eos.
-
Ça faisait un peu doublon avec la golf cabriolet.
Puis il y a eu pas mal de problèmes d'étanchéité avec le toit je crois.
:plusun: golf cab passat cc la nouvelle cox cab ça fait fait beaucoup de cabs :l
-
La passat cc, c'est pas un cab :combat2:
:lol1:
-
(http://4.bp.blogspot.com/-PpiESBa_T2A/TxdTVvScRiI/AAAAAAAACbQ/FzjNmmH43bo/s640/Passat+CC+Cabrio.jpg)
Ha bon!! :moqueur2:
-
C'est un photo montage ou un concept car, ce modèle n'est pas commercialisé...
Ça compte pas :joyeux2: