Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Loulou le 15 juillet 2014 à 21:15:25
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Bonjour !
J'ai différents problèmes avec l'électronique de ma golf 5 1.9 de 2003 et j'aimerais bien avoir votre avis car je suis un peu perdu là dedans.
A priori rien de grave vu qu'elle roule mais bon.
1- Parfois le clignotant droit ne marche pas bien et clignote à gauche (même avec la manette en position cligno droit) et je suis obligé de faire un appel de phare pour que cela fonctionne correctement à nouveau.
2- J'ai un message "ERROR" en bas à gauche de mon ODB (le petit ODB)
3- Je n'ai pas de bip ni de voyant pour la ceinture de sécurité
4- Quand je remonte ou baisse ma vitre en position ou elle bouge seule (le cran le plus poussé quoi), si j'allume le moteur en même temps, elle s'arrete (normal) mais le cran "automatique" ne fonctionne plus.
Enfin la question bonus, (pour ma petite culture perso) c'est une histoire électronique qui empêche la voiture de dépasser les 185-190 environ ?
PS : J'ai bien vu ce petit panneau :recherche: mais je trouve teeeellement de réponses différentes que je préferais créer un topic ou ca serait plus simple de répondre sans partir en hors sujet :cool2:
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Un petit passage par un diagnostic (garage ou copain) serait le bienvenu ....
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Tu confirmes donc que c'est la meilleure des solutions ?
C'est ballot, je parie que VW va me demander de leur filer mon salaire, ma copine et mon appart :combat2:
J'avais pensé à un "nettoyage" intérieur du commodo pour le cligno, c'est risqué à ton avis ?
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Salut,
a mon avis c'est ton commodo qui est fatigué ! je pense pas que cela coute très cher mais bon tu peux toujours commencer en essayant un nettoyage.
Par contre pour le message "error" je pense qu'un diag serais le mieux :wink:
@++
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Salut ! J'ai appelé VW merignac et ils me prendraient 400€ pour changer le comodo (bah oui monsieur, y'a le régulateur de vitesse alors vous comprenez...) donc je verrais si j'ai le temps et l'envie je tenterais un nettoyage sinon ca continuera a mal fonctionner :lol1:
Pour le diag je suppose que ca implique un coup de valise VW aussi ?
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Le commodo/régulateur tu le trouve chez skoda dans les 80 euros, le reste c est du démontage/remontage, voir tuto dépose du volant :lol1:
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Ah ouais j'avais pas pensé à la solution skoda tiens ! Pour le tuto du volant, je me le suis mis en favori déjà :merci:
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Sinon regarde sur le net, ebay, leboncoin, voir barket du forum peut etre :wink:
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Barket ? C'est quoi / qui ? :boulet2:
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Style la :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46924.0
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Ah ok c'était quelqu'un donc ! Merci :cool4:
EDIT : J'ai envoyé un petit mail, ça coûte rien on sait jamais. Merci pour vos aides à tous !
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Si cest le comodo je l'ais fais pour mon lave glace meme si ce nest pas ca au finale lol mais cest 70e cest vw le comodo et ils se branlent pour le prix.. tu depose le volant ensuite tenleve le plastique de la colonne puis tu tires sur le circuit inprimer de la centrale elec. Et tu as un gro clips sur lequelle appuyer.. moi jai juste mi 3hr a osez le faire des potes de chez vw savaient meme pas le faire :combat2: mais ca tevitera de chercher pour rien lol en gro tu en a pour 30min lol.
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Merci pour ce retour d'expérience :cool4:
Avec ca et le tuto de démontage du volant + airbag, je suis à peu pres armé. Je me trouve les outils et en avant !
Ca me fera pas d'erreur ou quoi qui nécessiteront un cable vagcom ? Parce que j'ai rien de tout ca par contre ^^
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Nan nan par contre DEBRANCHE SURTOUT la batterie :!:
Et il te faudra une grosse douille pour demonter le volant de memoire du 24-26 je me rappels plus.
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Débrancher la batterie, ca m'obligera à reparametrer l'autoradio, les vitres et l'odb ca non ? (d'ailleurs, quand tu mets le contact, le voyant de la batterie s'eteint normallement ? Je veux dire sans allumer le moteur. Ca chez moi non... :cool2:
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Normalement tous s'eteinds sauf le frein a main :lol1:
bah oui et alors? c'est rien de reprogrammer la radio lool ni recalibrer les vitres et pour le voyant du volant il s'eteindra tout seul au bout de quelques mettre
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Hum... J'ai acheté une titine pleine de suprises j'ai bien peur :boulet:
C'est pas grand chose mais disons que vu les bugs que j'ai déjà, je voudrais pas faire empirer les choses :lol:
Je m'occupe de tout ca ce week end et je te dis ce qu'il en est :)
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Bonjour, ami girondin :wink:
En faite c'est mieux que tu débranches la batterie car tu vas agir sur l'airbag conducteur, et si par mégarde tu touches au contact pendant que tu trifouilles là-dedans (déjà tu peux avoir un risque d'éclatement de l'airbag...) tu risques d'avoir un voyant allumé et comme tu n'as pas le vagcom...
Par contre pour enlever l'airbag tu verras c'est pas compliquer mais faut trouver le truc évite de t'énerver dessus :wink: pense à mettre un chiffon sur la vitre de ton compteur ca évitera de laisser des marques avec le cul du tournevis :wink: pour le volant tu auras besoin d'une douille torx 12 pans la SV12 :wink:
Tiens nous au courant :wink:
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Merci pour vos conseils, je m'y attaque ce week end, un ami bosse dans un garage donc on s'occupera de ca la bas comme ca j'aurais les outils necessaires :merci:
Des que c'est fait je vous fais le compte rendu d'opération et la liste des trucs à changer ^^ :colere7:
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Pourquoi le topic est estampillé "RESOLU" :bizarre1:
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Je sais pas si ca se fait sur ce forum pardon :boulet3:
Mais sinon c'est parce que j'ai eu la réponse que je voulais avoir initialement, disons que maintenant il s'agit de précisions et de conseils quoi. Mais si besoin je peux changer ça :lol:
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Resolu cest quand tout refonctionne lol
Sinan tu peux enlever le compteur si tu as peur de l'abimer ;)
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Ah ok, alors je vire ce petit "résolu" ^^
Ouais non la technique du torchon est pas mal. J'ai pas vraiment envie de démonter tout l'intérieur pour un clignotant qui fonctionne pas bien ^^
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Bonsoir !!
Alors le compte rendu de l'opération ! Volant démonté sans encombres, j'ai suivi les conseils et tout s'est bien passé ! J'ai monté mon commodo neuf et semble bien fonctionner.
Grace à une aide extérieure on s'est procuré un câble et j'ai laissé faire mon pote car moi j'y connais rien. Il en ressort que cette caisse est pleiiiiine de bugs et que ca pourrait éventuellement venir de la "boite de servitude" située sous le tdb.
Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que c'est, je lui ai fait ma plus belle tête d'abruti :gne: et il m'a expliqué simplement que son rôle était de gérer l’électronique dans l'habitacle.
Il est aussi ressorti que deux bougies sur 4 sont mortes donc j'irais chercher sur oscaro si il y a toujours les bougies Beru mentionnées dans le tuto de changement de bougies (qui est super bien fait au passage, merci à son auteur) et je m'occuperai de ça avant l'hiver.
Coût total de l'opération :
1 commodo neuf = environ 45€
1 pack de Heineken = 5.50€ :boire1:
2h15 de main d'oeuvre (hors pauses bière/repas/pipi/sieste) = 0€ (vive le fait maison :lol: )
En résumé : Merci à tous pour vos précieux conseils, n'étant pas un mécanicien hors pair (j'y connais rien mais j'adoooore ca pourtant !!) on peut dire que vous m'avez bien aidé !!
C'est pas gagné mais j'espère pouvoir vous rendre la pareil un jour ! (mais là c'est vraiment pas gagné :lol1: )
EDIT : c'est pas complètement fini car j'ai remonté les caches en haut et en bas du volant comme un gros porc car j'avais besoin de titine pour aller chercher ma copine dont la titine est en carrosserie (foutues personnes âgées :lol1:)... donc lundi je m'y remets :boulet:
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Mais cest regler ton soucis a 100%?
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Yep c'est réglé à 100% :cool5:
Je reprends dans l'ordre pour les gens qui liraient après, ca peut toujours servir :lol1:
1- Parfois le clignotant droit ne marche pas bien et clignote à gauche (même avec la manette en position cligno droit) et je suis obligé de faire un appel de phare pour que cela fonctionne correctement à nouveau.
Changement du commodo effectué
2- J'ai un message "ERROR" en bas à gauche de mon ODB (le petit ODB)
Apres confirmation, ca vient de la boite de servitude
3- Je n'ai pas de bip ni de voyant pour la ceinture de sécurité
C'est du à l'age de la voiture, ca n'existait pas (sur l'ancienne passat de mon père il me confirme qu'il n'en avait pas non plus... QUEL BONHEUR !!)
4- Quand je remonte ou baisse ma vitre en position ou elle bouge seule (le cran le plus poussé quoi), si j'allume le moteur en même temps, elle s’arrête (normal) mais le cran "automatique" ne fonctionne plus.
Même réponse que le error, c'est la boite de servitude
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:cool4: ca peut servir bien vue :wink:
Content pour toi alors :D