Golf 5 Forum

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Zorglub le 29 juin 2007 à 01:41:42

Titre: Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 29 juin 2007 à 01:41:42
Salut,

Je possède une golfV serie boston, avec les jantes en 15" d'origine, les MISSANO.

Je vais probablement acheter 4 jantes estoril en 17" venant d'une serie carat. Derrière il y a ecrit: 7J X 17 H2 (je ne sais pas ce que ça veut dire).

Ma 1ère question est de savoir si je peux les monter sans aucun(s) problème(s) sur la mienne, et la 2ème de savoir quelle taille de pneus est idéale pour ne pas que ça frotte au montants de roues, pour ne pas que ça fasse 4x4, avoir un peu de confort,... :help:
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: biGGa le 29 juin 2007 à 08:16:36
225 45 17 est la taille standard je pense... Avec du 17 tu ne risque pas de toucher...
Titre: Re : Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: psykedelik le 29 juin 2007 à 22:34:57
225 45 17 est la taille standard je pense... Avec du 17 tu ne risque pas de toucher...

+1, sinon les inscriptions c'est simplement les mesures de la roue... 7" de large * 17" de diametre... normalement tu as l' ET qui est marqué aussi... mais H2 je sais pas ce que c'est!
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 30 juin 2007 à 01:05:24
Merci pour vos réponses,

ma golf est de 2005, je pense aussi que les jantes se montent sans problème.

Je les achète 500 euros, elles sont neuves et dans le carton, a priori d'origine volkswagen.

- Est ce un prix intéressant?

- Comment je peux savoir si ce sont bien des jantes d'origine et pas des copies? (signes distinctifs derrière, logo,...?)
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 01 juillet 2007 à 13:48:19
 :help:
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: jojo le 05 juillet 2007 à 21:10:40
normalement tu devrais lire "1K" sur la jante, en enlevant le cache ecrous

ainsi que le sigle (W)

 
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 05 juillet 2007 à 21:45:01
Merci de ta réponse jojo, ca va bien m'aider mardi quand je vais aller les chercher.

Effectivement, il y a bien le sigle vw, et il y a aussi 1KO ( c'est de ça que tu parles?)...



...mais aussi ET54!! :lol1:

Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: EHRETic le 06 juillet 2007 à 08:30:39
500? les 4, ça fait 125? la jante, soit le prix d'une jante en supermarché...

Neuves, c'est forcément un bon prix ! Je pense que ça coute au moins le double à la commande en concession VW...  :wink:
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 11 juillet 2007 à 23:13:00
Ca y est, j'ai mes jantes!!! :bizarre3:

Maintenant il me faut des pneus, donc comme d'hab, après avoir un peu cherché sur la toile, et m'être fait quelques avis (michelin c'est mieux mais cher, BF Goodrich c'est michelin mais moins cher, patati patata,...) je voudrais vos avis et savoir quels pneus en 225/45R17 sont les meilleurs qualité/prix (tenue sur sec, mouillé, bruit, et bien sur usure mes 4 facteurs les plus important).
Je pense avoir un budget de +ou- 125 euros.

Merci de vos réponses ou de m'envoyer les liens de ce même forum.  :help:
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 11 juillet 2007 à 23:18:33
Petit complément, j'ai vu les "GoodYear Excellence", qui ont l'air pas mal du tout, très bien noté (je ne sais pas si leur notation est fiable) et complètement dans mon budget:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GOODYEAR-225-45-r17-A-sETE.html

Quelqu'un les a t il essayé pour avoir un avis?  :merci:
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Mastermold le 12 juillet 2007 à 00:22:14
Si tu veux de la gomme et de la bonne, sache que sur une Golf V, 225/45/17 rime avec Bridgestone RE050A ou RE050BZ (A pour asymètrique ou BZ pour directionnel). Du bon pneu, incisif, précis, directif, flancs fermes, bonne sensation, au top sur le sec, au top sur le mouillé. Que du bonheur. :20:

Tout le reste se trouve derrière et de loin, surtout Michelin (flancs mous, savonettes sous la pluie, impression de flou au niveau de volant). Et je ne parle pas de Continental, une bonne bouse (à tel point que je les surnomme l'incontinentrectal). :lol1:
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 12 juillet 2007 à 02:03:41
 :lol1:
Merci pour ta réponse, justement, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet ou on comparait aussi le Bridgestone RE050 et le Nankang NS2.
Ca relance pour moi le débat, et je vais finalement encore chercher des avis d'utilisateurs ayant ces 2 pneus.
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 12 juillet 2007 à 13:42:15
Ca y est mon choix est fait, et finalement ce sera les "FALKEN FK 452" à 99.50 euros frais de livraison inclus dans un garage près de chez moi, par le biais de 123pneus.

Par contre ils ont apparement le flanc renforcé (protection jantes), et je me demandais si au niveau look ca le fait ou pas la protection jante.
Sinon ça veut dire quoi XL (différences entre fk452 et fk452xl ??), renforcé? C'est quoi le mieux? :help:
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: christophe_boumbo le 12 juillet 2007 à 17:47:35
Ca fait un peu "cheap" les Falken? 80? le pneu ça doit pas être de la super qualité... :bizarre1:

Moi sur mes JA Estoril j'ai du BridgeStone d'origine et ça accroche bien le pavé!  :cool5:

A mon avis il faut compter 150? pour un pneu correct ?!
Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 12 juillet 2007 à 22:41:42
C'est ce que je me disais aussi: le prix d'un pneu doit justifier sa qualité.

Mais en cherchant des informations et des avis, de forum en forum, notamment concernant des bagnoles relativement puissantes, je me suis rendu compte qu'on peut trouver des bons pneus aux alentours des 100euros (fabrication japonnaise, pas très connu type Nankang, Toyo ou Hankook, ou encore allemande sous marque type Falken...).

Je préfère payer pour être sur d'avoir de la qualité (pour un pneu je suis pas à 40 euros près), mais si je peux payer moins et avoir aussi de la qualité (en cherchant bien!) pourquoi pas!
Ce que je veux c'est ne pas me faire enc**er en payant cher un pneu qui va faire du bruit a grande vitesse, ou alors m'envoyer dans le décor, ou encore ne pas tenir le bitume et s'user trop vite....

Il y a forcement un bon compromis (c'est vrai que les bf goodrich ont l'air pas mal, mais les avis sont mitigé dessus, contrairement à des falken fk 452 qui font une majorité d'heureux) qu'en pensez vous?

Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Zorglub le 13 juillet 2007 à 02:24:41
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/falken_ohtsu/fk_452/index.html

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/goodyear/excellence/index.html

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/nankang/ns_2/index.html

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/michelin/pilot_primacy/index.html

Titre: Re : Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Mastermold le 13 juillet 2007 à 07:46:42
Mais en cherchant des informations et des avis, de forum en forum, notamment concernant des bagnoles relativement puissantes, je me suis rendu compte qu'on peut trouver des bons pneus aux alentours des 100euros (fabrication japonnaise, pas très connu type Nankang, Toyo ou Hankook, ou encore allemande sous marque type Falken...).

Ce que je veux c'est ne pas me faire enc**er en payant cher un pneu qui va faire du bruit a grande vitesse, ou alors m'envoyer dans le décor, ou encore ne pas tenir le bitume et s'user trop vite....

...des falken fk 452 qui font une majorité d'heureux)

qu'en pensez vous?

Qu'en grande largeur, les bruits de roulement tu les as toujours, quel que soit la marque. :moqueur1:
Et à mon avis tu vas voir une sacré différence entre tes 195/65/15 ou 205/55/16, au bruit comme en tenue de route.

Concernant la qualité, j'espère que ceux qui affirment que Nankang, Toyo ou Hankook (coréen pas japonais d'ailleurs) les ont comparé à la crème des pneus et poussé dans leur extrêmes. Parce que s'ils ont comparé leurs pneus sous-marqués à des pneus de marque connus pour leurs défauts chroniques (genre certains Michelin sous la pluie)...

Le pneu que tu montes, il doit concilier :
1) adhérence
2) excellente conception structurale
3) longévité max pour ses qualités routière
4) le moins de nuisances sonores possibles
5) les moins de nuisances écologiques possibles (mais bon là on peut encore rêver)
6) la CONSTANCE de ses qualités routières TOUT AU LONG de sa vie, tant qu'il est monté sur tes jantes. Et ça tout les manufacturiers ne peuvent s'en targuer (inCONTINENrecTAL par exemple :lol1: )
7) sécurité (conséquence de 1 à 6)

J'ai épluché, j'ai écouté, j'ai discuté avec des pilotes, des vrais - je conseille d'ailleurs pour les habitants du 54 d'aller chez Métifiot - Pneus diffusion 54 où on a le service, l'écoute du client et de ses désirs, le conseil). Honnêtement, des discussion des pilotes sur circuit, tu en tires ceci : en pneus, ça tourne autour de Bridgestone, Dunlop, Pirelli en fonction de ce que tu veux du comportement de ta voiture. Oublie Michelin (savonettes sous la pluie, mous du flanc) et Continental (inconstants, mous du flanc). Sur circuit d'ailleurs avec ces deux marques, tu arrives à coller une voiture sur la jante en virage en poussant à l'extrême. Et ça, ça veut tout dire : FLANCS MOUS. Va coller une voiture en Bridge sur la jante (avec une tonnes de clous sur la route peut être :D ). Ne me dit pas que l'extrême c'est pas ton truc. Parce qu'un jour tu peux te retrouver dans une situation extrême et devoir faire des manoeuvres extrême pour éviter l'accident. Et quand ta caisse reste sur la route grace aux boules de gomme, ton chassis, tes assistances électroniques, et ton coup de volant, tu es HEU-REUX. :joyeux2:

Concernant Hankook. Alors oui, ils ont progressé. Mais leurs pneus sont encore affligés d'une inconstance chronique sur de nombreux modèles (va fouiller sur des sites allemands, va éplucher Auto Motor und Sport et consorts).
Toyo est réputé pour la tendresse de ses pneus. Alors oui ça adhère. Mais ça s'use. Bon pour les runs ça... Mais perso, je mettrais pas mes tunes dans un pneu aussi tendre qu'un bisounours. :lol1:
Nankang, je connais pas. Je m'abstiens de tout commentaire. D'ailleurs jamais vu dans des tests allemands.
Falken, en général ils squattent les dernières places des tests allemands (ADAC, AM&S, etc etc etc).

Alors ceux qui affirment que les sous marques sont de qualité, je veux bien. Moi je les vois souvent montés sur des voitures de conducteurs qui ont mis parfois toutes leurs tunes dans la voiture (par prestige) et/ou la sono et/ou les appendices aérodynamiques et/ou les jantes et/ou des amortos et des ressorts style chassis surbaissés (Ces dernières modifs peuvent d'ailleurs modifier drastiquement la qualité des liaisons au sol, rendant un comparatif pneus objectif impossible).
Je reste persuadé qu'un quatuor de pneus de marque (Bridgestone surtout... quoique je roule Dunlop Winter Sport 3D pour l'hiver- au top) reste l'essentiel pour s'assurer d'un minimum de sécurité.

Ceci dit je reste open, teste les Falken et reviens nous en parler dans2 semaines, 1 mois, 6 mois, un an histoire de connaître tes sentiments sur la durée). Et après il faudra tester d'autres marques.

En fait mon regret : qu'on ne puisse pas tester ses gommes comme on essaie ses chaussures avant de les acheter. :lol1:


Titre: Re : Jantes Estoril 17 pouces
Posté par: Lycos le 13 juillet 2007 à 11:40:33
En fait mon regret : qu'on ne puisse pas tester ses gommes comme on essaie ses chaussures avant de les acheter.

Pas con :lol:.