Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Eleven_p le 07 avril 2014 à 14:58:34
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Salut à tous,
J'ai recherché une solution sur le net et sur le forum pour résoudre mon problème en vain, je vous l'expose alors :
Il y a 2-3 mois en allant a Go Sport je me suis garé face à un trottoir sur un parking,
en ressortant du magasin j'avais oublié ce fameux trottoir et je décide alors de repartir en marche avant :colere2:
J'ai pas pu aller bien vite, j'ai tapé le trottoir, donc abimé mon pare choc, gros bruit de gaz qui s'échappe, moteur coupé (je pensais au radiateur qui serait mort), je redémarre et rien ne fuit !
Donc sur le coup, plus de peur que de mal, mis à part les griffures sur mon pare choc.
Mais voilà, les beaux jours arrivent, j'ai voulu faire tourner ma clim (fraichement rechargée fin d'été dernier) mais à ma grande surprise, impossible de faire du froid.
C'est donc là que j'ai fait le rapprochement, ouverture du capot pour vérifier et je m'ettais pas trompé, un tuyau en alu est percé au niveau de la courroie de distribution. (J'ajouterai une photo dès que possible)
Alors voilà les questions que je me pose :
- Est ce que quelqu'un connaitrait la référence de ce tuyau ?
- Est ce que je peux le faire resouder (le trou doit bien faire 8mm de diametre) ?
Je sais que le gaz est nocif mais après deux mois avec un trou aussi gros, puis-je le changer moi meme ?
Et enfin, je connais pas bien le circuit de climatisation, donc si quelqu'un pourrait m'expliquer comment vérifier que les autres éliéments de la clim n'ont rien ça serait parfait !
J'attends vos réponses, car je vois bien venir le mécano qui me demande 300/ 400 euros pour un trou...
EDIT : Je possède un Vag Com, si vous avez besoin d'infos :wink:
EDIT 2 : Un peu plus de détails
> Démontage du pare choc -> pas plus de visibilité
> recherche de la pièce -> ref : 1K0820741AT
Voici la pièce en question :
(http://img15.hostingpics.net/pics/30942062k.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30942062k.png)
Voici la mienne avec le trou (désolé pour la qualité) :
(http://img15.hostingpics.net/pics/760838photo.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=760838photo.jpg)
Quelqu'un a-t-il déjà changé ça ? est-ce difficile ? Merci
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:up: Ajout des photos et des ref, une âme charitable please ... :oops:
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Réparer soi-même sans doute mais recharger j'en doute, à moins de disposer du matériel très spécifique nécessaire.
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Vas dans une casse auto, tu en auras pour 30 à 50 € maxi,(neuf c'est dans les 180 -200 €)
Bien sur ,ça peut se réparer, mais tu as de quoi tester l’étanchéité après?? sinon vive les recharges pour rien.
tiens:
http://cgi.ebay.fr/original-VW-Golf-6-VI-Klimaschlauch-Klimaleitung-Kaltemittelschlauch-1K0820741AT-/321353821656?pt=DE_Autoteile&hash=item4ad22e2dd8
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Salut,
Ce que tu peux faire également, c'est de démonter ton tuyau, bien nettoyer à la brosse métallique (fine) la partie percée ainsi que le contour pour ensuite mettre proprement un joint d'époxy alu (= soudure à froid).
Il faudra aussi te procurer des joints toriques neufs, car à chaque démontage de cette pièce, il faut les changer.
Et quand c'est fini, y'a juste à contrôler l’étanchéité (normalement ce sera étanche :wink:) et recharger la clim.
A+
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J'ai l'impression que tant qu'à démonter il est préférable de mettre du neuf.
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Si le budget le permet, c'est sûr, c'est la meilleur solution. :wink:
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Salut,
Ce que tu peux faire également, c'est de démonter ton tuyau, bien nettoyer à la brosse métallique (fine) la partie percée ainsi que le contour pour ensuite mettre proprement un joint d'époxy alu (= soudure à froid).
Il faudra aussi te procurer des joints toriques neufs, car à chaque démontage de cette pièce, il faut les changer.
Et quand c'est fini, y'a juste à contrôler l’étanchéité (normalement ce sera étanche :wink:) et recharger la clim.
A+
Je pense que je vais commencer par ça, si jamais ça tient pas je commanderai un flexible.
Evidemment le but est de réduire au maximum les frais sinon je l'aurais amenée directement au garage.
A tout hasard, personne n'a de tuto pour démonter ça ? Meme sur une Audi ça revient au meme.
En fait ce qui me fait un peu peur c'est que ça à l'air bien compliqué à démonter
En tout cas merci de vos réponses, ça rassure un peu :wink:
EDIT : petite question supplémentaire, la sonde de pression est bien sur le flexible (je parle du lien ebay)
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Salut.
Donc, le mieux est de mettre du neuf ou d'en récupérer un en bon état à la casse, en changeant les petits joints. Ceci pour éviter tout risque de fuite, d'y faire entrer de la crasse et aussi car ce tuyau est sur la haute pression et doit résister à 35 bars !
Une autre chose importante, c'est que si la clim est restée ouverte pendant 2 ou 3 mois, l'humidité a eu le temps de rentrer et donc, mauvaise nouvelle : la bouteille déshydrateur est elle aussi à remplacer par une toute neuve à installer juste avant de faire remplir la clim. Enfin, nous ça nous arrive de pas la changer et on a pas de problèmes.
Pour la recharge, passage obligatoire par un professionnel qui a le bon matériel. Avec leur lois à la noix, ils commencent à nous gonfler, il faut tout justifier !