Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sebastien5754 le 28 mars 2014 à 16:46:57
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salut
je viens d'eesayer le produit kent one pendant le passage du produit la voiture na pas fumée noire mais apres essayer le turbo a bloqué de nouveau mais quand je pousse la seconde vitesse la voiture fume noire
je trouve bizarre quavec le produit il ny a pas eu de fumée noire
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Le principal encrassement se fait dans le compartiment ou se trouve la couronne de commande de la géométrie variable, c'est un compartiment dans lequel la pression des gaz ne passe pas, donc tu peux toujours y mettre du kent ou ce que tu veux dans l'admission, ça va pas y faire grand chose.
Le blocage de la couronne par encrassement ce fait par de la suie légèrement grasse, mélange de gaz d'échappement, résidus d'huile etc......c'est pas ce que tu vois partir en fumée quand tu passes du kent, ça c'est les résidus du catalyseur et le peu qui se dépose sur la turbine.
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que dois je faire alors ?
continuez a pousser un peu la voiture en 2ieme ?
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Faut faire bruler les suies et pour ça il n'y a que l'autoroute à 3000 tr/mn pendant 70 ou 100 bornes d'affilées, car c'est le seul moment ou le turbo monte suffisament en température.
Ensuite il y a bien sûr le démontage, mais faut être un bon bricoleur ou alors une solution que j'utilisais sur ma Golf 4 que j'ai expliqué dans un autre sujet qui est beaucoup plus simple.....
"Je désolidarisais le coude d'echappement en sortie de turbo, je bouchais le trou, je remplissais le turbo avec du dilluant de nettoyage par la sortie haute qui va vers l'EGR à ras bord.
Je laissais agir une nuit, j'ouvrais en sortie de turbo pour "vidanger".
Je le faisais à chaque vidange."
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fait essayer l'autoroute sinon il reste plus qu'a trouver un bon mecano pour nettoyer le turbo
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C'est le mieux, car pousser les rapports de temps en temps ne fait pas grand chose.
D'ailleurs ceux qui font beaucoup d'autoroute sont beaucoup moins embêtés par ces problèmes de G.V.
Mon ancienne G4 n'a jamais eu de soucis jusqu'à 260 000 kms, je faisais beaucoup de liaisons autoroutières et puis j'ai changé l'utilisation (petits parcours urbains etc...) ça n'a pas loupé, 3000 kms après le turbo déconnait. J'ai réglé le problème avec cette méthode de le remplir à chaque vidange, je l'ai jamais démonté et il n'a plus coupé jusqu'à ce que je me sépare de l'auto à 332 000 kms.
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il ce trouve ou ton tuto ?
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J'ai jamais fait de tuto
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ah ok
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Mais si tu bricoles un peu, c'est pas bien compliqué.
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oui
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Ça peut venir du débitmètre ?si je le débranche je risque quoi?
Merci
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Ca peut arriver, oui tu peux le débrancher
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ok merci je vais voir en le debranchant
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Apres avoir enlever le debimetre la retrouver plus de puissance , mais le voyant "systeme echappement " cest rallumé et la de nouveau moins de puissance sans le debimetre
est ce le debimetre qui deconne ? ou autre capteur
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Pas sûr, car les coupures turbo ne sont pas toujours régulières, t'a pas possibilité de te faire prêter un débimêtre pour essayer?
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euhh non je crois pas
j'avais recuper toute la puissance sans le debimetre
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Ca serait dommage de changer le débimètre sans être sûr...
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apres un diag chez vag cest bien le turbo :(
1700 euros...
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1700€ :shock:
Y'en a sur Ebay.de pour 300€. C'est du reconditionné certes, mais j'aurai opté pour cette solution.
Puis après tranquille pour au moins 6/7 ans.
Il faut également retourné ton turbo cassé afin que lui aussi soit restauré :wink:
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ou sinon : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44843.msg945911#msg945911