Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Golf de base le 19 juin 2007 à 07:56:49
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Depuis plusieurs années et surtout vu les qualités des TDI, on ne parle et on ne veut entendre parler que de diesel.
L'essence ne semble plus être d'actualité, or depuis un an, Volkswagen avec sa motorisation TSI a révolutionné un peu le monde des moteurs essence.
(http://img96.imageshack.us/img96/2062/img00249cc.jpg)
Je vous invite à découvrir l'essai de la VW Golf V GT TSI 170 ch, essai hélas qui a été réalisé juste au moment de son remplacement par la GT Sport. Ceci-dit, c'est surtout la motorisation qui nous intéressait.
Après un long essai qui a duré quelques jours, j'avoue avoir pris un certain plaisir avec ce TSI et j'ai rencontré quelques difficultés après à ré-entendre les castagnettes du TDI ! ! !
Essai VW Golf GT TSI 170 ch (2007) (http://www.e-vw.net/?p=essai&r=&l=FR&np=0&id=4)
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Ca fait bien plaisir cet essai reportage sur la GT TSI :cool5: :boire1:
La mienne a un an et franchement j'en suis super content :boire1:.
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Il est vrai que c'est une super bagnole très discrète et surtout très efficace ! ! !
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J'ai hâte d'essayer :bave1:
Y'a pas un proprio sympa sur Bordeaux ? :help:
:lol:
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Clair que cette motorisation donne envie :bave2:
En DSG 170 ca doit être que du bonheur :cool4: mais aie le prix :colere7: ca se revend bien ce genre de caisse, les voitures essence n'ont pas vraiment la cote en France.
Je m'amuse déja bien avec le dsg 105 :lol:
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ca se revend bien ce genre de caisse, les voitures essence n'ont pas vraiment la cote en France.
Je prend le probleme à l'envers : le fait que le TDI soit beaucoup plus répandu, les versions essences sont donc plus rares en occasion. Un véhicule avec un prix cohérent doit forcément trouver preneur, la réputation VW fera le reste. A forciori auj'hui avec le FSI et le TSI.
A+
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Je prend le probleme à l'envers : le fait que le TDI soit beaucoup plus répandu, les versions essences sont donc plus rares en occasion. Un véhicule avec un prix cohérent doit forcément trouver preneur, la réputation VW fera le reste. A forciori auj'hui avec le FSI et le TSI.
A+
Tout à fait avec toi, réputation d'un G60 ou VR6 ^^
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A quand un TSI en 4motion ?
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Moi j'avais une tdi 140cv et je peus vous dire que ce tsi 170 et surtout avec la boite dsg est vraiment terrible.Je ne regrette vraiment pas le plaisire de conduite et la voiture pousse sans s'éssoufler :auto: et pour avoir eu la GTI pendant un temps et bien il n'y a pas une grande différence.
:love:
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Moi j'avais une tdi 140cv et je peus vous dire que ce tsi 170 et surtout avec la boite dsg est vraiment terrible.Je ne regrette vraiment pas le plaisire de conduite et la voiture pousse sans s'éssoufler :auto: et pour avoir eu la GTI pendant un temps et bien il n'y a pas une grande différence.
:love:
si : le son :cool2: :wink:
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si : le son :cool2: :wink:
En tous cas moi le son je l'ai et c'est ce qui donne encore plus de charme :wink:
je ferai une vidéo :D
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Tiens Antares petite question, j'ai tester le TDI 170 et je trouve qu'il met a mal la Golf. La puissance arrive trop brutalement et le train avant se fait vite depasser.
D'ou ma question es ce la meme chose sur le TSI 170 ?
Le train avant est le meme mais par rapport au moteur qui est different au niveau de la " distribution " de la puissance.
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Tiens Antares petite question, j'ai tester le TDI 170 et je trouve qu'il met a mal la Golf. La puissance arrive trop brutalement et le train avant se fait vite depasser.
D'ou ma question es ce la meme chose sur le TSI 170 ?
Le train avant est le meme mais par rapport au moteur qui est different au niveau de la " distribution " de la puissance.
Pour moi ca doit etre un peu similaire (mais je n'ai jamais essayé de TDI 170) : la DSG me parait indispensable sur ces moteurs pour des passages de rapports moins brutaux; quand au passage du couple sur le train avant; c'est déjà limite sur une GTI en 17", alors un TDI 170... Vive l'ESP :lol1:
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Pour moi ca doit etre un peu similaire (mais je n'ai jamais essayé de TDI 170) : la DSG me parait indispensable sur ces moteurs pour des passages de rapports moins brutaux; quand au passage du couple sur le train avant; c'est déjà limite sur une GTI en 17", alors un TDI 170... Vive l'ESP :lol1:
Si on veut pas brusquer la bête il suffit de changer les rapports a 2000 tr ... sérieusement ... en mode calme c'est çà pour moi sinon c'est mode sport :twisted:
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Pour moi ca doit etre un peu similaire (mais je n'ai jamais essayé de TDI 170) : la DSG me parait indispensable sur ces moteurs pour des passages de rapports moins brutaux; quand au passage du couple sur le train avant; c'est déjà limite sur une GTI en 17", alors un TDI 170... Vive l'ESP :lol1:
Je n'ai jamais eu la chance de tester la G5 GTI :(
Je prefere de loin la boite manuelle a la DSG, le plaisir est pour moi incomparable..
Je trouve l'ESP de la Golf assez peu performant je suis sincerement décu, vraiment pour avoir test d'autre voiture de gamme similaire chez la concurence l'ESP golf fait vraiment peine a voir....
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...Je trouve l'ESP de la Golf assez peu performant je suis sincerement décu, vraiment pour avoir test d'autre voiture de gamme similaire chez la concurence l'ESP golf fait vraiment peine a voir....
Peux tu préciser ton opinion s'il te plait, en quoi l'ESP de la Golf est il moins performant que les autres ?
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Pour avoir essayé Mercedez classe C, E, S; BMW serie 1, 3, 5; Alfa 147, gt , 166 AUDI A3, A4, A6; laisse moi te dire que le ESP golf n'est pas mal du tout...
Bien sur si tu prends une classe S ou une M3, il est évident que ton ESP est bcp plus haut de gamme mais sur une A3 ou une serie 1 ou sur une 147, c'est équivalent.
Maintenant, au conducteur à doser, si tu appuies tjs a fond sur ton accélérateur en te prenant les trous ou des bosses, c'est clair que tu vas être déçus.
J'ai une gt sport tdi 170 et l'ESP ne ce déclenche quasi jamais ou à peine juste pour corriger légèrement l'adhérence parce que je connais bien ma boite et mon moteur et que, même en conduite extrême, je doses mes charges.(les 3/4 du temps, je le coupe même en conduite extrême)
l'ESP n'est qu'un outil pour empêcher de déraper, pas pour améliorer tes performances en surcharge de puissance.
Maintenant, si tu veux un bon ESP performant, rachètes un ESP F1 de l'année dèrniere (car cette année, il est interdit... imaginez 950HP-600kg sans ESP :fou:)
Je ne sais pas si il est différent sur les TDI 170 mais le mien, nickel...