Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sebastien5754 le 21 mars 2014 à 19:15:48
-
Salut
je recherche un produit pour nettoyer mon turbo qui ce coupe de tps en tps
lequel est le meilleur :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/turbo-et-egr/turbo-et-egr/turbo-et-egr/nettoyant-turbo.html
http://www.amazon.fr/WARM-UP-Nettoyant-Pr%C3%A9ventive-Curative/dp/B00I8NB31Q
http://www.yakarouler.com/piece-auto/diesel/diesel/diesel/diesel/injection-diesel-cleaner.html
-
Salut l'ami , tuto déjà traiter rien de mieux qu'un démontage du turbo mes sinon tu peut te servir de ce produit, ces un chef d'atelier VW qui m'avais dit de prendre sa!
http://www.wagen-shop.com/fr/performance/103-kent-one-shot-sos2-nettoyant-turbo.html
Ça décape pas mal !
-
Ça a lair pas mal .....fau je vaporiser ou exactement
-
salut
qui a deja utiliser ce produit la ?
KENT ONE SHOT - SOS2 NETTOYANT TURBO
-
salut voilà la manipulation
- il faut être 2 personnes pour l'opération.
- il faut déposer la durite d'admission d'air du TURBO (au niveau du turbo).
- Moteur chaud, pendant que votre ami monte le régime aux alentour de 3500 tr/min, vous vous pulvérisez le srpay directement dans la turbine ( le moteur monte en régime d elui même à ce moment.
- Veillez à vous protéger les oreilles car le bruit est très intense ( c'est d'ailleur le chef d'atelier qui m'a dit d ebien me couvrir les oreilles sinon c'est la migraine assuré lol).
A chaque pulvérisation vous verrez (suivant l'état d'encrassement de votre véhicule je pense) un nuage noir s'échapper de votre échappement).
Je l'ai fait sans soucis.
-
des petits spray ? combien de fois ?
-
tant que sa fume noir à la sortie d'échappement .
-
sa risque rien pour les FAP et CATALYSEUR ???
-
Ca reste des produits "violents" quand même pour le moteur, car il complètent le mélange air/gasoil avec une sorte de détergent auquel le moteur n'est pas habitué.
Faut savoir aussi que l'essentiel des fumées noires, est le "stockage" de la suie qui se trouve dans le catalyseur et non pas les dépots du turbo.
La partie la plus encrassée du turbo qui produit les coupures par son blocage, est le compartiment ou se trouve la couronne de commande de la G.V. N'étant pas étanche pour des raisons techniques au niveau de l'arrière de la turbine, les suies se glissent dans ce compartiment sans pouvoir en sortir. Ca veut dire, qu'avec un coup de "kent" qui va faire monter le moteur haut dans les tours et donc créer une pression des gaz d'échappement importante dans le turbo......on va juste décrasser un peu autour les aubes, mais en aucun cas le compartiment de la couronne.
Ce principe de d'écrassage comme le "kent" existe depuis longtemps en concession, ca faisait dèjà partie des opérations d'entretient sur les véhicules à partir de 20 000 kms chez Renault par exemple, mais en préventif, sur des voitures récentes et avec peu de kms.......içi on parlent d'auto qui peuvent avoir 10 ans et desfois plus de 200 000!
-
Je n'ai pas dit que c'était la meilleur méthode , le meilleur façon de nettoyer un turbo et de le démonter .
-
Je faisais un truc entre "l'aérosol" et le démontage du turbo sur la Golf 4 tdi 110 que j'avais avant.
Je désolidarisais le coude d'echappement en sortie de turbo, je bouchais le trou, je remplissais le turbo avec du dilluant de nettoyage par la sortie haute qui va vers l'EGR à ras bord.
Je laissais agir une nuit, j'ouvrais en sortie de turbo pour "vidanger".
Je le faisais à chaque vidange moteur, donc je suppose que ça devait tenir au moins 15000 kms avant de retrouver des coupures.
-
quelsu'un a une photo pour localiser la bonne durite a enlever pour injecter le produit?
merci