Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: vivii23 le 17 mars 2014 à 21:25:21
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Bonjour à tous,
Je viens partager mon expérience et savoir si d'autres ont déjà connu ce problème.
Il y'a plus de six moi j'ai donc acheté une golf 5 tdi 1l9 90 cv.
La garantie venait tout just de passer ( 15 jours ) que le moteur me lâcha (j'ai just eu le temps de faire 8000 km), verdict : bielle coulée.
J'en n'ai entre 3000 et 5000 euros de réparations.
Alors es que cela est il arrivait à quelqun pour la même série ?
Es que ce modèle a connu des problèmes ?
Et enfin, Qu'es que j'ai comme recours ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Cordialement
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tu peux trouver un moteur d'occaz et le monter ou le faire monter sa te reviendra toujours moins cher que de refaire celui la !
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Bielle coulée, c'est hyper rare, surtout sur un tdi.
La dernière révision remontait à quand ? Et le niveau d'huile contrôlé ?
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T'as une assurance "protection juridique" :?:
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T'as une assurance "protection juridique" :?:
:plusun:
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Merci pour vos réponses, j'ai contacter Volkswagen, ils m'ont dit que c'était vraiment très rare.
Non je nais pas d'assistance juridique car ma voiture n'est pas assuré au même endroit que ma maison.
La vidange à été faire lors de mon achat dans le garage, c'est à dire il y'a 6 mois et 8000 km
Je ne sais pas qui est en tort mais je penche vers le garagiste qui me l'a vendu
En tout cas j'ai pas de bol, car sa m'est arrivé 15 jours après la fin de ma garantie
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Le garagiste va certainement faire un effort et doit demander à VW d'intervenir, même partiellement ! :feu: :colere7: :feu:
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La voiture n'est plus garantie volkswagen ne voudra rien entendre !
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Si le véhicule a toujours bien été suivi chez eux, je suis convaincu qu'ils interviendront.
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Le problème c'est que c'est qu'e deuxième main, moi en 6 mois et 8000 km elle n'a jamais été au garage
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Je pense que je vais accepter l'offre du garagiste qui après beaucoup de négociations me fait une offre de prise en charge de 50%, soit 1500 € à ma charge sur une somme totale donc de 3000 €
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C'est mieux que rien .... mais, juste pour savoir, car là il admet une certaine responsabilité, est-ce une initiative personnelles ou une intervention VW?
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Exacte, VW sont radin. j'ai eu un très mauvais souvenir du SAV de vw.
:colere2:
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... moi pas, j'en suis très satisfait jusqu'à présent .... :roll:
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3000€ , un moteur ça coûte autant ?
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Pour vous répondre, Volkswagen ne prend rien en charge, c'est le garagiste Peugeot (la ou j'ai acheté la voiture ^^) qui prend la moitié en charge.
Ensuite pour le moteur, y'en na à peu près pour 1200 euros, plus la courroie à changer également 400, on n'arrive à 1800, le reste c'est la main d'oeuvre ( environ 1000 ) , on n'arrive à 2800 €, il doit se prendre 200 € de marge, mais bon il prend 1500 € en charge, il me reste donc la même somme.
Vu que je n'ai pas de protection juridique, j'ai pas envi de payer les frais d'avocats, d'experts et avoir ma voiture immobilisé.
Fin breff j'ai pas de bol, et sa va surement coincer au niveau de ma banque, mais bon le garagiste s'en fou, je suppose
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Evidemment, si c'est en dehors de VAG .... Ceci dit, 400€ pour une courroie (pièce à 20 balles) sur un moteur qui doit de toute façon être démonté et remonté c'est de l'arnaque pure et simple; il doit juste compter la pièce. 400€ c'est le prix d'un changement pièce ET main d'œuvre.
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Evidemment, si c'est en dehors de VAG .... Ceci dit, 400€ pour une courroie (pièce à 20 balles) sur un moteur qui doit de toute façon être démonté et remonté c'est de l'arnaque pure et simple; il doit juste compter la pièce. 400€ c'est le prix d'un changement pièce ET main d'œuvre.
Mais carrément je ne vois pas pourquoi il te compte la main d'oeuvre pour la courroie il te met quoi comme moteur ?
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Après j'ai pas encore le devis, mais c'est ce qu'il m'a dit, 3000 € pour le tout, donc bon
Mais ils ont aucunes idées d'ou le problème (la casse moteur) vient
il savent juste que c'est une bielle coulée