Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: nioufniep le 06 mars 2014 à 15:33:51
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Bonjour,
Le voyant bougie préchauffage s'est mis à clignoter sur mon véhicule (serpentin orange), suivi du voyant diagnostic moteur orange allumé mais ne clignote pas.
Un ami possédant un outil de diagnostic a relevé les codes suivants:
_P2080 Sonde température gaz échappement ligne 1 c 1 (Câblage, sonde de température des gaz d'échappement)
_P0546 Sonde température EGR ligne1 température trop haute (Câblage en court-circuit sur le plus, sonde de température
des gaz d'échappement, calculateur de gestion moteur)
Ce qui est entre parenthèses correspond à ce que j'ai trouvé sur le net par rapport à ces codes d'erreur.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de phénomène?
Savez vous si la vanne EGR est encrassée ou si ça ne vient que d'une sonde défectueuse ?
Par avance merci
:help:
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Bon j'ai trouvé quelques informations supplémentaires:
Ce n'est pas un rapport issu de mon véhicule mais de celui d'un internaute dont je n'ai pas plus d'information.
On y retrouve mes 2 codes d'erreurs (P0546 et P2080):
2 Codes défaut trouvés:
001350 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) Court-circuit au pôle +
P0546 - 006 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 72329 km
Heure: 0
Date: 2012.10.04
Temps: 16:50:42
Capture:
Tr/min: 3200 /min
Couple: 400.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
99.45 %
Tension: 12.43 V
Température: 18.0°C
Texte: 1000 C
008320 - Transmetteur 1 de température des gaz d´échappt (G235)
P2080 - 006 - Signal non plausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 34
Kilometrage: 72367 km
Heure: 0
Date: 2012.10.05
Temps: 22:19:07
Capture:
Tr/min: 128 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 39.0°C
Température: 17.0°C
Texte: 108 C
Texte: 16 C
Il semblerait que ce soit la sonde G235 à changer.
Est-ce que vous possédez ETKA ou autre qui pourrait me permettre de trouver la référence exacte de la sonde à changer ainsi que son emplacement? (TDI 105 IP SW bluemotion FAP type BLS de 2009 avec 144 000km)
:merci:
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Dans la série "monologue du moulin" je continue :D
D'autres info dans les pièces jointes.
La fameuse sonde à changer prochainement 03g906088k.
Cherche et tu trouveras :cool4:
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J'ai eu un truc semblable, qui a évolué ... et finalement c'était un radiateur dans le circuit d'échappement qui était défectueux (pris en charge par VW).
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Bonjour,
Voici le log après passage au VAG COM:
3 Faults Found:
001350 - Sensor 1 for Exhaust Temp Bank 1 (G235): Short to Plus
P0546 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 56
Mileage: 144045 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 15:14:31
Freeze Frame:
RPM: 777 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.52 V
Temperature: 18.0°C
Temperature: 924.0°C
Absolute Pres.: 999.6 mbar
005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12): Open Circuit
P161C - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 2
Mileage: 144091 km
Time Indication: 0
Freeze Frame:
Raw, Form. N/A: 000 000 000
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.78 V
Bin. Bits: 00101100
Temperature: 4.5°C
Bin. Bits: 00110000
008320 - Exhaust Gas Temp Bank 1 Sensor 1 (G235): Implausible Signal
P2080 - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 144091 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 08:00:48
Freeze Frame:
RPM: 1134 /min
Speed: 0.0 km/h
Temperature: -0.9°C
Temperature: 2.7°C
Temperature: 120.0°C
Temperature: -6.0°C
Temperature: -12.0°C
Donc sonde G235, par contre j'ai un code sur la bougie de préchauffage du cylindre 3 que je n'avais pas il y a quelques jours :colere2:
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Bonjour,
J'ai acheté cette fameuse sonde G235 (140€) chez VW. Pas moyen de la changer moi même malgré 2h sous la voiture et une pack de bonne volonté :wink:
L'accès est très difficile et je pense qu'il faut une clef spéciale ou sacrifier une clef plate de 17.
Il a fallu que j'aille en concession = 140€ de plus (1.5h de MO). Suite au passage à la valise pour ré initialiser, plus de code d'erreur.
Golfette est donc réparée, le tout pour 280€ tout de même juste pour une sonde de température... :colere1:
Je compte faire une régénération de FAP très prochainement (en 4ème sur l'autoroute) car d'après ce que j'ai pu lire, lorsqu'une des sondes du FAP/turbo est HS la régénération ne peut pas se faire.
A bientôt (pas trop tôt j'espère :D )
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J'ai le meme probleme sur mon tdi170 depui peu de temps ,voyant prechauffage qui clignote defois et la jai le voyant moteur qui cest afficher , la derniere fois je l'ais passer a la valise ,elle avait trouver un defaut sur la sonde du FAP , c la g235 c sa ?