Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Revorn le 30 janvier 2014 à 22:19:44
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Hello les golfistes :mrgreen:
Se midi j'ai rétrogradé un peux violemment en 2ème sans faire exprès du coup monté en régime à 5000tr..
Et du coup le turbo siffle un peu plus, c'est un sifflement qui se déclenche vers 2200tr il est assez aigu, et le bruit augmente quand j’accélère..
A savoir qu'aucun voyant ne s'est allumé, et j'ai pas l'impressions que ça fume derrière..
Je mettrais une vidéo surement demain..
Je m'attends bien évidemment au pire.. Ma golf est de 2008 c'est le 2l TDI.
Et tout à l'heure en rentrant du taff, le turbo c'est mis en sécurité.. (Si je me souviens bien j'avais du dépassé les 2500 -3000Tr/min)
Et après être rentrer cher moi j'ai éteint la voiture puis je l'ai rallumer 5min après et tout fonctionner normalement mais toujours avec se sifflement...
On me dis que c'est peut être juste une des durites qui à sauter ou qui serait troué..
j'ai fais un post sur le facebook du forum, mais j'aimerais également des avis d'ici :merci:
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Le turbo est mort.. Il repartira quand tu couperas le contact mais va se remettre en mode safe dès que tu va accélérer un peu trop fort
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Tu pense que le turbo est vraiment flinguer ?
En tant normal ça doit fumer non ? (consommation d'huile etc..)
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Pas forcément, on en change beaucoup au boulot sans ses symptômes, ton turbo devait être fatigué et la montée en régime un peu brusque que tu lui as fais faire la achevé.. Tu peux toujours vérifier l'état de tes durites de turbo mais je doute qu'une de tes durites se soit débrancher.
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Nico tu ne va pas un peu vite ??
Elle a combien de KM ta voiture déjà ?
Respecte tu le temps de chauffe ? Le temps d'attente avant l'arrêt du moteur ?
Sa sent l'huile moteur à chaud ? A tu de l'huile qui coule de l'échappement ?
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Elle a 155.000 Km :wink:
Oui mais je l'ai acheter d'occasion a 144.000Km (Donc possible que l'ancien proprio n'y faisait pas attention..)
Non aucun des symptômes décrit, ni de fumé noir au démarrage ni quoi que se soit sauf se sifflement :bizarre2:
Mais bon j'ai eu le temps se matin de passer au garage VW à Rozay en brie, et le gars a fait un tour avec et il ma assurée que c'est juste le turbo qui prends de l'age et que à partir d'un certain kilométrage le turbo siffle plus qu'avant, et quand je lui ai dis qu'il c'était mis en safe-mode, il ma dis que la géométrie était peut être grippé, pourtant je tire de temps dedans quand elle est bien chaude, faut croire que je le fais pas assez longtemps, pour me le prouver il et monter jusqu'à ~3000-3500tr/min et aucune coupure.. (il ma également posé les même question que toi Soxzo, concernant les temps de chauffe etc..)
Donc bon je vais tiré un peu plus longtemps quand elle sera chaude..
Avez-vous des additifs à me conseiller à mettre dans le réservoir ou ailleurs pour nettoyer le turbo par exemple ? Il me semble que Bardhal est une bonne marque non ?
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Elle a 155.000 Km :wink:
Oui mais je l'ai acheter d'occasion a 144.000Km (Donc possible que l'ancien proprio n'y faisait pas attention..)
Non aucun des symptômes décrit, ni de fumé noir au démarrage ni quoi que se soit sauf se sifflement :bizarre2:
Mais bon j'ai eu le temps se matin de passer au garage VW à Rozay en brie, et le gars a fait un tour avec et il ma assurée que c'est juste le turbo qui prends de l'age et que à partir d'un certain kilométrage le turbo siffle plus qu'avant, et quand je lui ai dis qu'il c'était mis en safe-mode, il ma dis que la géométrie était peut être grippé, pourtant je tire de temps dedans quand elle est bien chaude, faut croire que je le fais pas assez longtemps, pour me le prouver il et monter jusqu'à ~3000-3500tr/min et aucune coupure.. (il ma également posé les même question que toi Soxzo, concernant les temps de chauffe etc..)
Donc bon je vais tiré un peu plus longtemps quand elle sera chaude..
Avez-vous des additifs à me conseiller à mettre dans le réservoir ou ailleurs pour nettoyer le turbo par exemple ? Il me semble que Bardhal est une bonne marque non ?
Salut Revorn
Je possède également une TDI 2.0L 140Ch (152 000 KM) avec le même problème de sifflement.
Merci pour les infos que tu as apporté.
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Se midi j'ai rétrogradé un peux violemment en 2ème sans faire exprès du coup monté en régime à 5000tr.
Sans faire exprès :shock: :bizarre1: Pourtant le boite force à ces régimes là :bizarre1:
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Les signes de fatigue de turbo ne sont pas forcément que de la fumée et un sifflement. Beaucoup de turbo siffle sans n'avoir jamais lâché, ce qui est réellement signe de fin de vie d'un turbo s'est quand il se met en safe.. Après s'est clair que 5000 tour/min sur un rétrogradage violent s'est énorme pour un diesel et tu t'imagines pas ce qu'a subi le turbo en quelques secondes :bizarre1:
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Bon je viens au nouvelle, après être aller acheter une bombe nettoyant pour circuit échappement chez VW (Clynn's Diesel EGR 3) qui se pulvérise dans le conduit d'admission, quelque changement pendant la journée plus de coupure de turbo (Safe Mode) et pourtant j'ai tirée sur les rapports à 3500Tr/min (Vitesse ~180Km/h en 6éme) aucun soucis, puis arriver le soir je devais aller chercher du monde à la gare (4 personnes) la je tire un peux dedans et bim le turbo qui se met en sécurité aux environs de 3000tr/min....
Bon je cherche pas plus je passerais chez VAG dans la semaine pour un diag..
Et la se soir j'étais avec un ami je tire un peux dedans pour voir si ya du changement, rebelote (Safe-mode), sauf que la voyant moteur allumé, sans plus de précision sur le grand ODB... Bon je m'arrête sur un parking je redémarre, et la le témoin et encore là..
Bon je retente je vois que le turbo fonctionne je vais pas chercher plus loin..
Que pensez vous que ça pourrait être ? Une sonde, un capteur
On me parle de la N75 ou du débitmètre d'air
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Bonjour, après diagnostique j'ai ce code la qui apparaît :
Mardi,18,Février,2014,13:06:32:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
No. VAG du calculateur: 03G 906 021 PN Mat: 03G 906 021 AN
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 1265
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 01279 785 00200
VCID: 7AFB040135A72ACEDAD-802F
1 Code défaut trouvé:
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 13
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 155613 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 17:29:21
Capture:
Tr/min: 2394 /min
Vitesse: 124.0 km/h
Charge: 70.2 %
Tension: 14.44 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2335.8 mbar
Press. Absolue: 2590.8 mbar
Tests passés: 0 1 0 0 0
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salut Revorn, tu as trouvé ton probleme car j'ai le meme code erreur que toi