Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Radson le 12 décembre 2013 à 13:21:17
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Bon voilà je vous explique mon(mes) problème(s) ...
- J'ai un claquement quand je lâche mon embrayage en marche arrière, première et la deuxième de temps en temps quand j'accélère "brutalement" on va dire ... (Première vidéo)
- Second souci a l'arrêt quand j'accélère et que je relâche les gaz ont entend un bruit plutôt bizarre des claquements je dirai, plus présent à froid ... (Première vidéo à chaud et deuxième vidéo à froid)
- Ensuite le troisième souci se passe en 5e vitesse quand j'accélère (de nouveau) là j'ai comme un bruit de tôle qui vibre ...
Mon moteur est un TDI 90Ch d'un peu plus 216 000 km ...
http://www.youtube.com/watch?v=RwPAocnE_Aw
http://www.youtube.com/watch?v=p1QKlmoBgnM
:help: :help: :help:
:merci:
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Moi, je vois 2 causes possibles :
(http://www.club-soft.ch/site/journal/J63/louche.jpg)
ou
(http://a21.idata.over-blog.com/550x389/0/58/45/28/Instant-Chat/Chat-qui-louche.jpg)
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Louche ? Je sens que ça pue les frais ... :oups: :cry:
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Si le bruit ce situe au niveau de la boite ca sent embrayge volant moteur ou boite a depouiller !!!!!
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J'ai l'impression que ça vient de ce côté-là oui :bizarre1: Une idée du prix que sa peu engendre ? :boire1:
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Moi ,tout ce que j entend ce sont les cailloux dans lesquels tu roule.
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Monte le sons ... :twisted: A 5Sec 10 Sec et 14Sec a chaque fois que je commence a avancer ou reculer :bizarre1: :bizarre2:
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Ça sent l'embrayage et le volant moteur.
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Et ¤¤¤tut¤¤¤ ! Pourtant il n'a pas l'air en bout de course l'embrayage ... :bizarre2: Peut-être volant moteur :bizarre1: Je m'en douter mais je n'étais pas sûr ... Le bruit vient de ce côté là ça oui.
Je suppose que je ne peux plus trop rouler comme ça ?
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mieux vaut arrêter de rouler comme ça!
T'as plus qu'à te retrousser les manches mettre les mains dans le cambouis!
Tu remplaces par un rigide ou tu remets un bi-masse ?
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Aucune idée ... Ou la revendre ? Je sais pas du tout ... :bizarre1: :bizarre2:
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Pk la revendre ?
A ce niveau de kilométrage y pas de quoi être dégoûter , c est pas comme si elle avait moin de 100.000.
Je vois pas non l intérêt de mettre un rigide.
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Bah le début des ennuis je voulais déjà la revendre à 190 000 km ... Je vais voir les frais qu'il y a à faire dessus avant .... :twisted: :boire1:
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Hép, j'avais le même soucis, au même kilométrage environ (201 000km) j'ai changer embraye bi masse luk, et aujourd'hui, (+70 000 km plus tard) (280 000 km pour ma golf) plus de soucis :) hihi
par contre, si tu va chez vw la facture est de 3500 € avec la MO en noir, sa ma couter 600 € (pièce+mo)
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Je vois pas non l intérêt de mettre un rigide.
a 216000 km, il en reste du chemin avant de la mettre a la casse... avec un tdi 90 je met un rigide!
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Je sais j en ai 225000.....mais il peut remettre un bi-masse ,pourquoi un rigide ?
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740€ quand même pour le changer ... Plus la distribution a faire ... :bizarre1: :combat2:
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740€ quand même pour le changer ... Plus la distribution a faire ... :bizarre1: :combat2:
ca serai a fait sur la mienne j hésiterai pas une seconde.
Et je le prendrai pas comme une grosse panne,juste comme une pièce d usure.
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Je vais aller voir ... :bizarre2:
Mais accessoirement il faudrait pas changer l'embrayage en même temps ? Pas forcément si ?
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Je vais aller voir ... :bizarre2:
Mais accessoirement il faudrait pas changer l'embrayage en même temps ? Pas forcément si ?
Oui c'est mieux que tu change en même temps ton Embrayage , ton Volant moteur et même surement ton cylindre récepteur !!
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Ok merci je vais voir ça la semaine prochaine ... :bizarre2:
Pour l'instant je roule en ML c'est pas si déplaisant ... :cool2:
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Je peux avoir le volant moteur bi mass et embrayage 600€ si intéresser
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Je dois retéléphoner au garage ici, je vais voir ce qu'il dit ... :bizarre2:
Ça va aller pour les pièces normalement merci :D
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salut, pour le bruit c'est le bi-masse qui est en train de laché. je viens de changé le miens sur mon tdi 105 en reprog 140 et c'était moins une car le système bi-masse c'est cassé et sa commencé a rongé la cloche de la boite :colere1:
donc j'ai opté pour le montage du kit en rigide et sa fais 1 semaine que je roule et pas de bruit pas de vibration, je craigné que avec la reprog l'embrayage n'allais pas tenir le couple (j'ai 310n.m. de couple contre 237 a l'origine ce qui n'est pas rien) sa tien impec donc moi je serais toi je foncerais sur le kit rigide et finis les problèmes du bi-masse !! ce qui est une malade récurente chez vw !!
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:merci: J'en parlerai avec mon mécano :merci: :cool5: :cool:
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Verdict tombé ... Bi-masse et peut-être même un roulement de boîte de l'axe primaire ou secondaire ...
Dans tous les cas faut ouvrir la boîte ... :combat2: :Cry:
j'i demandé un "devis" aux alentours des 1 400€ avec le gros entretien la courroie et pompe a eau ... :boire1: :boire1: :colere2:
Donc je ne sais pas quoi faire, la garder ou la vendre ... :bizarre2: :l :l
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C'est moins cher qu'une autre occasion à l'avenir hypothétique en tout cas ... :cool2:
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Oui c'est un petit garagiste qui travaille chez BMW le matin et l'après-midi a son garage ... :cool5:
Je ne sais pas si je saurai en tirer beaucoup à la revendre quand même malgré toutes les pièces dessus ... :bizarre2: :bizarre1:
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Bonjour j ai une golf 105 ch de 2006 qui affiche 156000km.moi j ai un bruit de tole ki vibre lorsque que je sui en 6eme.est ce le même problème?
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C'est moins cher qu'une autre occasion à l'avenir hypothétique en tout cas ... :cool2:
:plusun: le maitre de la sagesse :wink: :D