Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: nicox44 le 03 décembre 2013 à 14:40:53
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Bonjour mesdemoiselles, mesdames, messieurs...
Je suis sur le point d'acheter mon filtre a huile chez www.piecesavenue.com, comme d'habitude parce que j'habite à côté!
habituellement, j'achète de l'huile provenant des grands groupes pétroliers aux alentours de 55-60€ le bidon de 5 litres!
Mais que vois-je sur pieces avenue (http://www.piecesavenue.com) ??? De l'huile moteur 100% synthèse, norme 505.01, pour 22.90€ les 5 litres!!!! --> armorine (http://accessoires.piecesavenue.com/moteur/huiles-lubrifiants/5-w40-5-l.html)
Je me tâte à franchir le pas... je ne voudrai pas endommager mon moteur tout neuf de presque 260000km! J'espère qu'il me fera encore 3 ou 4 ans!
Quelqu'un a t'il déjà utiliser cette huile ?
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J'espère que ce n'est pas une pub déguisée... :cool2:
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Hello JC2Nice... :wink:
Non, ce n'est pas une pub déguisée... je t'assure!
C'est juste que je me posais la question... et que je voulais savoir si certains golfiste avait eu l'occasion de l'utiliser ou d'en entendre parlé!
perso, je me lance et j'ai commandé mon filtre + l'huile pour -de 30€. :cool5:
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fournissent la cougar avec l'huile ?
:boulet2:
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fournissent la cougar avec l'huile ?
:boulet2:
Moi je dirai pas non :cool2: mais madame me :combat3: !!!
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Normalement si elle respecte bien la norme vw, il n'y a aucun risque. Mais il faudrait se renseigner sur la marque pour être sur que ce n'est pas mensongé.
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J'ai oublié de prendre une photo, mais comparé à la Castrol que je prenais habituellement, pas de différence de couleur ou de viscosité.
Vu le kilométrage de ma voiture (presque 260000km), je vais faire mes vidanges tous les 10000 km du coup!
La société n'est pas toute neuve. Elle s'occupait surtout des bateaux avant, à ce que j'ai cru comprendre! Donc, je leur fait confiance! :cool:
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Comme je vais faire ma vidange bientôt j'ai fais quelques recherches, autant en faire profiter tout le monde.
Donc les caractéristiques de la Cougar (données constructeur : http://www.armorine.fr/bases/produit_pdf/2/fichier.pdf (http://www.armorine.fr/bases/produit_pdf/2/fichier.pdf) )
Densité à 15°C | 0.859 |
Viscosité à 40°C | 92 mm²/s |
Viscosité à 100°C | 14.5mm²/s |
Et les données Castrol ( http://datasheets.bp.com/bpglis/FusionPDS.nsf/0/F9F22EA477DFC035802578B50052DBA8/$file/CBAY-8K5E2L_0.pdf )
Densité à 15°C | 0.848 g/ml |
Viscosité à 40°C | 82 mm²/s |
Viscosité à 100°C | 13.9mm²/s |
Je ne suis pas du tout expert, mais il semble que la Castrol soit moins visqueuse donc à priori qu'elle circule plus facilement dans le moteur, ce qui est important surtout à froid.
Cela dit ça ne permet pas vraiment d'interpréter plus que ça, car je n'ai pas idée de l'ordre de grandeur, par exemple cette différence de 10mm²/s à 40° est elle un gouffre ou bien est ce que c'est parfaitement négligeable ? Si quelqu'un qui s'y connaît peut confirmer/infirmer...
Les données sont en pièces jointe.
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par exemple cette différence de 10mm²/s à 40° est elle un gouffre ou bien est ce que c'est parfaitement négligeable ? Si quelqu'un qui s'y connaît peut confirmer/infirmer...
Je me suis posé cette question avant d'acheter mais je n'ai pas trouvé de réponse... alors j'ai foncé! :wink:
Mais je me demande si ce n'est pas le cocktail d'additif qui jouerait là-dessus!
Il nous faudrait un expert.
J'ai posté un sur un autre forum (plus généraliste) et les retours de types expérimentés sont positifs!