Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Weltox le 16 novembre 2013 à 14:31:46
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Bonjour,
J'ai un soucis depuis cette été. En vacances, mon pneu avant gauche avait été crevée en passant a une faible vitesse (30km/h) sur un morceau de fer d'environ 5 cm en pleine nuit.
Du coup j'ai changer par un autre pneu (autre marque etc) mais même dimension etc (marque michelin) alors que mes autres sont Uniroyal. J'ai laisser ce pneu jusqu'à mon retour chez moi pour acheter un nouveau uniroyal. J'ai donc fais 5000 km avec ce pneu michelin. Entre temps j'ai aussi changer mes disques et plaquettes de frein en vacances.
Depuis, j'ai deux soucis.
1)Lorsque je roules sur autoroute j'ai des légères vibrations dans mon volant (elle tire aussi légèrement à droite) et quand je roules à faible allure en ville par exemple, j'ai l'impression d'avoir bcp de vibrations dans mon siège ?! comme si la voiture était instable.
2)Lorsque je freine, je ressens une vibration aussi dans la pédale de frein? mais si j'appuie fort dessus, aucun vibration mais j'ai l'impression que par rapport a avant elle freine moins bien?
Le rodage n'a pas été bien fais?
Merci de votre aide!
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Tu as changé que le pneu creuvé ou les deux pneus du train ?
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J'avais mis un pneu temporaire, et arriver ici j'ai recommander le même exactement.
Etant donner que j'avais déjà changer les 4 juste avant de partir en vacances, celui de droite doit avoir 10 000 km au compteur, et celui de gauche tout nouveau quoi..
Mais c'est exactement les mêmes pneus (référence, indice de vitesse, etc)
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Il ne faut jamais changer un seul pneu. Il faut toujours les changer par deux. Tu as un pneu d'un coté qui est usés et un pneu neuf de l'autre coté, ils ont donc pas le meme diamètre. C'est pour ça que ça tire sur le coté. Et je penses que c'est la cause de tes autres problèmes. 10000km c'est environ un quart de la vie du pneu et donc de son usure, c'est déjà beaucoup. Change tes deux pneu et je pense que ça ira mieux. Tu peux aussi faire une géométrie sur ton train et bien sur l'équilibrage.
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Il ne faut jamais changer un seul pneu. Il faut toujours les changer par deux. Tu as un pneu d'un coté qui est usés et un pneu neuf de l'autre coté, ils ont donc pas le meme diamètre. C'est pour ça que ça tire sur le coté. Et je penses que c'est la cause de tes autres problèmes. 10000km c'est environ un quart de la vie du pneu et donc de son usure, c'est déjà beaucoup. Change tes deux pneu et je pense que ça ira mieux. Tu peux aussi faire une géométrie sur ton train et bien sur l'équilibrage.
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10 000Km, c'est pas mal... avec 1000 ou 2000Km, pourquoi pas, mais là ça fait à mon avis trop ... :bizarre1:
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Comme j'ai changer l'autre il y'a moins de 500 km j'ai repris un autre.
Je vais monter sa quand y'aura de la place dans les garages, c'est le rush pour les pneus hiver!
J'vous tiens informé merci