Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: guintch13 le 02 novembre 2013 à 19:26:00
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Bonsoir à tous,
Ma G5 à 100000 kms et depuis peu, à chaud elle " broute " et cale les 2 ou 3 premiers démarrage. Ensuite elle fini par démarrer. Des fois, lors du premiers coup de clés tout s’éteint sur le TDB et le démarreur ne se lance même pas !!! Bref d’après ce que j'ai lus sur les multiples forum ça sent, j’espère, la batterie qui à au moins l'age de la voiture c'est à dire 6 ans. Enfin j'ai lus aussi que ca pouvais être le démarreur ou la sonde G62 (temp. eau ) je mets des vidéos ou l'on voit bien le "broutage" et aussi sur l'une d'elle carrément tout qui s'éteint sur le TDB. Les bougies ont été changé l’année dernière. Voila merci de toutes vos réponses !!!
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Salut,
J'ai le même problème que toi, a chaud elle démarre tres mal.. Ayant changer ma sonde qui ne change rien, ont ma dit de changer le demarreur mais bon je vais pas acheter un demarreur neuf si ca marche toujours pas sachant que je travail chez Audi VW .. ou alors ils mon dit c'est ta batterie mais ma batterie est bonne..
Je fait que demander a droite a gauche pour essayer de savoir mais aucune reponse positives... :(
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Salut,
C'est cool d'avoir répondu, je n'est pas réussis a mettre toutes mes vidéos pour mo Fred car elle font plus de 500 ko. Je cherche de mon côté alors jete de temps a autres un coup d'œil sur le forum afin qu'on suive nos recherche mutuelle. Quand tu dis que ta batterie est bonne tu l'a vérifié comment ? Car moi j'ai bien 12,5 v et 14,6 en moteur tournant mais elle développe pas forcément le "jus" nécessaire pour le démarrage. Moi elle a 7 pile poil la batterie et je pense qu'elle doit être HS. Ensuite paraît-il que ce pb est bien connu chez VAG, d'après ce que j'ai lus sur plusieurs forum. A confirmer ! De mon côté je recherche
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Bon j'ai du nouveau, théoriquement c'est la batterie. Je reviens de chez me mécano et en testant , il as vérifier et en regardant la date de la batterie il m.a dit : chapeau quand même elle as 7 ans cette batterie , c'est déjà pas mal .... En plus une série de batterie qu'on installe sur les dernières golf IV en 70 Ah. Bref maintenant je vais la changer et tester tout ça.
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J'avais le même problème : changement de démarreur et plus de problème :wink:
300€ en allemagne avec la main d'oeuvre.
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Pour avoir eu les même symptômes sur mon ancienne civic diesel (pas une VW mais ça fonctionne de la même manière :lol: ) j'avais remplacé la batterie qui rendait l'âme, elle avait déjà eu un peu moins de mal à démarrer mais au finish j'ai du remplacer le démarreur et là plus aucun soucis. Si ça peut aidé ;)
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J'ai le même problème.
Le matin la voiture démarre au quart de tour.
Et des qu'elle est chaude, je l'éteint et en voulant la redémarrer elle tremble comme pas possible et démarre.
J'ai était voir mon mécano qui a fait le test, il l'a laissé chauffer, ensuite il a brancher les pinces et a redémarrer et la voiture a démarrer niquel.
Mais je doute encore, savoir si c'est le démarreur ou la batterie...
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Ouai donc si il as mis les câbles et quelle as démarré de suite c'est peu être lié à la batterie alors enfin j'espère !!!
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Je confirme moi c'est la batterie, j'ai demander une batterie a un pote de 60Ah alors que d'origine c'est 70Ah.
Elle demarre niquel a froid et a chaud.
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Ok super pour ton pb, je pense ça aussi, car avec les câbles elle démarre Nikel, si c'était un pb de démarreur je pense qu'elle n'aurait pas " ce broutage " au démarrage non ?
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Je ne pense pas.
Moi quand je la démarrer avant, elle tremblais comme pas possible en plus et on voyait qu'elle avait beaucoup de mal.
Et la je viens de faire un test, j'ai laissé mes xénon allumés pendant 15min, je l'ai redémarrer après, et elle a démarré niquel, alors qu'avant je laissais mes feux allumés 2 min, je me disais qu'elle allais jamais redémarrer, ou que j'allais perdre le moteur..
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Ouai c'est ce que je dis, je me suis peu être mal exprimé. Ce sont des signes type de la batterie HS car si ça aurait été le démarreur elle n'aurait pas eu ses symptômes. Ça me rassure. Moi mes xénon je les mets après avoir démarrer car sinon lorsque je démarre ils s'éteigne puis se rallume direct et il y en a tjrs un qui reste éteint et du coup ça me fait une OPS sur le tableau de bord.
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Pour les xenon, t'a les boitier anti erreur odb?
Car moi sa faisait pareil j'ai mis des boitiers et depuis niquel.
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Même problème sauf que ma batterie est neuve...
ce que je fais couramment, après avoir tourné la clé, je attends quelques instants avant de démarrer pour diminuer ce "broutage"
(comme si j'essaye de refroidir le moteur après le pré chauffage :cool2: )