Golf 5 Forum
Les Variantes de la Golf 5 => Golf V Plus => Discussion démarrée par: MICPAS le 10 juin 2007 à 17:44:21
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Salut a tous
j'ai une golf plus tsi 140 confort depuis 1 petit mois
je suis vraiment content de cette voiture
par contre au niveau du confort je me pose des questions
elle n'est pas vraiment dur mais elle remue un peu séchement sur les inégalités "moyenne" du revetement.
je pensais que la pression des pneus qui est conseillée à 2.2 avant et arriere était exagérée (bien que recommandée par VW)
quel est votre ressentiment a ce sujet et vos conseil.
nota : j'avais avant une megane cc dci 120, tres confortable.
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C'est du 15", 16" ou 17" sur ta G+ ? Ca joue énormement sur le confort. VW est "naturellement" plus raide que Renault (j'avais une Laguna Estate), tant au niveau suspension que siège ... moi j'adore :combat2:
Pour ingo: Sur ma G+ TDI 140 chaussé en 15", je gonfle mes pneus avants à 2.5 bar et 2.9 pour l'arrière : pression pour trajets autoroutier.
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Effectivement,
sur la confort 2007 c'est du 16 en michelin energie.
Te conformes tu au préconidation VW ou tu sous gonfle un peu ?
merci
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C'est vrai que les suspensions VW sont plus dures, moi j'ai des 17'' avec chassis sport et sur route dégradée ça donne un peu la naussée mais la précision de direction est exceptionnelle et c'est ça le plus important à mes yeux.
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Moi je mets la pression recommandée voir meme un peu plus... Disons un mix entre les 2 pressions (charge normale et maxi/autoroute).
Je suis en 16" et chassis sport. Mais c'est vrai que c'est du "germanique" donc plus raide que du renault par exemple mais un meilleur feeling je trouve... On aime ou on n'aime pas après :cool5:
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Bien merci pour vos réponses
ca va etre une question d'habitude
je précise que ca n'est pas vraiment génant, c'est juste la transition avec mon ancien vehicule.
il est vrai qu'au niveau de l'agrément, la direction etc... la golf est au dessus de megane cc
A+
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Aussi lionelm06
le chassis sport de ta G+ tu l'as pris en option sur la confort avec les roues d'origine en 16, c'est bien ca ?
de quand date ta G+
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Aussi lionelm06
le chassis sport de ta G+ tu l'as pris en option sur la confort avec les roues d'origine en 16, c'est bien ca ?
de quand date ta G+
Non c'est une Sport de juin 2005 donc chassis sport et roues en 16" de série a l'epoque :cool5:
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Salut !
Si tu "surgonfles", tu perdras en qualité de suspension, car le pneu travaillera moins et jouera moins le rôle de suspension...(qu'on m'arrêtes si je me trompes...) :wink:
Tu gagneras un peu en durée de vie du pneu (il s'écrasera moins sur la route et s'usera moins) et en essence/diesel, mais tu colleras moins à la route également...
Si tu "sousgonfles", c'est tout l'inverse...
Perso, je préfère rouler surgonfler dans la limite des préconisations constructeurs... :roll:
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Idem pour moi, toujours la pression "en charge", même seul à bord. Et c'est très sensible sur l'usure des pneus !
Pour le confort, ça se sent, mais pas trop. Par contre pour la conso de carburant, je n'ai jamais comparé.
A+
David
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Itou, toujours pression "en charge" (et même un petit peu plus); mais attention trop de pression = usure marquée de la bande centrale du pneu et pression trop basse = usure des bandes latérales ... à surveiller et éventuellement adapter pour "compenser" une petite "erreur".