Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Matthieub le 24 octobre 2013 à 13:48:21
-
Salut tous le monde. :cool5:
Je vais très prochainement faire reprogrammer ma :auto:
Elle à aujourd'hui 120 000 km, il s'agit pour ce qui ne le savent pas du 1.9 TDI 90.
Seulement voilà j'ai contacté plusieurs reprogrammateur et je n'entends pas les mêmes à droite et a gauche.
Par exemple digiservice me propose un gain de 55 cv et 120 Nm.
Quand un autre lui me parle du même gain possible mais que le turbo sur le 90 cv est fragile et qu'il vaudrais mieux rester à 125 / 130 cv et 90 Nm de gain.
Savez vous s'il y a effectivement des faiblesse sur les turbo de 2006 ?
Le 90 et le 105 ne sont ils pas exactement les mêmes moteurs en ayant seulement la gestion qui change ?
D'avance merci à tous. :cool5:
-
On avait regardé à l'époque, eh non y'a pas seulement la gestion qui change, mais quasiment tout.
Les blocs moteur sont les mêmes, et c'est tout. JF avait regardé dans ETKA et les pièces autour ne sont pas du tout celles du 105.
Pas le même turbo, embrayage, géométrie fixe... c'est pour cela vaut mieux que tu écoutes le quelqu'un d'autre qui te dit pas + de 120cv :lol1:
-
On avait regardé à l'époque, eh non y'a pas seulement la gestion qui change, mais quasiment tout.
Les blocs moteur sont les mêmes, et c'est tout. JF avait regardé dans ETKA et les pièces autour ne sont pas du tout celles du 105.
Pas le même turbo, embrayage, géométrie fixe... c'est pour cela vaut mieux que tu écoutes le quelqu'un d'autre qui te dit pas + de 120cv :lol1:
La voix de la sagesse !! :amen:
-
On avait regardé à l'époque, eh non y'a pas seulement la gestion qui change, mais quasiment tout.
Les blocs moteur sont les mêmes, et c'est tout. JF avait regardé dans ETKA et les pièces autour ne sont pas du tout celles du 105.
Pas le même turbo, embrayage, géométrie fixe... c'est pour cela vaut mieux que tu écoutes le quelqu'un d'autre qui te dit pas + de 120cv :lol1:
Tu te souviens de quel moteur tu possède ?
-
Le même que le tien :moqueur2:
-
C'est le code que je voudrais c'est un BXF aussi ?
-
2006 BXF :cool4:
Attention juste à l'embrayage, j'ai fait reprogrammé la mienne à 75 000 km, et depuis ça calle comme si tu avais le permis depuis 2h :lol:
Avec le temps on s'y fait, mais tu ne peux plus prêter ta voiture, les gens calent et ça les énerve :boulet:
J'ai refait 2 fois un réglage de butée d'embrayage, avec révision de l'embrayage contrôle émetteur récepteur, tout est OK, mais ça dure quelques mois et puis ça revient :twisted:
-
Ok Beh Je vais voir alors je suis en contact avec un ami d'alpinesman la :cool4:
C'est ma copine qui vas être contente déjà qu'elle a peur de conduire la golf alors la si tu me dis que ça change au niveau de l'embrayage. :lol:
-
economise et achète toi une GTI :wink:
-
Le pire c'est que j'ai les sous pour la GTI. Mais c'est l'assurance qui suit pas...
Déjà que pour mon pauvre 1.9 TDI je paye 1300/ an en tout risque. :lol: :colere7:
-
change d'assurance alors, tu as foutu quoi pour payer autant avec ton tdi???
-
J'ai déjà fait le tour des assurances rassure toi. Et c'est les moins cher ... :bizarre1:
Et après les assurances en ligne j'arrive pas trop a avoir confiance. Mais ça c'est personnel.
4 ans de permis, J'ai eu 2 bris de glaces, 1 accident responsable et 1 non responsable ... Ça aide pas ..
Et d'autres sinistre en moto et en quad mais bon ça compte pas ça mais bon voilà les antécédents pour changer ...
-
ah oui effectivement... ca revient cher tout ca :bizarre1:
-
Ouais plutôt donc la GTI c'est pas pour encore :cry:
-
Et moi une GTi reviendrait à 630 euros sauf que je trouve mon tdi beaucoup plus économique :lol1: même pour les gros entretiens c'est moins cher maintenant qu'elle a + de 5 ans VW fait des promotions.
Une vidange tous les 2 ans et des pneus tout les 4 ans et un plein de 60 euros où tu fais 950 km :auto:
La GTi ça consomme de l'essence des pneus et des modifs :D
Ok c'est cancérigène tout ça tout ça, mais au moins je fais des économies :lol:
-
J'ai parlé avec Farantho racing (merci Alpinesman :cool5:) et digiservice.
Et apparament il ne semblerais pas y avoir de gros risque pour le reprogrammer à +- 50 cv.
Digiservice m'as indiqué que la tolérançe du turbo était de +- 300 de pression et qu'il ne mettais que entre 100 et 150 il en font depuis 6 ans et jamais eu de problème..
Donc voilà je vais voir avec Farantho Racing je pense. :cool5:
Comme on dis dans la vie faut prendre des risques des fois. :lol:
-
Salut :) j'ai aussi un TDI 90 année 2007 que j'ai reprog il y a maintenant plus d'un an chez BR Performance.
Perso aucun problème à déclarer, c'est que du bonheur ! si ça peut te rassurer ^^
reprog : 143ch / 336Nm ;)
-
Ça marche je te remercie tu as combien de kilomètre toi ?
-
On paye le même prix d'assurance quasiment moi aussi à cause d'un pete un tord :(
Après pour ta reprog je sais pas, pour ma part je pense prendre rdv avec digiservices en novembre :cool4:
Si tu veux je te tiendrais au courant de leur travail :wink:
-
Et ouais c'est la loose ces assurance. :colere5:
Je pense le faire novembre / décembre aussi je pense.
Mais pas par digiservice je le faut faire par Farantho Racing. :cool5:
Mais tiens moi au courant quand même si tu le fait avant. :D
-
Ça marche je te remercie tu as combien de kilomètre toi ?
Je suis à 114000km actuellement :)
-
Tu as le même résultat final sur un 90 et un 105. :wink:
145/150cv et 33/34Mkg
Après, il y a 2 marque de turbo, et le Garett supporte beaucoup mieux les cv. :cool4:
-
Je suis à 114000km actuellement :)
Ok merci. :cool4:
Tu as le même résultat final sur un 90 et un 105. :wink:
145/150cv et 33/34Mkg
Après, il y a 2 marque de turbo, et le Garett supporte beaucoup mieux les cv. :cool4:
Yes je sais que tu obtiens les mêmes résultats sur les deux par contre tu sais sur quel code moteur sont monté les turbo Garett ?
-
Non, mais tu regarde sur ton turbo, c'est écrit dessus. :wink: tu seras sur a 100%. :cool5:
-
TDI 90 full origin je suis à 165cv et RAS. Aucun signe de faiblesse, sauf les pneu qui partent assez vite :cool2:
-
Pour info Matthieub a raison.
sur les turbo nous ne montons pas beaucoup en pression. cela ne sert a rien. (sauf tous casser)
Certain mettent beaucoup en pression de turbo ( oui les gas même les grosses enseignes )
exemple : sur mon golf 5 140cv mon turbo peux prendre 1.8 Bar Max en crete.
je ne suis qu'a 1.4 bars apres ma reprog.....
j'essais de retrouver un site pour le tdi 90 et 110 pour les pressions max
-
Ça serait cool si tu retrouve ce site. :cool5:
-
Bon je reviens vers vous apres des heures de rechercher sur le site google mdr
alors :
1.9 L 90cv
- turbo garrett GT 1544 S , admissible 20 psi soit 1.4 bars
1.9 L 105cv
- tubo KKK BV39 , admissible 19 psi soit 1.3 bars
2.0 L 110 , 136 et 140cv
-turbo garrett gt 1749V soit 26 psi soit 1.8 Bars
2.0 L 170cv
-turbo garrett 1749 VC ( environs 3b ) " j'ai trouver sa sur le net donc pas sur "
voila les amis
-
Pour info c'est moi même personnelement qui fait les reprog des véhicule.
je ne dépant pas d'une enseigne. ( c'est pour cela que je me permet de mettre ces info )
Pour info : sur les 2420 que vous voyez il faut enlever la presion atmosphérique 1020
Donc en concret je suis a 1.4 Bars. pour un turbo qui peux prendre 1.8B en max
Presion de turbo de mon golf 5 tdi 140 dsg
(http://img15.hostingpics.net/pics/606285pressionturboyo.jpg)
Presion turbo touran 2 tdi 140 boite meca.
(http://img15.hostingpics.net/pics/835471tubotouranfrancis.jpg)