Golf 5 Forum
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: Jay75 le 26 mai 2007 à 23:14:06
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http://www.leftlanenews.com/volkswagen-announces-seven-speed-dsg-gearbox.html
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1830
Comme sur la Bugatti Veyron :lol:
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Les 7 rapports, c'est en effet la prochaine étape sur nos voitures.
Mercedes le propose déjà.
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:cool5:
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J'ai essayé une Tiptronic 7 vitesses sur une A4 TDI 140 Quattro sur autoroute à 150km/h on est à 2200tr/mn !!!
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Oui BMW la propose aussi en autre sur M5, mais je me demande si ca sert vraiment a quelque chose un 7eme rapport ?
Dans 10 ans , on aura peut etre 10 vitesses voir plus comme les camions ^^
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Oui BMW la propose aussi en autre sur M5, mais je me demande si ca sert vraiment a quelque chose un 7eme rapport ?
Dans 10 ans , on aura peut etre 10 vitesses voir plus comme les camions ^^
les vitesses suplementaires sont censée faire diminuer le nombre de tours au moteur , et donc par consequences consommer moins d essence...mais si il faut payer cette technologie bcp plus chere, je vois pas ou est l interet :cool2:
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Il faut voir à partir de combien de km elle devient rentable ...
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Sur les camions ce sont des 1/2 rapports, il me semble.
BMW et Mercedes ont aussi des boites à 7 rapports mais la DSG est actuellement la seule à double embrayage.
BMW s'oriente vers la même techno.
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La DSG 7 est apparue sur la liste de prix janvier 2008 de la G5 en Suisse, avec TSI 122, TDI 107. Le TDI 140 reste en DSG 6.
Je me réjouis de lire les commentaires des premiers utilisateurs.
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Lu sur le web :
DSG à 7 rapports pour VW
25/12/2007 08:01
Comme Mercedes et Lexus, Volkswagen a développé une boîte à sept rapports. Une DSG à double embrayage de surcroît. Cette boîte automatique existait déjà avec six rapports. La voilà maintenant avec une nouvelle variante à sept vitesses. Elle se montre aussi plus compacte que la boîte actuelle et abandonne le bain d'huile pour les embrayages, désormais à sec.
Cette DSG 7 sera proposée sur les Golf et Golf Plus motorisées par le 1.4 TSI essence de 122 ch et le 1.9 TDI de 105 chevaux. Des modèles uniquement disponibles avec boîte manuelle jusqu'à maintenant. Les autres moteurs devront attendre l'arrivée de cette transmission à sept rapports car à l'heure actuelle, cette boîte automatique à double embrayage ne supporte pas un couple supérieur à 250 Nm. Par contre, cette solution permet de réduire considérablement la consommation du 1.9 TDI qui voit sa moyenne baisser de 0,7 litre aux 100 km. Ce qui n'est pas négligeable. Enfin, les Golf et Golf Plus équipées de cette DSG recevront, en prime, une aide au démarrage en côte.
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Oui BMW la propose aussi en autre sur M5, mais je me demande si ca sert vraiment a quelque chose un 7eme rapport ?
Dans 10 ans , on aura peut etre 10 vitesses voir plus comme les camions ^^
j'ai déjà conduit des autocars avec 32 vitesses, en réel ca donnait le démarrage en 2 puis 4, 8, 16, etc... Bref je ne voyais pas trop l'intérêt, si ce n'est en cote de pouvoir descendre d'une demi-vitesse pour relancer sans grimper dans les tours... Même sur la neige, ou avec une remorque au c**, tous les rapports ne servaient pas...
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En tout cas sur cette nouvelle DSG, plus de bain d'huile donc plus de vidange de boite à faire. Cela voudrait-il dire que l'entretien d'une DSG ne sera pas plus couteux que l'entretien d'une boite manuelle ? :roll:
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J'suis pas mécanicien mais il me semblait (je crois que j'ai vu un reportage la dessus ... serait-ce en Formule 1 ?) que les systèmes a bain d'huile étaient plus fiable que les systèmes à sec ...
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Une présentation de la DSG 7 :
http://www.lematin.ch/pages/home/tendances/auto/tendances_auto2?contenu=367939
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sympa ce petit lien :mrgreen:
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Pour la DSG 7 :
Voici l'intégralité (y compris tous les superlatifs =D ) du communiqué de presse de janvier 2008, lors de la présentation officielle de la boite à Barcelone.
Je n'ai donc pas changé une virgule; je ne me suis pas foulé si on peut dire; j'ai quand même fait un peu de mise en page, téléchargé les photos, les redimensionner, ... Mais comme certains étaient pressés d'avoir les infos, les voici. Sous le vocable marketing (j'insiste sur la source, ne perdez pas votre esprit critique ;-) ), pas mal d'informations techniques intéressantes.
A lire là : http://www.vw-antares.net/content/view/55/1/ :)
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/antares/db2008au00098_medium_207.jpg)
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/antares/vue01_medium_293.jpg)
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:20:
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En tout cas sur cette nouvelle DSG, plus de bain d'huile donc plus de vidange de boite à faire. Cela voudrait-il dire que l'entretien d'une DSG ne sera pas plus couteux que l'entretien d'une boite manuelle ? :roll:
La DSG 7 contient quand même 1.7l d'huile pour lubrifier les engrenages (au lieu de plus de 6l pour la DSG 6), donc une vidange s'imposera mais forcément un entretien moins cher.
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La DSG 7 contient quand même 1.7l d'huile pour lubrifier les engrenages (au lieu de plus de 6l pour la DSG 6), donc une vidange s'imposera mais forcément un entretien moins cher.
oui encore a voir :cool2:....suivant la qualité de l huile :wink:
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Un petit lien ...
https://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/content/en/broschueren/2008/10/31/environmental_commendation.standard.gid-oeffentlichkeit.html
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Un petit lien ...
https://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/content/en/broschueren/2008/10/31/environmental_commendation.standard.gid-oeffentlichkeit.html
Merci :cool4:
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De rien très cher ...