Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Golfdinger le 09 septembre 2013 à 20:52:03
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Salut,
tout à l'heure en rentrant, mon témoin de défaillance de la gestion moteur s'allume (couleur orange), m'indiquant un problème d'échappement et m'invitant à me rendre à l'atelier.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Y a t il dans mes alentours un possesseur de la fameuse valise afin de me rassurer ?
Le véhicule en question est une golf 5 TDI 105 cv de 2005
Merci pour votre aide !!
Pierre
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Ça peut être plusieurs chose ,volet de turbulure ou vanne egr.
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Ou la sonde lambda.
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Merci !
comment savoir exactement quelle pièce est défectueuse ?
La facture peut être salée ?
Je n'ai aucune perte à bas mi et haut régime, et elle ne broute pas au ralenti.
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Vag-com
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Obligé de passer en garage donc ?
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Ou radiateur de recyclage échappement ...
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Bon je suis arrivé chez le garagiste du coin, sans branchement il me parle de filtre à particules, je ne savais pas que j'avais des plumes. Pour le branchement il a besoin de la garder une matinée, il facture au même prix que Volkswagen... Bref quelqu'un de bien...
Je vais donc aller voir ailleurs, si quelqu'un a un vagcom dispo dans le coin (autour de carcassonne/castres), je suis preneur !
C'est quand même énervant d'avoir encore affaire (de nos jours) à des professionnels de cette espèce malgré l'absence de plumes sur le corps humain....
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Salut !
branchement effectué, il s'agirait selon le code erreur du capteur d'arbre à came. Dois-je le changer ? Y'a t il une conduite à adopter, un nettoyant à utiliser ?
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J'ai le meme probleme. Capteur g40
Je ne l'ai pas encore changer, mais je vais le faire des que j'ai le temps !
Il n'est pas tres accesible mais ca ce change
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Tiens moi au jus si tu le fais toi même, où tu commandes la pièce et comment tu procèdes stp
Si tu le fais faire, donne moi une indication sur le prix.
Tout ça si t'as le temps bien entendu !!
Bonne soirée
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D'apres mes renseignement ca vaut a peu pres 100€ en concession.
Je pense le prendre dans une casse !
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d'accord, je vais rechercher ça de mon côté aussi.
Ca pose problème de pas le changer ?
Tu as toi aussi des démarrages plus longs ?
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A titre informatif, j'aurais aimé avoir votre avis sur un point qui me chiffonne...
J'ai fait changer ma courroie de distribution chez roady, facture salée, évidemment. En même temps j'ai fait l'entretien des 160 000 chez eux. Je leur dit en déposant la voiture que cette dernière a du mal à démarrer et leur demande aussi de me regarder ça.
Je récupère la voiture, on ne me parle pas du témoin arbre à came, par contre on me dit que mon embrayage va lâcher dans quelques temps et que le problème au démarrage (temps plus long avant que le moteur se mette en route) vient de mon embrayage. Petit hic : quand je relâche la pédale, aucun bruit signalant un problème éventuel d'embrayage. Je lis ça et là qu'un mauvais démarrage est souvent dû à la défaillance du témoin G40 et au relais pris par un autre capteur, d'où le délais. Par ailleurs, et c'est ce qui me fait douter, dans l'entretien, ils me facturent un filtre habitacle, suite à de grosses allergies cet été, je démonte et oh magie, le filtre est tout noir, pas été changé...
J'en viens à ma question, l'atelier ne devait il pas changer ce ***** de témoin sachant qu'il se situe en dessous de la courroie de distrib et que les symptômes faisaient clignoter l'endroit aux yeux de quelqu'un dont c'est le métier. Ais je un recours ?
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capteur, pas témoin ^^
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J'ai pas eu le temp de lire ton mp mais merci !
Oui le demarrage a chaud est plus long de 1 a 2 sec ! Pas plus
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D'accord, pareil pour moi. Le garagiste m'avait désactivé le témoin sur l'odb mais il est revenu ce matin... Le capteur est donc bien naze... Je ne sais pas encore si je me le change ou si je le fais faire. L'opération est elle faisable ou complexe ?
Peut on rouler dans cette configuration sans risques ?
Merci !
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Ca n'intéressait pas grand monde ici apparemment mais le problème est résolu. Merci vag-technique !
Il s'agissait des fils du faisceau qui avaient été mangé par un rongeur. J'ai refais le faisceau, plus aucun problème, elle démarre au 1/4 de tour.
Pour le démontage du capteur, facile sur ce modèle : 105 cv (il se situe juste en dessous de la courroie de distribution). Seul galère, remonter le boulon en 8 qui maintient le capteur, pas très accessible.
Bonne soirée, et merci kx69
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Pas de soucis on a reussi a 2 ;)