Golf 5 Forum
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: Dreamer77 le 03 septembre 2013 à 16:11:08
-
(http://img.turbo.fr/015200BE06612780-c1-photo-volkswagen-la-xl1-facturee-111-000-euros.jpg)
Si vous attendiez la Volkswagen XL1 pour faire des économies de carburant, il faudra penser à intégrer le coût d'achat : oubliez-la tout de suite, elle coûte plus cher qu'une Porsche 911.
Comme la Bugatti Veyron, la Volkswagen XL1 ne doit son existence qu'à la volonté de Ferdinand Piech, un homme décidément têtu lorsqu'il s'agit de lancer un projet techniquement très ambitieux pour marquer les esprits.
Et comme la Bugatti Veyron, cette XL1 se paiera finalement très cher. Légère (moins de 800 kilos), modestement motorisée ( par un petit bloc hybride diesel) et capable d'accueillir deux passagers à bord, elle a été conçue pour être la plus économe possible en carburant. Sur ce plan, c'est une réussite presque totale puisque la XL1 est capable de revendiquer moins d'un litre aux 100 kilomètres en utilisation mixte en utilisant la mesure du Nouveau Cycle Européen de Conduite, même si l'auto est plus proche des deux litres aux 100 dans la vraie vie comme l'ont montré les premiers essais presse.
Mais sur le plan économique pur, c'est un gouffre. Il faudra finalement présenter un chèque de 111 000 euros pour réserver l'un des 250 exemplaires prévus dans le monde. Un tarif plus élevé que pour un Range Rover, une Porsche 911 ou une Chevrolet Camaro, même en ajoutant les milliers d'euros qu'elle permettra d'économiser à la pompe.
Bref, la XL1 reste un fantasme technologique. Pour atteindre le stade de révolution automobile à grande échelle, il faudra attendre encore un peu.
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Volkswagen : la XL1 facturée 111 000 euros ! - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/581248-volkswagen-xl1-111-000/#ixzz2dq4FvYKY
-
ils sont malades :fou:
Vive l'essence et les modèles sport !!!! :yahoo:
-
Personnellement je trouve que cette auto est très réussi et encore une fois VW à un cran d'avance sur la concurrence. C a été les premier à commercialisé des 4 roues motrices sur une berline compacte à partir de 1984 sue la Golf 2 et les seul à avoir installé un VR6 dans une berline compacte en 1992 sur les Golf 3. Aujourd'hui il travail sur des modèles hybrides avec des voitures en matériaux ultra léger ce qui montre une fois de plus la suprématie du groupe VW.
En espérant des Golf Hybride d'ici quelques années pour concurrencé la petite Zoé de Renault et les eHdi de PSA.
-
Golf 7 Hybride présenter à Francfort dans quelques jours :cool5:
-
:like: ça a l'air pas mal du tout !! :plusun: ils ont vraiment un gros coup d'avance sur ce coup là :lol1:
-
Après reste à voir si ils vont pouvoir produire un modèle avec les même caractéristiques mais à un prix plus "normal" et surtout abordable!!
Golf 7 Hybride présenter à Francfort dans quelques jours :cool5:
A surveiller !
-
tu a oublier de dire que c'est aussi volkswagen qui on était les premier a sortir un diesel de 150cv sur la berline compacte qui est la golf 4 ^^