Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Jay75 le 23 mai 2007 à 11:20:51
-
Je ne lis pas tous les sujets du forum mais la lecture d'AutoPlus de ce mardi m'interpelle sur le fait que le comparatif entre le 1.4 TSI de 140ch avec le 2.0 TDI de ma chère Golf se faisait sur la base de 136ch !
Je regarde à la fin pour voir les tarifs neufs ... idem, 136ch ... plus de 140ch !!!
Je savais qu'en Belgique il y avait les 2 versions (136 et 140) pour une histoire de taxe, mais je ne pensais pas voir cela en France !
Le TDI 136 fait-il 7cv fiscaux ou est-il resté à 8 ?
Excusez moi si je débarque et que c'est une évidence pour tous :moqueur3:
-
Et oui, on n'a plus le choix, maintenant c'est 136 (dû au DPF où à des raisons fiscales???) et 7CV...
Mais à priori, le moteur "dégage" la même chose... :auto:
-
Effectivement c'est soit du TDI 136 en BVM6 et 7CV, soit TDI 140 en DSG ou 4Motion et 8 CV
Par contre le FAP est reservé au TDI 170 me semble t'il, sur la Golf en tout cas...
-
pas de FAP sur le 136; seul les moteurs homologués au niveau européen peuvent avoir le FAP. Et le 136 est (n'était?) qu'une spécialité belge, comme le 163...
-
Quel bordel ... Vive l'Europe :twisted:
-
Je viens de voir que sur la Passat il est possible d'avoir un TDI 140 avec FAP, mais pas sur la Golf... :bizarre1:
-
Je crois que le 136 "administrativement belge" était strictement identique au 140 français (et autres) pour des raisons fiscales ....