Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Didy le 27 août 2013 à 09:54:47
-
Bonjour à tous.
Désolée si la question a déjà été posée mais après une petite recherche, je n'ai rien trouvé. :oops:
Est-ce que sur une boîte auto DSG, est-ce qu'il est possible de devoir changer une fois l'embrayage ?
Si oui, est-ce que nous devons changer toute la boîte ?
Et si c'est que l'embrayage, combien faut-il compter ?
Merci d'avance.
-
Oui tu peux avoir a le changer, c'est un double embrayage.non tu change juste l'embrayage et sa coûte la peau du cul :lol:
-
Merci pour ta réponse. :wink:
Et c'est quand même fiable? Est-ce qu'après temps de km en général on doit le changer? Ou c'est rare?
Oui j'imagine le prix. On m'a déjà parle du prix de la boîte. :oups:
Mais quand on aime... :love: :fou: :colere2:
Toi tu n'as pas ce soucis la. :moqueur1:
-
Ba j'ai entendu qu'une personne qui l'avait changé sur le forum, mais c'était pas sur GTI. Donc sa doit être assez fiable je pense.
Non mais j'ai quand même un embrayage qui peut lacher :lol: par contre sa coûtera moins chère.
He oui c'est le prix a payer si tu veut plus passer les vitesses :moqueur1:
-
Oki j'espère. Ici j'ai entendu plusieurs personnes qui ont du changer leur boîte. :oups:
Par contre tu as sûrement plus de risque de devoir le changer que moi non?
:moqueur1: j'ai aussi la palette au volant. :moqueur2: mais j'avoue je laisse toujours en auto. :oops: c'est de la fainéantise. :oops: ah je te dis cette boîte aussi c'est :love: tu sais pas ce que tu loupes. :moqueur1:
-
Sa dépand, je n'ai jamais entendu des embrayage lachés sur R32 ( peut être aussi parce que 70% des R32 sont en DSG :lol: )
Si je sais très bien ce que je loupe :lol: elle me va très bien ma vielle boite manu :moqueur1:
-
En dehors des casses de boites, assez rares tout de même, je n'ai jamais lu que quelqu'un avait du changer les disques d'embrayage sur une DSG; c'est en principe de toute façon mieux géré que sur une boite manuelle alors, il ne faut pas trop s'en faire sur ce détail.
Mais évidemment ça reste toujours de l'ordre du possible, ce sont des pièces d'usure.
-
Sa dépand, je n'ai jamais entendu des embrayage lachés sur R32 ( peut être aussi parce que 70% des R32 sont en DSG :lol: )
Si je sais très bien ce que je loupe :lol: elle me va très bien ma vielle boite manu :moqueur1:
Moi j au fait embrayage sur mon R32 :oops: ( boîte Manu!)
-
Merci encore pour vos réponses. :wink:
peut être aussi parce que 70% des R32 sont en DSG :lol:
Si je sais très bien ce que je loupe :lol: elle me va très bien ma vielle boite manu :moqueur1:
:combat4: :lol1:
-
Moi j au fait embrayage sur mon R32 :oops: ( boîte Manu!)
C'est pas l'émeteur que tu a changé ?
-
Non émetteur récepteur et embrayage :colere4:
-
il y a des société spécialisée dans la réparation de boites dsg.
souvent elle ne sont pas hs mais des connerie qui ¤¤¤tut¤¤¤. ( genre électrovanne .... )
sinon j'ai des contacte ( préparateur qui font les changement de disque, électrovanne, fourchette pour les manu...... ) sa aide bien et cout souvent moins cher.
-
Comme dit plus haut, la DSG gère mieux que nous avec nos BVM donc il y a peu de chance que tu aies a changer ton embrayage.
Et si ceci devait t'arriver, cela ne signifie pas que la boite est HS mais je crois avoir lu que pas toutes les concessions VW ont le pouvoir de faire cette réparation car il faut en effet démonter la boite.
Mais bon, logiquement, tu n'auras jamais a le changer :wink:
-
Comme dit plus haut, la DSG gère mieux que nous avec nos BVM donc il y a peu de chance que tu aies a changer ton embrayage.
Elle les gère mieux, mais l'embrayage est plus souvent sollicité, non :?: Une boite auto change plus souvent de rapport qu'on ne le fait sur une boite manuelle, non :?:
-
j'entretien souvent des taxi au boulot et ils sont tous en dsg (6) et la plupart on au moins 250 000km et la boite dsg marche encore a merveille :cool5: j'en ai d'ailleurs vidangé une aujourd'hui qui avait 305 000km :shock:
vive la dsg 6 quoi :D
-
Sur les DSG 6, étant donné que les disques sont dans l'huile, ils s'usent vraiment très peu tant que la vidange est bien faite tous les 60 000 kms.
Et comme l'a si bien dit Alex83, j'ai déjà eu l'occasion de monter dans des taxis en DSG6 ayant 300 000 kms et il n'y avait aucun signe de fatigue, c'est même plus résistant qu'une boite classique normalement.
Après si le mécano n'a pas mis assez d'huile dans la boite (mais il faut quand même le vouloir car la mise à niveau se fait "presque" toute seule une fois la bonne température d'huile atteinte), il peut effectivement y avoir une usure prématurée des disques, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas censé arriver si tu passes par un garage VW lol.
Après si tu es curieuse et que tu veux voir les entrailles de la boite, un mec l'a totalement démontée lui-même et a fait un sujet complet visible ici : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27433-Ma-petite-histoire-de-DSG-et-ses-d%C3%A9sagr%C3%A9ments (http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27433-Ma-petite-histoire-de-DSG-et-ses-d%C3%A9sagr%C3%A9ments)
-
sur la mienee, boite dsg 1.9 105cv,entretien tous les 60000km et a 180000km j'ai due changer le volant bi-masse....une petite fortune... :colere7:
-
Merci à tous pour vos réponses. :bisou: et merci pour ton lien looloo. :wink:
La vidange sur la mienne vient d'être faite comme j'arrive gentiment à 120'000 (j'en ai 117000). :wink:
Ca me rassure. Surtout que lorsque je vendrais ma G5, je vais très certainement reprendre une automatique. :love: J'adore cette boite DSG. :love:
désolée pour ma réponse tardive, j'ai complètement oublié mon post. :oops:
-
j'entretien souvent des taxi au boulot et ils sont tous en dsg (6) et la plupart on au moins 250 000km et la boite dsg marche encore a merveille :cool5: j'en ai d'ailleurs vidangé une aujourd'hui qui avait 305 000km :shock:
vive la dsg 6 quoi :D
Question de newbeetle : l'embrayage sur une manuelle est à changer avant par rapport à une DSG :?:
-
ça ne veut rien dire :wink: ça dépend si tu fais beaucoup de ville ou pas. Si ton embrayage est beaucoup solicité ...
il peut fait 160 000 comme 300 000 km !
-
Bien sûr, je parlais à trajets équivalents. Savoir si pour un même parcours, l'embrayage d'une manuelle tiendra plus que l'embrayage d'une DSG :?: Après, j'imagine aussi que ça dépend du conducteur, s'il fait plus ou moins patiner l'embrayage.
-
pour les mêmes parcours une boite méca s'usera plus vite. Que se soit la boite, l'embrayage ou même les périphéries moteurs (silentbloc, joints, fixations, etc)
une boite automatique est bien plus souple, elle sollicite assez peu la mécanique comparé a une boite méca qui est assez sèche :wink:
-
Ok, merci pour les explications :wink:
-
Merci à tous pour vos réponses. :bisou: et merci pour ton lien looloo. :wink:
La vidange sur la mienne vient d'être faite comme j'arrive gentiment à 120'000 (j'en ai 117000). :wink:
Ca me rassure. Surtout que lorsque je vendrais ma G5, je vais très certainement reprendre une automatique. :love: J'adore cette boite DSG. :love:
désolée pour ma réponse tardive, j'ai complètement oublié mon post. :oops:
Pour ma part je ne conçois plus d'acheter une voiture avec une boite manuelle; et la concurrence est bien faible en dehors de vag ....