Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Bezy le 26 août 2013 à 16:04:41
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Bonjour tout le monde,
bon voilà, la voiture a 4ans et ça commence à faire beaucoup, je trouve.
En Janvier dernier, je faisais changer le volant moteur et d'autres car ça pataugeait sévère en 4ème et en 6ème (je précise que la voiture n'avait que 120 000km) le tout (presque) pris en charge par l'extension de garanti (la recherche de panne et l'essai sur route n'étant pas pris en charge par l'extension, on croit rêver ... mais quand on sait qu'il y en a pour 3000€ et qu'il faut seulement payer 170€ ... on les lâche)
Fin juillet, je faisais remplacer la serrure de la porte avant droite, pris en charge là encore par l'extension (enfin, j'espère pour la concession VW car ils n'ont pas attendu le retour de la société pour tout remonté et changer la serrure avant que je vienne chercher la voiture car je ne pouvais pas attendre ; sinon, tant pis pour eux).
Début Août, batterie à sèche pour cause de beaucoup trop de musique pendant la nuit, en pleine rue ... on avait pas fini la soirée :D ... enfin, je pense que ça venait de là.
Samedi soir dernier, je rentre de vacances, motivé à aller faire des courses mais plus de batterie ... bizarre, la voiture n'a pas roulé pendant 2 semaines mais quand même, c'est pas une simca 1000 non plus ! De plus, entre la 1ère "panne" de batterie et le départ en vacances, elle n'a pas roulé (soit pendant 12h soit 24h).
Ni 1 ni 2, j'appel un ami, je chope la voiture de sa bien aimée, son jumpy étant à plat (la poisse quoi)... je vais faire mes courses avant que ça ferme (ça vous vous en foutez ... je le savais) et au retour, je démarre ma voiture. Je m'en vais faire quelques km, je roule donc pendant 20/25min et je me dis que là, ça va le faire pour lundi matin.
Quenini, obligé de prendre le scoot qui hurle comme une s.l.p. à 6000tr à froid.
Ce midi j'ai mis la batterie en chargement après l'avoir testé (elle avant même pas 7V). J'espère que ça va le faire ce soir pour pouvoir démarrer et tester l'alternateur à l’ampèremètre.
Mais si d'aventures, cette mésaventure parle à qqun, qu'il s'exprime avec joie. Merci
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As tu changé ton autoradio ou est-ce l'autoradio d'origine?
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je ne savais pas que la dsg7 était sorti sur golf 5 :bizarre2:
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sisi, elle est belle et bien sortie et c'est plutôt cool (même pas 6L aux 100km en mixte pour une 1.4T à faire rouler)
bon, sinon j'ai pas changé l'autoradio d'origine (1500€ pour passer avec le modèle GPS+Bluetooth, faut pas déconner quand même !!!)
j'ai juste rajouter un kit parrot, mais c'est pas lui qui ferait que ça se décharge (installé depuis janvier/février dernier)
bon en tout cas, j'ai pas changé la batterie. Le soir j'ai refait un essai, pas moyen de démarrer donc rebelote : 2ème voiture + câbles et zou c'est reparti. Je refais qq bornes et pour être sûr de démarrer le lendemain, j'ai débranché le + de la batterie. Au réveil RAS je rebranche et depuis, tout va bien. C'est à ni rien comprendre.
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une cosse mal sérrée sans doute
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oui, c'est vrai que j'y ai pensé. Mais suite à la 1ère panne de batterie, je n'ai pas touché aux cosses. Et comme je l'ai indiqué (mais mal à mon avis) dans mon 1er post, à la suite de cette 1ère panne, la voiture a roulé pendant 1h puis 0km pendant minium 12h puis 0km pendant 24h. Et 2 semaines après je rentrais de vacances et la suite vous la connaissez déjà.
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Peut etre ça s'est desséré sur le trajet du retour. Ou alors il y a de l'oxydation. Y'a pas de poudre blanche/verte sur les cosses?
En tout cas tant mieux si c'est résolu
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Bon et bien rebelote.
Elle n'a pas roulé pendant plus de 2 jours, je la reprend en partant du bureau et je la trouve limite au démarrage. Mais elle démarre quand même.
Le lendemain matin obligé de me servir de la voiture de ma coloc pour démarrer :colere1:
J'hésite à appeler VW (pour faire vérifier la batterie et les parties annnexes) ou acheter une nouvelle batterie sur Osca ...
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j'y comprends plus rien,
depuis samedi et le démarrage à l'aide des pinces, RAS.
en allant à un rdz-vs ce matin, je m'arrête à la boulangerie (la voiture venait de rouler 10/15min à 90km/h de moyenne) et en voulant repartir : batterie à plat (enfin, comme si), plus rien dans le slip. Je précise que la centralisation et les voyant fonctionne normalement. Un gentil Mr me prête la batterie de son Touran et c'est reparti.
Je roule 5min à même pas 50 de moyenne, je m'arrête de nouveau un court instant et au moment du départ, RAS.
Je roule 10min ... IDEM que la phrase précédente ...
Z'y comprenez quelque chose vous ?
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Ou bien elle ne charge plus, ou bien elle ne tient plus la charge et pour 4 ans c'est vraisemblable. Tu pourrais la charger sur un chargeur externe et voir si, ensuite, "à blanc", elle se décharge seule ou non.
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dans ce cas, comment se fait-il qu'elle redémarre 15 min après avoir semblé être à plat ?
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Je pense que le soucis ne vient pas principalement de ta batterie
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dans ce cas, comment se fait-il qu'elle redémarre 15 min après avoir semblé être à plat ?
Ah oui .. comment cela se fait-ce? :cry:
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Je pense que le soucis ne vient pas principalement de ta batterie
Bien joué watson :lol1: :lol1:
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D'après une des concessions à Rennes, batterie morte. Elle se mettrait en cours circuit de temps en temps !
Pas d'autres info pour le moment.
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Je penche aussi pour cette idée :wink:
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c'est marrant, pour l'autre concession rennaise, il faut faire des vérifs (et donc bloquer la voiture une journée et patati et patata ...)
de toute façon, j'ai déjà commandé une batterie (110€ dans la boîte aux lettres avec notre amis osc...)
je vais pas jeter l'ancienne et si ça redéconne, direction VW et en route l'extension de garantie (qui ne prend pas en compte la batterie pour ma part).