Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: mygou le 25 août 2013 à 12:41:28
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salut a tous
voici un moyen de diagnostiquer votre vanne EGR si elle est ok ou HS
il ya quelques jours mon voyant "moteur" orange s'allume.
(http://img716.imageshack.us/img716/3893/iba.png)
branchement de la valise et resultat :
(http://img850.imageshack.us/img850/7853/l82t.png)
pour tester si la membrane est morte, il suffit de souffler dans le petit tube qui sort de la vanne. si l'air passe en soufflant ou en aspirant cela indique qu'elle est cuite, si au contraire vous ressentez une resistance c'est qu'elle est ok
(http://img856.imageshack.us/img856/3246/ekys.jpg)
commande d'une vanne EGR flambant neuve pour 55,00 eur en allemagne de la marque WAHLER (piece d'origine) ref : 038 129 637 D pour un moteur 2.0 tdi 140 16s type BKD.
changement de la piece
voici l'état de l'ancienne piece une fois ouverte
(http://img571.imageshack.us/img571/7803/sfux.jpg)
(http://img534.imageshack.us/img534/1305/yv7v.jpg)
(http://img826.imageshack.us/img826/7266/zuis.jpg)
donc pour ceux que ça peu aider a diagnostiquer un eventuel probleme de vanne EGR
a+
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Merci
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salut a tous
avez vous des informations à rajouter ou d'autres methodes de diagnostique ?
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Bonsoir mygou,
Merci pour cette astuce mais quand tu dis souffler, il faut mettre à la place du tuyau noir un tuyau comme pour celle d'une pompe pour aquarium par ex pour pouvoir souffler car je me vois mal mettre ma bouche dessus et c'est pas possible en plus de le faire comme ça sans tuyau ! :bizarre1:
Bien à toi :cool5:
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Moi je l ai fait :lol1:
L air ne passait pas ,j ai démonter le volet pour voir l état de la vanne.
Elle était encrasse mais pas plus que ça.
Y avait une résistance au niveau du piston que j ai réussi à soulever à l aide d un tournevis plat.
Vendredi je la démonte complètement et je la nettoie.
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moi hier j'ai refait le test car la première fois, j'avais juste souffler et l'air ne passé pas et hier en aspirant l'air passe sans aucune résistance. Donc tant pis je vais la commander sur Oscaro et je vois ce que ça donne.
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Bonsoir, est-ce que c'est facile à démonter soit même ? si oui que faut-il utiliser comme clé et aussi la précédure à suivre svp merci :cool4:
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l'ideal est effectivement de la demonter pour souffler dedans.
apres tu peux le faire monté, a l'aide d'un tuyau ou durite.
autre astuce : tu peux utiliser une seringue + tuyau branché dessus et la tu aspire et tu verra la soupape coulisser (si elle est pas grippé)
pour le demontage, il est tres facile, sauf une vis (la plus longue qui est placée derriere) avec une clé Allen (six pans).
il faut avoir du doigté et de la patience mais le demontage se fait en 10-15min.
tu trouvera des tuto pour le demontage en tapant dans google "tuto demontage EGR"
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Alors voilà :
Egr démonter ,nettoyer .ensuite j ai fait le test le seringue pour aspirer et malheureusement le piston ne se soulève pas et l air passe dans le vide.
En soufflant j entend la membrane qui fait cloc cloc donc je suppose qu elle es déchirée comme sur les photos.
Vais aller chercher une neuve ensuite ouvrir l ancienne pour comfirmer.
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Membrane déchirée
Un grand merci a mygou
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Salut m-vincenzo,
Tu passerais pas par hasard à Bruxelles pour m'aider à retirer la mienne ? :-) :joyeux2:
Moi ça fait 3 ans que j'ai changé la mienne par un garagiste et j'arrive pas à y croire qu'elle soit déjà morte c'est possible à votre avis ?
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Slt,
Si tu passe a Charleroi je veut bien t aider :cool2:
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Slt,
Si tu passe a Charleroi je veut bien t aider :cool2:
Sérieux ? j'entends bien par aider qui veux dire gratuitement :lol1: mais la moteur sera chaud une fois à charleroi ça craint il faudra attendre longtemps pour qu'elle refroidisse.
Je vais y réfléchir car Charleroi ça me fait 120km A/R (^_-)
P.S.: tu as suivis ce tuto ? => http://audiarena.forumactif.org/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105 (http://audiarena.forumactif.org/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105)
Bien à toi.
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C est toujours gratuit entre membres ici.
Non j ai pas suivi ce lien ,sur vag technique.
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>>> m-vincenzo
de rien ca mefait plaisir d'aider, surtout que moi aussi j'ai pu beneficier de tuto pour m'auto-depanner.
heureusement que les forums existe et que les membres partagent.
bonne route
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Bonsoir à tous,
j'ai fais ce test et en soufflant j'ai senti une résistance par contre en aspirant il n'y a eu aucune résistance, en tout cas j'ai décidé d'acheter cette fichu vanne et voir si le problème ce résout ou pas.
est-ce normal d'avoir une résistance en soufflant et vraiment aucune en aspirant?
Si mon problème se résout, j'ouvrirai mon ancienne vanne pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur.
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Comme dit sur l autre post,c est normal qu en soufflant ça résiste car le piston es a fond.
Le principe de cette vanne es que le piston se soulève par aspiration du petit ptit tuyau.
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Donc ça voudrait dire que ma vanne est bonne, c'est ce que tu veut dire?
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Non car tu dit ne sentir aucune résistance lorsque tu aspire.
Si tu hésite ,tu peut retirer le volet de turbulure ,a l aide d une seringue et d un tuyau ,tu teste ta vanne et tu regarde si ton piston se soulève.
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Bonsoir,
Auriez-vous une astuce pour vérifier une vanne egr électronique svp?
Merci.
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salut à tous,
Moi je ne sais pas pour une vanne EGR électronique, par contre pour une vanne EGR pneumatique comme celle de ma golf, je confirme que cette astuce est infaillible.
En soufflant dans ma vanne elle résiste, par contre lorsque d'aspire aucune résistance, alors j'ai décider d'en acheter une nouvelle.
Une fois celle-ci en ma possession, j'ai fait ce test sur la nouvelle pour comparer et rien a voir au bout d'un instant on ressent une résistance et plus possible d'aspirer à l'inverse de la mienne.
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je ne connais pas les egr electronique, desolé
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Merci pour ce topic, il m'a bien servi. :cool5:
Mon voyant moteur est allumé avec code défaut P0401- EGR Flow Insufficient.
J'arrive a aspirer mais pas à souffler, donc membrane HS!
Changement de la vanne ce week-end et vous tiens au courant du résultat :wink:
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Merci pour ce topic, il m'a bien servi. :cool5:
Mon voyant moteur est allumé avec code défaut P0401- EGR Flow Insufficient.
J'arrive a aspirer mais pas à souffler, donc membrane HS!
Changement de la vanne ce week-end et vous tiens au courant du résultat :wink:
Après changement et test sur 3 semaines (en fait j'avais oublié de répondre :cool2:) tout est rentré dans l'ordre. :cool4: