Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Frichtre le 21 août 2013 à 13:30:23
-
Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum que je découvre afin d'en savoir plus sur le problème que je rencontre sur ma golf. Il s'agit d'une Golf 5 1.9 TDI 105 de 2008.
Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu de problème mécanique ou électronique, hormis mon RNS510 d'origine qui avait laché mais j'avais su le réparer par moi-même en réinstallant le firmware initial.
Ici, mon problème est le suivant :
Je me pointe vers ma voiture et je n'arrive pas à déverrouiller électriquement la voiture. Je me dis rapidement : problème de batterie, elle est déchargée (il n'y avait plus aucun jus. (Probablement les veilleuses étaient restées allumées même si ça m'étonnait fortement).
Une voiture s'arrête, on essaie de brancher les deux batteries, mais les charges étaient lentes. On finit par pousser la golf, elle démarre. Je roule avec 1h, 1h30 et je me gare. Je la rallume via le contact, et si elle peinait un peu, elle démarrait.
Mais maintenant, elle ne démarre plus qu'en la poussant. Quand je mets le contact, il ne se passe rien. Même après avoir roulé 120km, juste après s'être arrêté, le moteur ne redémarre plus grâce à la clé.
Apparemment, la batterie est rechargée. Quand je roule, le tableau de bord n'indique aucune anomalie. Le GPS, le régulateur de vitesse, les rétros, les fenêtres électriques, etc. fonctionnent bien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
-
que c'est probablement ta batterie qui est morte , voir aussi du coté de l'alternateur !
-
MErci pour votre réponse !
Comment savoir que la batterie est définitivement morte ou qu'il s'agit de l'alternateur ?
-
le plus simple est de passer dans un centre auto ( norauto ou autres ) et eux pourront tester et te dire !
-
tu debranche ta batterie et tu prend la tension, si en dessous de 12,5V, elle est malade, si en dessous de 11,5, elle est morte.
Si elle est OK tu fais pareil avec le moteur démarré, tu devrais avoir 14,4V, sinon probléme d'alternateur mais peut probable vu ce que tu dis plus haut: si ça marche en la poussant ton alternateur est OK et fourni le courant une fois la voiture démarrée...
-
Hello Hello,
C'était "simplement" un problème de batterie. Elle était raplapla. Suffisamment pour ne pas entrainer le démarreur (cliquetis rapides). Après 5 ans et 6 mois de bons et loyaux services, je l'ai changée et la voiture fonctionne maintenant parfaitement.
Pour la batterie de remplacement, j'hésitais entre une Varta et une Bosch. Mon choix s'orientait vers une Varta mais j'ai finalement acheté une... Fulmen garantie trois ans... Plus qu'il n'en faut donc.
Merci en tout cas pour votre aide !
f