Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: OL57200 le 08 août 2013 à 16:11:35
-
Bonjour à tous,
Voilà je projette de m’acheter une Golf 5 seulement j’hésite entre 2 modèles.
J’ai 26 ans et mes précédents véhicules sont :
- Une Opel Corsa B 1.2 16v (il faut bien commencer par quelque chose :D )
- Une Golf IV 1.9 tdi 110
- Une Audi TT 1.8T 180cv
J’ai la chance d’avoir un boulot à proximité de chez moi, je fais entre 7 000 et 10 000km par ans et j’ai donc envie de me faire plaisir.
J’ai un budget de 15 000 - 16 000 euros et j’hésite entre 2 modèles :
- La Golf V Gti Edition 30 DSG
(http://img577.imageshack.us/img577/2537/m9q5.jpg)
- La Golf V R32 DSG
(http://img706.imageshack.us/img706/1221/0har.jpg)
Je préfère la ligne extérieur de la Golf GTI mais je préfère la sonorité du V6 de la Golf R32, au niveau assurance j’ai pus voir qu’il n’y avait pas une grosse différence de prix entre les 2.
J’aimerais donc l’avis de personnes qui ont eu la chance d’essayer les 2 véhicules pour me donner les réels différences qu’il y a niveau performance, tenu de route etc…
J'aimerais également avoir un comparatif du coût de l'entretien et de la consommation de ces 2 modèles.
:merci:
-
Performance :arrow: GTI Ed30 / Pirelli
Tenue de route :arrow: R32 (4 motion oblige)
Tu vas avoir des avis différents car ce sont deux philosophies différente.
Les pièces mécaniques du V6 sont plus couteuses mais la R32 possède une chaine de distribution. Quand a la conso, elle prend quelques litres de plus (4/5L) sauf si tu ne fais que de l'autoroute et en roulant pépère. Dans ce cas, d'après certains membre, on arrivait a une différence de 100km d'autonomie entre la R32 et la GTI :D
Honnêtement, c'est un choix difficile que même moi j'aurai du mal a faire. Le bruit est diabolique mais je privilégierai peut-être les perfs d'autant plus qu'une GTI de 230cv, une fois reprog, c'est méchant :D
-
Sujet déjà traité plusieurs fois sur le forum :cool2:
:recherche:
-
Déjà traite mais ed30 direct
-
Dur dur de choisir en effet, mais pour être bref si tu cherches :
la performance et la sportivité te permettant de te mesurer éventuellement à d'autres sportives :arrow: ED30
l'exclusivité avec un son d'enfer et une tenue de route impeccable :arrow: R32
EDIT : après, le combat DSG/Meca est déjà abordé en long et en large :wink:
-
Golf gti ou r32 tome 34
Pour moi si tu hésite entre les deux c est peut etre que aucune te correspond au sinon tu te poserai pas la question :cool2:
Au passage R32 :love:
-
Je vote quand même pour la R32 :D
-
ed30 sans hésiter :twisted: dommage qu'elle soit pas equipé d'un v6
-
ed30 sans hésiter :twisted: dommage qu'elle soit pas equipé d'un v6
Et des 4RM !! :lol:
-
ed30 sans hésiter :twisted: dommage qu'elle soit pas equipé d'un v6
:plusun: ED30 perso aussi!! :cool5:
-
Et des 4RM !! :lol:
sa serait la voiture parfaite ed30 v6 biturbo 4rm :love: :lol:
-
Et vert sauge :love: :love:
-
sa serait la voiture parfaite ed30 v6 biturbo 4rm :love: :lol:
Et vert sauge :love: :love:
:20:
-
C'est juste dommage que la GTI ne dispose pas d'un 4RM en option catalogue.
-
C'est juste dommage que la GTI ne dispose pas d'un 4RM en option catalogue.
sur golf 5 oui sa aurait pu être interressant, mais sur golf 6 sa sert à rien car il y a la R qui a le + ou - le même moteur avec les 4rm.
au passage : je pense que vous vous doutez bien de mon vote :lol:
-
sur golf 5 oui sa aurait pu être interressant, mais sur golf 6 sa sert à rien car il y a la R qui a le + ou - le même moteur avec les 4rm.
au passage : je pense que vous vous doutez bien de mon vote :lol:
gti sans hésitation bien sur :twisted:
-
Merci pour vos réponses, c'est un match serré :D.
Pour ceux qui ont la chance de posséder un de ces véhicule pouvez-vous me donner un ordre d'idée de la consommation et du prix que vous payez en assurance ?
-
Merci pour vos réponses, c'est un match serré :D.
Pour ceux qui ont la chance de posséder un de ces véhicule pouvez-vous me donner un ordre d'idée de la consommation et du prix que vous payez en assurance ?
entre 7à 8L en conduite dite normal sinon en sportive sa monte à 12 à 13L et en assurance 8 ans de permis sans accident je payes 800 euros à l'année en tout risque :wink:
-
7lt ça me paraît peu pour une ed30 à moins peut-être de faire que de l'autoroute ?
Ma conso moyenne en roulant normal c'est 8.5lt minimum. En faisant 70km par jour de tout (autoroute, route cantonale à 80km/h..)
-
entre 7à 8L en conduite dite normal sinon en sportive sa monte à 12 à 13L et en assurance 8 ans de permis sans accident je payes 800 euros à l'année en tout risque :wink:
Moi avec la gti et 5 ans de permis, je paye 700€ en tout risque :moqueur2: :moqueur2:
-
sa fait rêver!!!!
-
Moi avec la gti et 5 ans de permis, je paye 700€ en tout risque :moqueur2: :moqueur2:
T'habites dans la capitale de la GTI, c'est pour ça :cool4: :wink:
-
Merci pour vos réponses, c'est un match serré :D.
Pour ceux qui ont la chance de posséder un de ces véhicule pouvez-vous me donner un ordre d'idée de la consommation et du prix que vous payez en assurance ?
en conduite mixte il faut compter 11L/100km. conduite super éco : 8.5L (impossible de faire moins) conduite autoroute : 9.5L, conduite style autouroute allemande : 15L, et conduite route montagneuse ou col : +20L (mais la je change l'affichage de l'odb :lol: )
tout sa pour la R32 biensûr. mais quelle bruit, quelle bruit :love: :love:
-
Je comprend pas ce poste......, ce sont deux mondes différent, deux ideologies différentes.....On ne peut pas comparer ses deux bolides....
-
Je comprend pas ce poste......, ce sont deux mondes différent, deux ideologies différentes.....On ne peut pas comparer ses deux bolides....
:plusun: en relisant ce sujet on tourne en boucle !!! À mon avis la question posée n'est pas la bonne ...
À mon avis il aurait été plus simple de poser "qu'en pensez vous de la gti pour les uns et quand pensez vous d'une .:R32 pour les autres " mais bon sincèrement avec les infos déjà dispo par ici je pense qu'il y a déjà de quoi se faire une large idée et de définir son choix ... :cool2: