Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: carreira le 10 mai 2007 à 20:57:31
-
Je me posait la question si quelqu'un avait deja poser une barre anti raprochement? j'en envisage surement une et j'ai un ami qui possede une seat leon² et il voudrais une aussi est ce la meme que nos golf sachant que c'est le meme chassis? :help:
-
et si il y a des tofs je suis preneur :merci:
-
Je n'ai jms eu ce genre d'accessoires (tu m'etonnes avec ma xantia de compet :lol: ) , ressent-on un reel changement dans la rigité de la caisse ou autres ???
-
Je ne suis pas un spécialiste mais je ne sais plus où j'ai lu que en effet, on ressent un réel durcissement de la caisse.
La voiture devient moins confortable car la caisse et les suspensions travaillent différemment.
En espérant ne pas avoir dit de co***ries ... :wink:
-
tu ne dit pas de connerie , mais je n'arrive pas a trouver de photo a ce sujet :bizarre1:
-
On en avait déjà parlé. Et on avait commencé par ouvrir le capot pour voir comment la fixer vu que l'on n'a pas acces aux amortisseurs (cache plastique).
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1748.0
-
Et il y a des "barres" supérieures et des inférieures; tout dépend de ce qu'on veut rigidifier ... ou voir !
-
merci de vos reponse , moi je pense pas en mettre mais j'ai un ami qui y tien absolument pour ca leon² , c'est pour ca que je me demandais si c'etait les meme que pour nos golf
-
oui, il est vrai sa rigidifie pas mal la caisse, mais sur certaine marque il arrive que les soudures de la caisse se laisse aller....
pour ma part , je trouve cela completement inutile , car il s agit de frime pour utilisercela sur route ouverte...en rally je ne dirait pas cela, mais la on ressoude une partie du chassis a l aide de renfort , car la caisse se dechire :wink:
pour mettre de roros a fond perdu, autant investir dans une bonne suspension, style kw, koni, bilstain(mais complet amorto et ressort) :auto:
-
Je vais poser ma question ici par peur de me faire incendier sur le topic des suspats :D
Je trouve les suspensions de la golf super dur d'origine et le mouvement de caisse en courbe plutot bon ( bien sur comparé a une xantia 4*4 posé sur de la flotte sa change ...) Les autres amortisseurs posé sont-ils encore plus dur ? sa doit vraiment etre inconfortable au possible ( deja la d'origine sur la golf, je trouve sa super contraignant de passé une petite route bosselé ... :l ) Je veut pas pourir le topic mais juste une reponse sans extention du hs ....
-
perso sur une sportline(chassis sport), je trouve la tenue de route nickel, en 16" ou en 18",mais ccomme elle a passer les 90000 bornes ,va falloir que je pense a changer la suspension. car elle commence a devenir trop souple a mon gout et la voiture n a plus tellemment la tenue de route que j aime,
je n aime pas que dans une longue courbe et a allure soutenue sentir des mouvement dans la direction :wink: :auto: :auto:
-
salut
en tout cas, sur la R32 il n'y a pas de barre anti-rapprochement visible :twisted:
si cela n'a pas été jugé utile par VW sur un modèle de 250cv , quel est l'intérêt sur une voiture de 100cv de moins :bizarre2:?
:cool2:
-
Mais le chassis est renforcé non ?
-
re
Mais le chassis est renforcé non ?
je ne sais pas :bizarre1:
-
apparement c'est utile si :: "...vous raidissez la suspension, les efforts verticaux auxquels sera soumis le véhicule augmenteront considérablement et il se peut que des logements de tête d'amortisseur se déforment sous des sollicitations répétées.
Il faut alors monter la fameuse barre anti-rapprochement, qui renforce la tenue de ces points névralgiques et maintient constamment, quelle que soit la contrainte, la distance qui les sépare...."
source:: http://users.skynet.be/fb569834/tuningbelgium/indexnoradio.html
dans dossier "kit de suspension"
-
Es-ce quelqu'un sait ou je peut en trouver une ?
-
Dans certains centre auto qui ont un rayon accessoires tuning par ex. Dans des boutiques exclusivement dédiées au tuning également, c'est plus rare que les centres autos. Chez VW il ne faut pas y compter. Cela dit, pour revenir sur la discussion de fond je rejoins redcbr :
pour ma part , je trouve cela completement inutile , car il s agit de frime pour utilisercela sur route ouverte...en rally je ne dirait pas cela, mais la on ressoude une partie du chassis a l aide de renfort , car la caisse se dechire :wink:
pour mettre de roros a fond perdu, autant investir dans une bonne suspension, style kw, koni, bilstain(mais complet amorto et ressort) :auto:
Sur le plan de l'efficacité : Rajouter une barre n'apportera pas une efficacité probante, car comme déjà dit ce n'est pas un seul élément qui sera déterminant. Il faut revoir le raidissement des suspensions, les amortisseurs et certains points du chassis qui devront supporter des efforts supplémentaires. Par conséquent, à moins de prévoir un budget conséquent, c'est à oublier.
A+
-
Je demande sa parce que je vais rabaissé va voiture sous peu et comme j'ai un pote qui touche bien en mécanique ma conseillé d'en mettre une, donc je préfère en mettre une
-
Mummm...
A+
-
Alex tu n'as pas non plus 400ch à faire passer au sol donc franchement à mon avis ce n'est pas necessaire!!!
:wink:garde tes sous.
-
Alex tu n'as pas non plus 400ch à faire passer au sol donc franchement à mon avis ce n'est pas necessaire!!!
:wink:garde tes sous.
completement inutile ça vas juste moins te solidifier ton porte monnaie :lol1: garde ton argent pour autre chose... de plus utile, c'est de la pure frime, chassis renforcé ou non, reprog ou non, pour exemple HGP n'en mette pas pour une R à 640ch :cool2: ça devien utile sur des voitures légère, pas très solide au niveau chassis qui aurait une puissance beaucoup trop elevé exemple encore j'en vois bcp sur les jap, sky, supra et autre à plus de 1000ch par exemple...
a+
-
J'ai déjà eu l'occasion de tester une 106 équipée de ce genre de barre, la caisse était assez rigide et sous virait facilement donc chiant à conduire.
Mais ce qu'il faudrait faire c'est essayer une voiture d'abord sans puis avec la barre pour voire une réel différence.
Sinon pour la barre c'était du fait maison plutôt bien foutue avec des soudures propres.
-
salut, j'ai mis une barre anti-rapprochement, et franchement je ne sens pas énormément de différence, car j'ai rabaisser ma golf en même temps. je la trouve beaucoup plus rigide qu'avant, mais normal lol... a mon avis c'est surtout purement esthétique... c'est vrai que ca donne pas mal quand le capot est ouvert... et ca reste asser discret...
-
Il faut arsouiller pour sentir la différence, mais ca se sent bien!
-
Je déterre ce topic :
réelle utilité ? ou pas ? en cas de rabaissement avec des filetés ?
-
Ca ne sert à rien si ce n'est que parce qu'il y'a une barre certains te diront "ah oué carrément mieux" :fou:
Franchement si vous avez des sous en trop, je vais ouvrir un compte, laissez le N° dans un topic et vous n'aurez qu'à faire un virement du montant qui vous soulagera ! :cool4:
Maintenant, si tu y tiens, fais le et donne nous un retour, que veux tu qu'on te dise de plus :cool2:
A+
-
OK, ce sera donc rabaissement avec filetés Spax, sans BAR, vu que ça ne sert à rien...