Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: ablyes le 28 juillet 2013 à 17:44:16
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Bonjour,
J'ai acheté mes pneus d'hiver en 2009. Cette année j'ai fait la connerie de les laisser un peu plus longtemps que ce que prévoit le manuel ^^
J'ai donc roulé en juin alors qu'il faisait dans les 20° parfois plus.
J'ai remarqué une usure très rapide du train avant. Le pneu partait en lambeaux (petits morceaux localisés).
J'ai remis les autres pneus tout de suite, mais le mal est fait.
Regardez, et dites moi si je pourrai les remettre l'année prochaine !?
Le train arrière n'a rien.
Merci.
(http://imageshack.us/a/img853/1544/g117.jpg)
(http://imageshack.us/a/img13/1575/srje.jpg)
(http://imageshack.us/a/img42/5067/ovln.jpg)
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ouille, ils ont un peu souffert :combat2: :lol1:
Je dirais qu 'étant donné que tu n'est pas encore sur le marquage, tu as encore un peu de marge, mais vu les "trous " je ferais super attention, ou je les monterais seulement quand il fait vraiment froid pour d'abord les tester ...
Moi je ne les ai changé qu'au début de mai, et ils n'en n'ont pas vraiment souffert :cool:
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Pourquoi les avoir garder jusqu'au mois de Juin :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
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Pourquoi les avoir garder jusqu'au mois de Juin :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
Devine ! :moqueur1:
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ouille, ils ont un peu souffert :combat2: :lol1:
Je dirais qu 'étant donné que tu n'est pas encore sur le marquage, tu as encore un peu de marge, mais vu les "trous " je ferais super attention, ou je les monterais seulement quand il fait vraiment froid pour d'abord les tester ...
Moi je ne les ai changé qu'au début de mai, et ils n'en n'ont pas vraiment souffert :cool:
Je crois que je vais les monter à l'arrière l'année prochaine !
T'en penses quoi ?
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Effectivement ils ont souffert.
Mais tu peux les remettres cet hiver! Faudra les mettre a l'arrière.
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Moi sa m'inspire pas confiance :lol1:
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Effectivement ils ont souffert.
Mais tu peux les remettres cet hiver! Faudra les mettre a l'arrière.
C'est sur que si t'es arrière sont pareils mais sans les trous, échange les et ça ira.
Moi je devais racheté des pneus été, mais la météo a été tellement gentille que j'ai laissé les hiver un peu plus longtemps
mais dès qu'il faisait plus de 10, j'y allait tout doux sur le champi :auto:
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Ce sont de mauvaises idées récues.
Les pneus bon doivent toujours être à l'arrière et non à l'avant car en cas de freinage, la voiture partira en tête a queue (route humide ou pluvieuse).
J'avais vu donc cela sur Turbo et Auto-Moto et en effet apres test il s'averait que la difference d'appui était enorme. Les gens autrefois pensaient que les bons pneus devaient aller devant car ce sont les roues de guidage. Mais les roues qui décrochent sont toujours celle de l'arriere (sauf Propulsion et 4RM).
Alors un conseil, si tu ne veux pas les garder à l'avant, moi je dis poubelle. Il faut eviter de faire des economies de bout de chandelle et garder ses pneus hivers plus longtemps car mieux vaut ne pas jouer avec sa sécurité :wink:
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Si tu les jette je te les prend lol , je fait encore 3/4 saisons avec ça moi :wink:
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Merci de faire une présentation :twisted:
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perso moi je dis que ça craint que dalle , c'est juste la surface des crampons qui est un peu abimée !
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perso moi je dis que ça craint que dalle , c'est juste la surface des crampons qui est un peu abimée !
Ca c'est clair !
Mais moi je me répète, il n'y a que en testant par toi même que tu pourras te faire une idée réelle et juste de leurs réactions.
Si tu as du courage tu les testes une fois à l'avant et une fois à l'arrière en condition extrême et par grand froid(pluvieux en + si possible et prévois de l'espace quand même au cas ou... :lol1: )
Les pneus sont des éléments de sécurité, si tu as le moindre doute =>poubelle !
Et perso les donner, je dirais bof, si la personne a un accident après ...
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Ce sont de mauvaises idées récues.
Les pneus bon doivent toujours être à l'arrière et non à l'avant car en cas de freinage, la voiture partira en tête a queue (route humide ou pluvieuse). car mieux vaut ne pas jouer avec sa sécurité :wink:
Si tu le dis!
Moi j'ai jamais eu de soucis en mettant des pneus neuf a l'avant et des user a l'arrière!
Tu devrais faire garagiste toi!!! :boulet2:
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Merci de faire une présentation :twisted:
Tu parle à qui ?
Si tu le dis!
Moi j'ai jamais eu de soucis en mettant des pneus neuf a l'avant et des user a l'arrière!
Tu devrais faire garagiste toi!!! :boulet2:
Et pourtant Archlord a raison
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Si tu le dis!
Moi j'ai jamais eu de soucis en mettant des pneus neuf a l'avant et des user a l'arrière!
Tu devrais faire garagiste toi!!! :boulet2:
Bah justement ce n'est pas moi qui le dis et beaucoup ont de mauvaise idées recues.
J'ai déjà roulé avec des pneus slick en temps de pluie et je n'ai jamais eu de soucis. Ca ne veut pas dire que c'est un gage de sécurité :twisted:
Sur pneuonline entre autre :
Changement de deux pneus
Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.
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Mes pneus hiver sont dans un pire état que ça !
Ils auront 5 saisons cette année, ils sont déformés, je suis passée au CT avec en décembre dernier sans contre visite :cool5:
Et j'ai fait de la route avec sans soucis ! Mais cet hiver c'est poubelle :lol1:
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Archlord a raison toujours monter les pneus neuf a l’arrière.
Je bosse chez profil + les pneus je commence a connaitre :lol1:
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Bon, sur ce je dis merci alors !
Grace à vous on a appris quelque chose :cool5:
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Mes pneus hiver sont dans un pire état que ça !
Ils auront 5 saisons cette année, ils sont déformés, je suis passée au CT avec en décembre dernier sans contre visite :cool5:
Et j'ai fait de la route avec sans soucis ! Mais cet hiver c'est poubelle :lol1:
5 saisons cette année; ils auront été bien amortis ceux là, RIP aux pneus :lol: :lol: