Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: yan le 05 mai 2007 à 02:16:48
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Salut les mec voila j'ai une boite a air BMC !! sur ma TDI
et voila que j'appercois que ma tdi consomme esce du a la boite ?? ou autre chose ?
on ma conseille de nettoyer la boite ! mais comment on pe nettoiyer la boite a air ??
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Salut les mec voila j'ai une boite a air BMC !! sur ma TDI
et voila que j'appercois que ma tdi consomme esce du a la boite ?? ou autre chose ?
on ma conseille de nettoyer la boite ! mais comment on pe nettoiyer la boite a air ??
Attention ce forum heberge egalement des madames demande a Ken :D
Peut tu chiffrer une differences de conso avant et apres pose de la boite bmc ???
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Tu peux aussi nous montrer des photos :)
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ben a mon avis oui :D, car je m explique :twisted: sur une voiture a essence du fait de changer la boite a filtre, tu a un bruit d aspiration d air et tu a toujours envie de l entendre donc tu accelere plus fort , donc tu consomme plus :wink: :cool2: mais a utilisation egal , tu ne consommera pas plus :lol:
sur un disel , je suit sceptique, pour ma part sa sert a rien du tout, sauf a faire le kéké :twisted: :auto:
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de 5.6L/100km je passe a 7.1/100km
euh je sais pas comment mettre une image !! dsl
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Moi j'ai un BMC depuis plus d'un an et ma voiture n'as jamais consommé plus, a part comme dit plus haut quand je veux entendre le bruit et que j'accélère plus fort. :moqueur3:
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Oui c'est assez bizarre je vois pas vraiment d'explication non plus ... :bizarre1:
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Q° stupide: as tu vérifié récemment la pression de tes pneus?
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Oui pas bête car pneu sous-gonflé=augmentation de la consommation.
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pression pneus correct !!! ce n'est pas du a la pression des pneus mais a la boite a air trop sal !!
j'ai acheter un kit de nettoyage et voila tout es dans l'ordre !! :lol1: :lol1:
par contre j'ai apris que avec cette boite ! au demarrage c plus vite et fort mais la Vmax perd de 5 a 10 Km/h es ce vrais ??
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meme si tu les avais perdus en aurais tu vraiment l'utilité ? :roll:
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Je pense de plus en plus à mettre un filtre à air BMC avant de passer chez A.T.H. Qu'en pensez-vous sachanht que c'est pour un tdi 90ch et petite question est-ce que le bruit du moteur change énormément?
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çà sert à quoi concrètement???
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logiquement a amener plus dair au moteur, mais sur un diesel j ai quand mm un gros doute :oops:
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Pour un tdi 105
http://www.bmcairfilters.com/VisDyno.asp
Dans la liste il y a golf 5 tdi 105.
Seulement le graphique correspond à un moteur essence, seul les données en-dessous me paraissent bonnes.
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Waouwww
(http://www.bmcairfilters.com/cgi-bin/Images/dyno/VW%20Golf%20V%201.9tdi105.jpg)
+20Nm pour le couple :joyeux2:
Quelqu'un a pu verifier ses résultat ?
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Je pense de plus en plus à mettre un filtre à air BMC avant de passer chez A.T.H. Qu'en pensez-vous sachanht que c'est pour un tdi 90ch et petite question est-ce que le bruit du moteur change énormément?
Ils vendent des boites à Air et filtre à Air BMC chez ATH :wink:
De plus le filtre sera avec une remise si tu le prend le jour de la session :D
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Ils vendent des boites à Air et filtre à Air BMC chez ATH :wink:
De plus le filtre sera avec une remise si tu le prend le jour de la session :D
tu sais me dire combien, car je sais en avoir pour 283€ TVAC et transport inclus d'allemagne des CDA-SP09
http://www.orange-tuning.de/shop/golf-v-1k-motortuning-c-32_108_778.html
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Wow je vais peut-être le mettre chez ATH alors !
Mais on est sur du gain de cv et de couple?
Sinon çà passe on CT?
Et qu'est ce qui peut améliorer les performances du moteur à part çà?
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Porsche, Ferrari, etc ... il y en a plein! :boulet3:
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Porsche, Ferrari, etc ... il y en a plein! :boulet3:
???? what?
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Porsche, Ferrari, etc ... il y en a plein! :boulet3:
????
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Ben, des qui font des moteurs puissants ... quand on veut un moteur de compète, c'est là qu'on va non?
Je rigolais ..
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Eme c'est la boite à Air CDA BMC Carbon que tu veux ou le filtre à air sport BMC ?
Je me renseigne du prix et je te dit quoi ... Je lui demanderai si il a du stock egalement :wink:
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Eme c'est la boite à Air CDA BMC Carbon que tu veux ou le filtre à air sport BMC ?
Je me renseigne du prix et je te dit quoi ... Je lui demanderai si il a du stock egalement :wink:
c'est le CDA (carbon dynamic airbox), pas le filtre de remplacement, c'est le CDA-sp09
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Personne n'aurait un son de cette fameuse boite sur un tdi, pour que je me rend compte du bruit que ça pourrait faire?
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Sérieusemenet çà change quelque chose????
Eme la boite que tu choisis c'est la meilleur en performance par rapport au filtre?
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BMC CDA SP09 c'est celui ci !!!
Bon si Romain a un meilleur prix que eme ... j'hésite pas!
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BMC CDA SP09 c'est celui ci !!!
Bon si Romain a un meilleur prix que eme ... j'hésite pas!
Pour un 2.0 Tdi c'est plus chère, il y a des accessoires supplémentaire.
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Et ¤¤¤tut¤¤¤ ! :( :cry: :(
Si c'est le même prix que l'espagnole c'est cuit pour moi ...
J'attend des réponses de romain ... mais msn marche pas avec lui bizar
Qui connait les prix :'( çà me ferai trop mal j'étais si content :s
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Sur un diesel, on ne gagne rien a mettre une entrée d'air forcée, aussi dynamique soit-elle !
Un moteur diesel, contrairement à un moteur essence, ne possède pas de papillon d'admission d'air. Cela signifie que le moteur aspire toujours la capacité d'air maxi (qui augmente avec le régime bien sûr), et la puissance est gérée uniquement par la quantité de gazoil injectée dans le cylindre, commandée par l'accélérateur.
Cela signifie que le moteur fonctionne toujours en excès d'air par rapport aux proportions dites "stoechiométriques" (proportions optimales qui font que tout le carburant et tout l'oxygène seront utilisés). Sur un moteur diesel, fonctionner en excès d'air permanent ne pose aucun problème, car étant donné que l'inflammation du gazoil est générée par la température de l'air présent dans le cylindre (température causée par la compression), qu'il y ait pile poil la quantité d'air optimale, ou qu'il y ait beaucoup plus d'air, ça ne change rien et la gazoil brulera aussi bien dans les 2 cas.
Ref:. http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381161-35.htm
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Je pense qu'il y a mieux que la CDA BMC pour un peu moins cher :wink:
Sur cette Airbox DBilas, le filtre à air se situe directement dans la boite en facade sur la calandre :cool4:
(http://img218.imageshack.us/img218/1249/dbyp4.jpg)
(http://img218.imageshack.us/img218/7171/db2hh7.jpg)
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Je pense qu'il y a mieux que la CDA BMC pour un peu moins cher :wink:
Sur cette Airbox DBilas, le filtre à air se situe directement dans la boite en facade sur la calandre :cool4:
(http://img218.imageshack.us/img218/1249/dbyp4.jpg)
(http://img218.imageshack.us/img218/7171/db2hh7.jpg)
oui mais la tu a un tsfi :wink:, est ce le meme pour un diesel :twisted: :?:
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Pour finir je laisse tomber l'idée de la boite BMC, car bon j'ai fait ma petite enquête et ce que j'ai trouvé ne m'a pas plu.
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ouai le débimetre qui apprecie pas l'huile du filtre :D
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il parait ! :(
mais pour moi, cela reste a prouver ! :cool2:
par contre, ce qui est sur, c'est qu'il n'y a aucun gain de performance ! :colere1: la voiture est juste un chouilla plus souple dans les phase d'accéleration.
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c'est le CDA (carbon dynamic airbox), pas le filtre de remplacement, c'est le CDA-sp09
ATH en a 3 en stock pour Golf 5 TDI 90-105-140
Il faut compter 300 Euros TTC posé avec la CDA :wink:
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ATH en a 3 en stock pour Golf 5 TDI 90-105-140
Il faut compter 300 Euros TTC posé avec la CDA :wink:
Oki merci pour le renseignement, mais je pense que je vais attendre
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Cher pour du vent ! :boulet2: